Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Chronologie complète des évènements de Yanago (Avec spoilers)
Année -16 :
- La jeune et innocente Risa Belia (10 ans) commence son voyage initiatique dans la région d'Hoenn. Cependant des habitants de Bourg-en-Vol malintentionnés attendaient son départ pour "nettoyer" la ville des Zigazatons sauvages qui y rôdent.
- Risa découvre le pot aux roses en surprenant une conversation entre nettoyeurs sur la route 116, tente d'intervenir et est laissée pour morte après une raclée à sens unique. Elle parvient néanmoins à rallier Bourg-en-Vol tant bien que mal, mais découvre que tous les Pokémon sauvages de la ville ont été empoisonnés ou massacrés, et que le laboratoire du professeur Seko, seule personne aimable avec Risa dans le village, a été incendié. Au fond du trou mentalement et physiquement, Risa s'écroule.
- Risa est amenée par ses Pokémon et les Pokémon sauvages du coin dans le tunnel Mezaron.
- Risa commence à s'entraîner près du mont Chimnée.

Année -6 :
- Risa termine son entraînement. Elle est désormais beaucoup trop forte comparé au niveau moyen des dresseurs locaux.
[À partir de ce point, Risa est l'équivalent d'un Deus Ex Machina / Mary Sue et ses 3 Pokémon Jungko, Linéon et Békipan sont inclassables tant leur niveau est élevé][Ce point est la règle d'or de l'histoire, tout comme Batman ne tue pas ses adversaires]
- Risa prend sa revanche sur tous ceux qui ont participé au "nettoyage" de Bourg-en-Vol en les humiliant à son tour. Elle découvre que le professeur Seko a été forcé de déménager à Poivressel.
- Les exploits de Risa ne passent pas inaperçus et elle rencontre Pierre Rochard et son Conseil des 4 peu de temps après. Ils deviennent très bon amis.
- Chapitre 6 des Challenges du Conseil des 4
- Pierre est cependant conscient que Risa n'a plus sa place à Hoenn. Il propose à la dresseuse de se rendre dans la région de Yanago afin qu'elle prouve son potentiel et aide les autochtones et Beladonis à se débarrasser de la mafia locale qui gangrène la région.

Année -6 :
- Risa se rend à Yanago, seule et sans assistance, parcourant ainsi plusieurs centaines de kilomètres à la nage.
- Aryo découvre Risa s'échouer sur une plage proche de la ville de Mystifruit.
- Il l'amène chez son ami Chis afin d'aider la jeune fille à se remettre sur pieds.
- Aryo et Chis expliquent la situation de la région à Risa, qui en profite pour démontrer ses talents aux deux dresseurs.
- Quelques jours seulement après son arrivée à Yanago, Risa connait la géographie de la région comme sa poche et entreprend de purger la région de la mafia en se laissant posséder par Giratina qu'elle a rencontré dans les Ruines Hantées de Mystifruit et avec qui elle a fait un pacte pour être parvenue jusqu'à lui.
- La Team Kroquette parvient à kidnapper Risa une première fois. Risa les défonce avec facilité mais trouve ça amusant.
- Tous les sbires et membres de la mafia sont ainsi arrêtés par Beladonis, qui avait infiltré le gang pour tenter de le démanteler de l'intérieur.
- Le parrain de la mafia, acculé, décide de se suicider sous les yeux de son fils Cyril afin que ce dernier haïsse Risa toute sa vie.
- Cyril tient Risa responsable pour le décès de son père mais cette dernière lui pardonne son attitude et lui promet de tout faire pour qu'il devienne une meilleure personne.
- Cyril accepte à contre-cœur, mais il prévoit quand même de tuer Risa un jour.
- Risa se fait élire Maîtresse Pokémon de Yanago et entreprend de finalise la création de la Ligue Pokémon de Yanago
- Risa rencontre les nombreux habitants de Yanago, qui considèrent tous Risa comme leur sauveuse. Parmi eux, Risa rencontrera notamment Kite, Zikoa, Nos-G et S-19

> Kite est la première à se manifester et provoque Risa en duel pour juger sa force.

