Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !
⭐ Bienvenue cher(-ère) voyageur(-euse) sur l’ORION CRYPTIQUE, un blog consacré à l’univers fabuleux des monstres de poches ! Sur cette page, tu retrouveras du contenu axé sur une de mes plus grandes passions : le shiny hunting (c'est-à-dire la recherche de Pokémon de couleurs différentes à la normale).
À propos de moi
Dessin par @Tanita Je me présente: je suis Cobalt, mais vous pouvez m'appeler cob !
Shasseur à l'ancienne depuis 2018, en réalité mon premier Pokémon chromatique remonte à 2008. Lors de mes 5 ans, on m'a offert mon tout premier jeu Pokémon: une version Perle, ainsi que ma première console, une DS Lite. Je débuta alors mon aventure dans ce magnifique univers. Au cours de cette première quête, j'eû la chance de rencontrer un magnifique Lixy jaune après mon combat contre Pierrick à Charbourg, Lixy que j'eû la chance de capturer (puis que je délaissa dans une boîte PC, je ne connaissais pas la valeur des shinies à cette époque ndlr).
Quelques années plus tard, c'est sur ma version Diamant, tard un soir lors d'un session d'XP dans les profondeurs du Temple de Frimapic, que je fis la rencontre d'un sublime Steelix doré. Suivant pas mal de Pokétubers comme Gallious, Vohlt, la série Ecaille Rouge d'Armand, mais surtout Il est pas shiny sur GamingLive, je connaissais désormais plus en profondeurs les chromatiques. J'eu un énorme pic d'adrénaline, j'étais surpris, mais j'avais peur car je ne souhaitais pas le perdre. Je lança alors une Sombre Ball, et le monstre se laissa capturer. C'est grâce à cette trouvaille que je décida de me mettre au shiny hunting MAIS en méthode. Je fîs pas mal de PokéRadar sur 4G, et au fil des années et des nouvelles générations, je laissais peu à peu le SH de côté.
Quand vînt octobre 2018. 10 ans que je voyageais dans cet univers. Je venais d'achever ma quête sur Pokémon Ultra-Soleil, j'avais complété les Pokédex sur tous les jeux, battus les Zone de Combat et terminé les quêtes annexes : j'étais accomplis en quelque sorte. Quand un matin en rentrant de chez mon père, par un temps orageux, je fîs tomber ma cartouche d'Ultra-Soleil dans une flaque de boue. (Histoire incroyable jusqu'ici). Vous vous en doutez certainement : le jeu ne se lança plus. J'étais anéanti, dans ma jeunesse je n'avais que ces jeux, ils étaient mes lieux de détente lors des moments difficiles, je considérai mes Pokémon comme "réels". Je venais de tous les perdre, toutes ces créatures, ainsi que mes shinies, ma progression... J'étais sur le point d'abandonner mes jeux et mon aventure, simplement par dégout...
Mais plusieurs semaines plus tard, je fis un choix. Celui d'accepter la perte de tout mes Pokémon. Je décida alors de repartir de zéro, reparcourir ces jeux et ces histoires qui ont fait mon enfance, et au lieu de recompléter tous mes Pokédex, cette fois-ci, je rechercherai des shinies. Je décida alors de devenir shiny hunter full odds. Je retourna aux sources, et c'est à Johto que j'établis la première étape de mon nouveau voyage, avec la shasse de Suicune à la Tour Ferraille sur Cristal VC..._
___________________________________________________________________________________________ · Pour ceux se demandant : « pourquoi l’existence de cette page ? ». Je conçois que de nos jours, les blogs sont un peu en voie de disparition, notamment avec l’émergence des réseaux sociaux, d’outils comme Youtube ou Discord. Mais je souhaite partager toute ma passion et mes connaissances sur Pokémon, à travers un autre média que les vidéos.
· De plus, ma seconde volonté est de conserver cet « esprit de partage » dans le shiny hunting qu’aujourd’hui, on retrouve trop peu dans notre communauté. En effet, la plupart des personnes de nos jours shassent pour « shasser »; trouvent leur cible, et postent une vidéo sur Youtube, un tweet sur Twitter, et point. Personnellement je souhaite plus : pour moi le shiny hunting est de prime un passion « personnelle », on shasse pour soit et non pour les autres c’est certain ; mais une shasse c’est aussi une histoire, un récit ; j’ai toujours adoré faire des récits, raconter la petite histoire de chacune de mes trouvailles; c’est ce que je souhaite vous partager sur ce blog. Voilà pour les présentation, mais trêve de bavardage, si tu es prêt à continuer je t'invite à découvrir tout ce petit bout d'univers à travers ce blog ! À très vite !
Article ajouté le Dimanche 27 Juin 2021 à 23h55 |
|