Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Un Remake certainement plus travaillé que celui de Diamant et Perle est en approche...
L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Attention, chapitre probablement plus long et tout aussi ennuyeux que celui dont il est le Remake ! L'Auteur a eut l'idée sur un coup de tête en se disant que cette histoire était vraiment cringe à ses yeux et l'inspiration lui est rapidement venue par paliers après plusieurs syndromes de la page blanche, même s'il a été absent plus de six ans sur le site ! Si contrairement à la dernière fois, vous trouvez matière à vous plaindre, la boîte à messages privés de l'auteur est toujours ouverte.

- Ou alors ils peuvent aussi commenter, liker et s'abonner à la chaîne...

Mec ici c'est pas le Youtube Moderne, on est sur Pokébip je te signale.

- T'es en train de me dire que ce site a pas changé pendant ton absence de six ans ?

Hmmm... Si si, le forum a fermé ses portes, le Chat est mort, tout le monde est probablement en train de tchatter sur Discord et la vie sur le site est aussi prolifique que dans le Village du dernier Resident Evil... MAIS J'APPRÉCIE QUE ÇA N'AIT PAS CHANGÉ DEPUIS TOUT CE TEMPS ! Au moins les lecteurs peuvent lire tranquillement leurs fan-fics préférées !

- Quand elles sont mises à jour... Sinon wow des accents sur les majuscules ! C'est déjà une amélioration considérable ça !

Hé ho, c'est SOUVENT mis à jour. Les lecteurs du site sont certainement plus fidèles que... Heu... Merde j'ai plus de référence évidente à citer sous la main !

- Ça va, j'ai compris. T'as pas besoin de te creuser la tête autant tu sais ?

Mais les lecteurs ont besoin d'être dans le bain et de sourire dès l'introduction du chapitre... AH JE SAIS ! Les lecteurs du site sont certainement plus fidèles que Konami ne l'a jamais été envers la série Metal Gear !

- Heu... T'es sûr de ton coup là?

Va jouer à Metal Gear Survive et on en reparle d'accord ?

- OK c'est bon j'ai rien dit!

Sinon faudrait peut-être que tu te présentes un peu toi non ?

- Je suis la Voix...

Nice People c'était en 2003 mec.

- Non mais laisse-moi finir aussi ! Je suis juste une voix désincarnée créée pour te donner la réplique si jamais on doit faire des gags de quatrième mur.

… On a déjà Deadpool et Pinkie Pie pour ça non ?

- Nope, leur caméo est impossible ici car ça coûtait trop cher!

Depuis quand on se tape des restrictions budgétaires dans une fan-fiction ?!

- C'est justement ça le gag j'imagine?

Mouais...

- Sinon je veux pas dire, mais ton intro là, elle prend plus d'une page entière de ton logiciel de traitement de texte alors que dans l'original, ça ne faisait que deux phrases sur deux lignes. J'espère que tout le chapitre est pas comme ça sinon les lecteurs ils vont jamais lire jusqu'au bout !

Oui bon ça va j'ai compris, on commence de ce pas...

-----

Eternara, siège du conseil des quatre de la Ligue Pokémon d'Hoenn. Une limousine noire s'arrêta à hauteur de l'entrée. Il en descendit une fille aux yeux roses, cheveux de la même couleur et toute habillée d'une nuance colorimétrique similaire...

- AH NON, commence pas avec les synonymes foireux sinon on ne va pas s'en sortir ! C'est les Challenges du Conseil des 4, pas un roman de Stephen King !

Dude, j'ai quand même fait des progrès en treize ans je pense ! Et n'interromps pas la narration comme ça sinon effectivement ce chapitre sera plus long que tous les chapitres du Remake de Par-delà les Frontières réunis en un seul.

- ... OK... Juste... Combien de chapitres dans son remake là ?

150 avec l'épilogue.

- C'est bon je me tais.

Donc je disais... Une fille similaire à Cure Happy sous LSD et un homme ordinaire tenant une tasse de chocolat chaud dans la main descendirent de la limousine.

- L'Auteur ! commença la fille, où sont passé Devil Dice et Nana-san ?!
- Myschin, mon ami, répondit l'homme, ce n'étaient que deux de tes anciennes identités sur Pokébip mais vois-tu, un événement plus important va bientôt se (re-)produire.
- OK mais avant j'ai une remarque à faire.
- Laquelle ?
- Pourquoi moi, Myschin, ais-je une apparence de fille alors que j'ai arrêté les délires de changement de sexe depuis plus de douze ans déjà et que donc je suis bien un homme ; et que toi ton prénom c'est L ? Death Note c'est ringard de nos jours.
- Alors déjà c'est pas L, mais L' avec une apostrophe.
- Et surtout on est la même personne ! Pourquoi faire cette distinction alors que tu as même prévu une Voix pour ce genre de situations ?
- On m'a dit de ne plus intervenir aussi...
- T'as vraiment envie de le savoir ?
- Bah oui un peu quand même !

L'homme sirota sa tasse de chocolat chaud avant de prendre une profonde inspiration.

- Pour faire la distinction entre l'avatar du site, c'est à dire toi, et moi, la personne réelle derrière ce compte. Aussi on a besoin de deux personnes physiquement présentes pour refaire les gags de l'ancienne version.
- Hého, t'as pas intérêt à nous faire un Remake pourri à la Pokémon le film en CGI !
- T'inquiètes, c'est déjà bien plus développé ici que ça ne l'étais dans la version originale...
- Oh je vois...
- Idiote, commence pas à sortir les références à Kantai Collection ici, PERSONNE ne va comprendre à part nous deux !
- Tu veux dire toi seul non ?
- Mais quelle idée m'a piquée de faire ce Remake aussi ?!
- L'idée de l'Inspiration à 4 heures du matin sans doute...

Alors que L'Auteur s'enlisait dans une réflexion philosophique sur l'Existence, Myschin semblait soudainement se rappeler d'un truc.

- T'as pas l'impression qu'on oublie un truc ? Quelque chose ou quelqu'un ?

C'est alors qu'une puissante voix féminine se fit entendre.

- REVENEZ ICI BANDE DE MERDEUX ! VOUS M'AVEZ OUBLIÉE QUAND VOUS ÊTES MONTÉS DANS LA LIMOUSINE !
- Oups ! dit simplement L'Auteur.
- Cassos ! s'écria Myschin.

Les deux larrons se firent la malle en Australie alors qu'une jeune fille blonde arriva devant le bâtiment de la Ligue en rampant tellement elle était essoufflée. Derrière elle, tout aussi épuisés, six pokémons.

- Je savais qu'il y avait une arnaque en acceptant ce CDD pour un ex-modérateur du Chat. Je résille le contrat !

C'est alors qu'apparaît, on ne sait comment, Dieu. Dieu aurait pu être un type cool, vêtu d'un simple pyjama, mais la réalité c'est que ni L'Auteur ni Myschin n'étaient certain que Domino reviendrait un jour sur Pokébip ni qu'il approuverait ce Remake, alors Dieu fut représenté par une doublure numérique de Peter Cushing parce que quitte à « ressusciter » virtuellement un acteur mort pour lui faire jouer un rôle, autant qu'il serve plusieurs fois (Puisse votre âme reposer en paix M. Cushing.)
Article ajouté le Mercredi 19 Mai 2021 à 05h07 | |

Commentaires

Chargement...