> La Team Kroquette capture Risa une seconde fois. Aryo arrive et démolit les kidnappeurs. Risa veut que la Team Kroquette continue d'exercer son activité de kidnapping

> Recrutement de Misaki, Arisu, Milky et Simon

> Zikoa refuse de devenir une maid de Risa mais accepte de devenir championne d'arène

> Kite, Aryo et Chis n'hésitent pas une seule seconde

> S-19 défie Risa dans un duel de jeux vidéo mais Nos-G accepte que lui et son frère deviennent champions d'arène.

- Avec l'aide de Chis et Aryo, Risa et les autres entreprennent de promouvoir la région désormais "propre" afin de la dynamiser.

Année -5 :
- De nombreuses personnes viennent s'installer à Yanago. Parmi elles : Enka, Shuad, Nimh, Seye, 96KM/H et de nombreux membres du personnel de la Poké-Search & Co. SA

> Seye s'est enfuie de Paldea et arrive à Yanago lors d'une exposition artistique. Les Witchcrafters remarquent qu'elle a subit une amnésie spéciale.
> Seye rencontre Nomaïen qui convainc la jeune fille de libérer son esprit visiblement renfermé.
> Seye se laisse emporter par une imagination sans limites et devient sa propre œuvre d'art.
> Brassius et Hassel, alors en exposition, découvrent la vérité mais préfèrent garder le silence
> Les Witchcrafters donnent vie à Alpha

> Camillia Francesca Della Salagaladonia de Villesailles-en-Chertentes Primoleggia Loummeriente Astallegnolic arrive à Yanago après avoir organisé son propre kidnapping, mais parvient à "convaincre" ses parents de la laisser tranquille, elle se renomme alors 96KM/H et reste sur place

> Enka débarque toute seule à Yanago et demande à rencontrer Risa, qui la nomme Professeur Pokémon de la région.
> Enka travaille alors sur le Pokédex de la région (Cartographie des lieux d'habitation et Pokédex jusqu'à la 5G)

> Shuad débarque à Yanago, blasé de la sur-hype sur les cartes Pokémon partout ailleurs, et devient professeur d'initiation avant de se faire proposer de devenir champion d'arène.

> Nimh débarque à Yanago et s'installe en camping sur la route 611. Risa est intriguée, les deux font connaissance, et ainsi émerge l'idée du champion fuyard

- Au siège de la Poké-Search & Co. SA qui s'est implantée dans Grandegemme, le scientifique "M" est viré après avoir effectué de dangereuses expériences sur le comportement des Pokémon.
- Le PDG de la compagnie est assassiné par l'une des filles de "M" et plusieurs employés sont également retrouvés morts, mais malgré le fait que Risa et Beladonis collaborent pour comprendre ce qui s'est vraiment passé, "M" parvient à s'enfuir discrètement de Grandegemme avec sa famille et ils s'installent alors dans le village de Kyoukou, situé non loin de la ville de Neiglace, afin de poursuivre ses expériences douteuses.
- Dans la station de ski de Neiglace, Zen rencontre son premier Pokémon Mysdibule après une sortie de piste ainsi que Mew sans que le dresseur ne se rende compte que c'est le fabuleux Pokémon légendaire. Il est secouru le lendemain.

Année -4 :
- Des dresseurs de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et Unys se rendent à Yanago pour découvrir la Ligue locale.
- Cynthia subit plusieurs défaites humiliantes face à Kite et Risa.
- Dianthéa apprend l'existence de la Ligue de Yanago et commence à jalouser le succès de Risa alors qu'elle a du mal à mettre en place la Ligue de Kalos.

Année -2 :
- "M" provoque l'incident du village de Kyoukou. Les parents de Zen et Kat meurent dans l'incident. Les deux enfants et leurs Pokémon sont les seuls survivants du carnage et sont prit en charge par l’hôpital de Grandegemme. Après concertation avec les Champions et personnalités importantes de la région, Risa décrète que le village de Kyoukou est rayé de la carte.
- Le conseil des 4 fait tout son possible pour que Zen et Kat se rétablissent et se remettent du choc émotionnel qu'ils ont subi. C'est un succès.

