Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Manège magique, manège magique, manège magique...
de Capitaine Vava

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

J'arrivais pas à dormir


Ce que je préfère, c'est quand quelqu'un fait ou dit quelque chose d'un peu bête et que tout ce que je peux en dire c'est "Je t'aime"

- Vava

Journée typique d'Oxymore
Observée et notée par Roger
Oxymore dans son habitat naturel, la tour des archives
5h : il se réveille et rampe jusqu'à ses boites de thé en marmonnant dans sa fourrure. Très ronchon, il est impossible de communiquer avec.

6h : la bête commence à émerger et devient assez lucide pour réaliser que j'ai encore renversé de l'encre sur un dossier. Il pose sa tasse avant de se mettre à ma recherche pour exposer mes tripes comme des guirlandes entre les fenêtres, mais comme je suis trop fort il ne me trouve pas.

8h : enfin calmé, il se met au travail en allant récupérer le courrier et le portant plus haut dans la tour. La semaine dernière, les niveaux bas se sont pris l'océan après un débordement, voilà qui était plutôt gênant. Maintenant, nous prenons des précautions.

10h : c'est l'heure du thé !

11h : on retourne au boulot. Je l'ai lâché un moment pour aller voir la vie de quelqu'un afin de vérifier sa taille, et je suis tombé sur une vision de ses enfants, je me demande où ils sont aujourd'hui.

14h : Je l'ai fais tourner en bourrique à force de tourner en rond, et maintenant il tourbillonne sur place.

15h : c'est l'heure du café ! Merci Steven !

16h : Il est parti se cacher plus haut en geignant car nous avons la visite du ravissant monsieur Lucy qui est persuadé d'avoir oublié sa carte bleu ici et nous demande de l'aider à la chercher dans ce foutoir.
17h : on cherche toujours la carte, Oxymore tente de travailler et s'écarte en se plaignant que nous ralentissons son travail dès qu'on approche de trop près. Note à moi-même : penser à voir si la tour peut être mon exiguë.

18h : La carte a été retrouvée ! Elle est tombée de sa fourrure ! Il faut croire que lui aussi il se sent seul ici. Monsieur Lucy est reparti, après avoir laissé un paquet de stylos noirs à paillettes. Devinez qui est en train d'écrire avec ?

20h : c'est l'heure du thé ! J'en deviens malade.

21h : on s'affaire à ranger les dossiers. L'océan est beau ce soir, avec de la lumière qui se reflète dessus. À chaque fois que j'y vais et que j'y plonge les mains, j'ai l'impression qu'elles vont ressortir complètement noires d'encre... Il m'a dit d'arrêter de rêvasser à la fenêtre : il ne comprend pas, lui il ne peut jamais sortir.
23h : finalement, il va se rouler en boule par terre et s'enrouler dans sa grosse cape. Il a soigneusement évité de regarder dehors comme tous les jours. On a bien travaillé, je vais sortir un peu tant qu'il dort.
J'en retire qu'Oxymore n'est pas un animal si solitaire qu'il voudrait faire croire, il ne m'aime pas car il veut penser que je suis la source de tous ses maux, mais il aime bien les autres. Peut être qu'il y a une sorte de volonté de passer pour un gros dur. Parfois j'aimerais que nous soyons plus nombreux. C'est cruel pour ceux qui seraient ici, mais nous avons une telle montagne de choses à faire que nos efforts paraissent ridicules. J'aimerais bien qu'il puisse sortir et se dégourdir les jambes, aller se promener, ça lui ferait du bien je pense.

- Roger Treau


- Publicité -
Moustiquaire écran total - Ne laissez pas l'odeur du malheur rentrer chez vous !
- Publicité -


Quand on réapprend à aimer après une rupture,
Je me suis souvent surprise à me dire "je n'aimerai plus jamais quelqu'un autant que lui", mais c'est important de me dire que je, mon amour, vient de moi, la personne n'était que quelqu'un à qui exprimer cette tendresse qui a toujours été en moi, et que la personne n'a pas emporté avec elle.

- Madeleine


- Journal de rêves de du capitaine Vava -

J'ai rêvé que ma mère me prenait rendez-vous chez le coiffeur mais que pour y aller, comme elle ne pouvait pas marcher, elle a payé quelqu'un sur Vinted pour nous conduire. Le trajet est peu cher, seulement, l'annonce dit que le camion a tendance à se tourner. Bon. Le camion arrive, et déjà, je réalise que la portière est à 1m80 de hauteur. J'ai du mal à me hisser là haut à la force des bras, mais j'y arrive. Ensuite, la femme démarre. Et là...le camion roule quelques mètres en bougeant dans tous les sens, avant de se retourner sur le dos...et à nouveau sur les roues. Il a vraiment fait une roulade. Une roulade de camion. Et il recommence. Et encore. Et là on dit que ça va pas être possible et on sort du camion avant de laisser tomber pour le coiffeur.

- Vava
Article ajouté le Mercredi 29 Septembre 2021 à 14h51 | |

Commentaires

Chargement...