Année 0 :
- Zen entre en première année de l'Académie Pokémon de Mystifruit
- [Début de Requiem Seconde]
- Cyril tente d'assassiner Risa lors du tournoi Inter-académies après avoir perdu contre Zen au premier tour et échoue. Il perd également son status de dresseur d'élite accordé généreusement par Risa.
- Placé en détention provisoire, Cyril s'échappe rapidement et recrute de force la Team Kroquette afin de prendre sa revanche sur Zen d'abord, puis Risa ensuite.
- Mewtwo lave le cerveau de Cyril afin de le rendre partiellement amnésique et plus docile, mais ce dernier tente quand même de s'en prendre à Risa, qui décide de le bannir de la région. Cyril embarque sans le savoir sur un ferry qui l'amènera à Kalos.
- Zen, Kat et Q-Ice rencontrent les elfes de la création sur l'île des trois esprits et voyagent 1000 ans dans le futur grâce aux pouvoirs de Celebi et Dialga

[Évènements du futur sombre. Zen, Kat et Q-Ice rencontrent alors notamment les résistants, les Hybrides, le Roi Noir ainsi que Fang, Shima et Shaymin]

- Risa se rend à Hoenn (En bateau) pour passer du temps avec Pierre Rochard et le Conseil des 4 d'Hoenn.
- Le Roi Noir renvoie tous les protagonistes principaux de l'histoire à ce moment dans le temps présent.
- Kat "meurt" de la main du Roi Noir et Zen se rend dans les Ruines Hantées pour emprunter une faille dimensionnelle ouverte par Giratina afin de récupérer l'esprit de sa sœur dans le Chireiden, l'équivalent de l'Enfer. Le vaisseau-amiral du Roi Noir survole Mystifruit et provoque un mouvement de panique. Chis demande à Risa de rentrer immédiatement à Yanago.
- Zen et Ichi se livrent leur dernière bataille. Zen gagne grâce à son mental. Il récupère l'âme de sa sœur et Giratina renvoie tout le monde à Mystifruit avec une autre faille dimensionnelle.
- Le Roi Noir est vaincu grâce au rituel d’Éveil effectué dans les Ruines Hantées par les résistants du futur avec l'assistance de Darkrai qui en avait marre de prêter ses pouvoirs à un tyran égoïste.
- Le futur sombre est purifié mais les résistants et les Hybrides se soucient de savoir ce qu'ils vont faire désormais.
- Les dresseurs et Pokémon légendaires qui participé au rituel d’Éveil célèbrent la défaite du Roi Noir chez Zen et Kat.

[Fin de Requiem Seconde]

- Alors que les autres célèbrent l'événement, Risa arrive à Mystifruit et constate que tout est redevenu normal, excepté que la maison de Zen et Kat semble coupée de l'espace-temps.
- Lorsque la célébration est terminée et que l'espace-temps redevient normal autour de la maison de Zen et Kat, les dresseurs, résistants du futur et Hybrides se retrouvent nez-à-nez avec Risa qui semblait les attendre.
- Zen, Kat et Q-Ice expliquent la situation à Risa. Cette dernière est extrêmement joyeuse à l'idée d'accueillir les résistants du futur et les Hybrides dans Yanago.
- Risa s'entretient avec chaque nouvel arrivant afin de les aider à s'adapter à la région
> Ichi devient la garde du corps personnelle de Risa et va s'entraîner avec le Shogun Miradar sur la route 601
- Hilarités en perspective.

Année +1 :
- Cyril rencontre Dianthéa qui l'aide à recouvrir la mémoire. Il commence alors à comploter avec la Maîtresse de Kalos pour se débarrasser de Risa.

Année +2 :
- Hachiju "nait" à Kalos. Cyril et Dianthéa la conditionnent pour qu'elle devienne une machine à tuer redoutable.

[Début de Bienvenue à Yanago]
- Yoan arrive dans la région et rencontre les habitants locaux.
- Plusieurs Kalosiens décident d'avertir les habitants de Yanago du complot qui se trame avec Cyril et Dianthéa mais ils sont tous décimés par Hachiju.
- Yon arrête le carnage d'Hachiju et Risa la renvoie à Kalos pour avertir Dianthéa et Cyril qu'elle ne restera pas sans rien faire si on commence à la chercher.
- Zen, Kat et Q-Ice sont kidnappés par Xez et Ysta, deux chasseurs de primes engagés par Cyril, à Grandegemme.
- Au gala de présentation de la Ligue de Kalos, Cyril parvient à kidnapper Risa avec l'aide de Xez.

[Arrêt initial de l'histoire]

- Le Conseil des 4 de Yanago ne perd pas de temps et se rend au siège de la Ligue Pokémon de Kalos pour secourir Risa.
- Une partie des membres du Conseil des 4 de Kalos tentent de s'opposer à leur homonymes de Yanago, mais ils se font laminer. Hachiju n'essaye même pas de les arrêter. Xez et Ysta se rendent comptent qu'ils ne feront pas le poids et démissionnent du job que leur avait confié Cyril.
- Cyril tente le tout pour le tout afin de se débarrasser de Risa, Zen, Kat et Q-Ice. Il va même jusqu'à cumuler de la Méga-Evolution, des attaques boostées à la force Z et même du Dynamax pour tenter de se débarrasser de Risa, mais il échoue et subit une défaite écrasante et humiliante de la part de Risa.
- Risa est extrêmement agacée par le comportement puéril selon elle de Cyril, mais elle décide de lui pardonner une nouvelle fois ses excès car elle estime qu'il mérite une autre chance de changer. Elle pardonne également à Hachiju toutes ses erreurs passées et insiste pour qu'elle vienne vivre à Yanago avec ses sœurs.
- Cyril ne supporte pas l'idée qu'il a échoué dans sa vengeance et refuse d'écouter Risa. Il décide de se suicider plutôt que d'admettre sa défaite.
- Dianthéa tente d'intervenir à son tour mais Risa estime qu'elle n'est pas digne de l'affronter.
- Dianthéa insiste à mort pour avoir son duel avec Risa. Risa écrase Dianthéa sans forcer alors que l'ensemble de Kalos observait les évènements à la télévision locale. Yoan se trouve parmi les spectateurs. La Maîtresse de Yanago ne prend aucun plaisir dans cette victoire. Elle annonce cependant qu'elle souhaite qu'on laisse sa région en paix et que si des gens sont jaloux de son succès, ils n'ont qu'à travailler dur pour atteindre leurs propres rêves.
- Tout le monde rentre à Yanago et retourne à ses occupations. AZ se rend à Yanago afin de rencontrer Risa.
- Risa part avec Zen et Hachiju pour le Chireiden afin de ressusciter Olliye.
- Olliye intègre les maids sucrées de l'arène de Risa (Pomme)

[Fin de Bienvenue à Yanago]

[Meta] Demande d'évaluation de la fan-fic
[Meta] Analyse de l'évaluation

Hachiju s'intègre parfaitement à sa nouvelle vie et fait de son mieux pour réparer ses erreurs passées et aider les autres, mais la Team Kroquette refuse de se faire aider car traumatisés par leur précédente rencontre.

(50) Marathon de jeux vidéo à Pyromide pour célébrer le retour de Risa (Façon AGDQ).

(51) Incident Æthérique et première rencontre avec Mystia Lore et Air Defense Hime.

(52) Incident des pénuries alimentaires spécifiques et kidnapping de jolies filles

(53) Kidnapping en masse des Evolitions des habitants. Des ennemis connus font leur retour et déclarent la guerre au conseil des 4 de Yanago. AA Zeus débarque par surprise pour prêter main-forte aux dresseurs de Yanago.

(54) Introduction des Pokémon de la 6G parmi les équipes de certains dresseurs
> Sapereau est intégré parmi les rongeurs de la route 601 (Gimmick de la Folle Aventure)
> 96KM/H tombe folle amoureuse de Sonistrelle et Bruyverne
> Chis adopte une Banshitrouye
> Milfy VEUT Kravarech pour sa team personnelle
> Roku est défiée par Brutalibré
> Très gros catfight dans la boue entre la Feunard d'Aryo et une Goupelin bien décidée à prouver qu'elle est meilleure que son pendant quadrupède. Feunard démontre en quoi elle est la meilleure partenaire d'Aryo.
> Layla intègre les Pokémon de la 6G dans les fermes d'élevage des starters

Réintégration des chapitres centrés sur Senaa
> chapitre 1 : Senaa "tombe" dans la Dimension de la Culture Orientale lors d'un duel entre Tenshi et Yukari. Il est sauvé par Wakasagihime et guidé par Cirno vers le village des humains
> chapitre 2 : Senaa découvre pourquoi la chef du village, Keine, se méfie de tous les étrangers. Il rencontre Reimu, puis recueille Hatate chez lui malgré l'interdiction imposée par Keine. Momizy rencontre Senaa en secret.
> chapitre 3 : Une source extérieure vend la mèche à Keine comme quoi Senaa héberge Hatate en cachette. Keine bannit Senaa et Hatate du village et les abandonne en pleine forêt. Kagerou attaque Senaa avant de se rendre compte qu'il connait Wakasagihime. La sirène donne un charmeur protecteur à Senaa, désormais considéré comme un Yokai à titre honorifique. Il découvre une maison en ruine qu'il entreprend de restaurer avec Hatate.
> chapitre 4 : Senaa flaire un "complot" pour discréditer Hatate et décide d'aller voir ce qui se trame sur la montagne Yokai avec Hatate. Hina tente de l'arrêter, sans succès car trop maladroite et extrême dans ses attaques. Nitori flaire que Senaa n'est pas de leur monde et veut le kidnapper pour en attendre plus sur la technologie de son univers, mais elle échoue. Senaa lui propose quand même d'en discuter amicalement plus tard. Senaa et Hatate arrivent chez les tengus.
> chapitre 5 : Les tengus ont une attitude très hostile envers Senaa mais ne l'attaquent pas car ils remarquent que le prête porte l'amulette de Wakasagihime et qu'il utilise un gohei qui leur semble familier. Senaa rencontre alors Megumu Iizunamaru, ancienne chef d'Hatate, puis la chef suprême des Tengu, Lord Tenma. Senaa découvre qu'Aya est devenue une favorite de Tenma et tente de dévoiler la vérité concernant le bannissement d'Hatate. Tenma déclare qu'elle ne changera pas la situation actuelle concernant le différent entre Aya et Hatate mais elle reconnait les faits.
> chapitre 6 : Lord Tenma demande à Senaa et Hatate de quitter le domaine des tengus, mais Senaa est curieux de voir ce qu'il y au sommet de la montagne. Il y découvre sa sœur disparue, Sanae Kochiya ainsi que Kanako et Suwako. Hatate comprend alors que Senaa possède une partie infime du pouvoir de Sanae en lui. Suwako explique à Senaa qu'ils se sont trop habitués à leur nouveau style de vie et qu'ils ne peuvent plus rentrer dans leur monde d'origine. Senaa accepte cette situation et annonce qu'il repart dans sa nouvelle maison dans la forêt avec Hatate. En arrivant sur place, il rencontre Mamizou.
> chapitre 7 : Mamizou et Senaa ont un échange sur ce que compte faire Senaa désormais. Le prêtre veut faire de sa nouvelle maison une Maison Yokai, une sorte d'auberge/ point de rassemblement pour tous ceux qui tomberaient dessus. Senaa travaille en équipe avec Hatate, Mamizou, Wakasagihime, Sekibanki et Kagerou pour développer son projet, qui se révèle un succès. De nombreux yokais viennent passer du bon temps dans la Maison Yokai. Hatate en conclut que c'est la part de pouvoir en Senaa qui lui permet de se faire apprécier des yokais basés sur les animaux.
> chapitre 8 : Senaa parle à Hatate de son monde natal, la région de Yanago et comment il a vécu une vie sympathique depuis que sa sœur était partie sans vraiment le prévenir. C'est à ce moment que Mystia Lore et sa compagne de fortune débarquent dans la Maison Yokai. Mystia propose à Senaa de lui ouvrir un passage vers Yanago afin qu'il puisse expliquer sa situation à Risa, qui accepte la nouvelle situation de Senaa, mais espère quand même garder le contact avec lui de temps en temps. Kasen visite la Maison Yokai plus tard, devient amie avec Senaa et lui propose de lui ouvrir des portails sur commande.

Hoopa (Non-révélé) ramène Cradopaud à Yanago, qui sème le trouble, jusqu'à ce que Risa le capture et ne l'expédie chez Giratina pour le re-bannir dans une autre dimension

Sophie Sensations arrive à Yanago tente de semer le trouble dans la région, sans succès

(Meta) Shakkam "quitte" temporairement le récit pour se retrouver dans la gare de la Narration où elle apprend la "vérité" sur ses origines, et décide finalement de rester à Yanago.

Risa décide d'aller visiter la nouvelle région d'Alola (Avec peut-être plusieurs personnages de Yanago) et se retrouve nez-à-nez avec Dianthéa à l'aéroport. La Maîtresse de Kalos est révulsée à l'idée de voyager avec son homonyme de Yanago mais l'avion subit une défaillance en plein vol et est contraint d’atterrir sur une île déserte en attendant des secours. Personne n'est en danger mais Dianthéa est en mode "Pourquoi ça m'arrive à moi purée ?!" et a vraiment du mal à s'adapter à cette situation éphémère, jusqu'à ce que Risa s'endorme en la serrant contre elle pour l'aider à se réchauffer. Risa s'excuse sincèrement d'avoir été aussi violente avec Dianthéa lors de leur première rencontre "officielle", ce qui attendrit grandement l'opinion de la Maîtresse de Yanago qui accepte les excuses de sa collègue.

Shenanigans à Alola avec Soleil et Lune

Rencontre avec Lilie

Lusamine finit en état de mort cérébrale après s'être fait infecter par Nihilego

Introduction des Pokémon de la 7G parmi les équipes de certains dresseurs

Hoopa kidnappe Risa et l'envoie au hasard dans la dimension où vit Mystia Lore. Risa découvre le "métier" d'amiral de son ami. Les shipgirls adorent Risa

Mystia Lore permet à Risa de rentrer chez elle. Palkia intervient pour défoncer Hoopa

Giratina décide de visiter la région en se déguisant en humaine, mais une maid gothique de 4.5m de haut, c'est difficile à louper...

Shenanigans à Galar avec Épée et Bouclier

Capture de Zigzaton et d'Alcremy. Après la cérémonie d'introduction des nouveaux challengers à laquelle Risa participe, la "Semaine du Carnage" a lieu : Risa dézingue tous les raids Dynamax qu'elle croise pendant 7 jours. Risa refuse alors de participer à la Ligue locale malgré les demandes insistantes de Leon, qui constate que le niveau des challengers de cette année est trop faible, et qui veut rehausser le niveau avec Risa.

Rencontre avec Piers, qui révèle les magouilles et le chantage que Rose fait subir à Leon.

Rose est tué par Ethernatos lors de la tentative du Darkest Day

Introduction des Pokémon de la 8G parmi les équipes de certains dresseurs

Un clone d'Arceus propose à Risa de vivre l'expérience Hisui. Risa refuse, prétextant qu'elle n'acceptera que si le VRAI Arceus lui propose le même deal, ce qui offusque le clone. Les Pokémon légendaires Originaux ayant un status particulièrement important dans la mythologie, cela n'arrivera jamais.

Le clone d'Arceus veut aller semer la zizanie à Yanago pour se venger parce que agrougrou méchant on se moque pas de lui comme ça, et il se fait dézinguer rapidement par Giratina

Un reportage télévision sur Paldea déclenche le retour des souvenirs refoulés chez Seye lorsqu'elle aperçoit le Cetitan de Grusha

Shenanigans à Paldea avec Scarlet/Violet

Dialga intervient pour éviter que le cours du temps ne soit altéré par la machine des professeurs Sada et Turo

Geeta tente de nuire à Risa mais ne peut empêcher Grusha de s'échapper avec la maîtresse de Yanago malgré une humiliation publique du champion glace.

Grusha retrouve sa sœur à Yanago.

Introduction des Pokémon de la 9G parmi les équipes de certains dresseurs

Malgré les avertissements de Sophie Sensations, Iono tente de lancer une cyber-attaque lors d'un autre marathon de jeux vidéo, mais se fait contrer par le Dragon Pare-feu qui s'est installé dans le réseau internet de Yanago

[Revenir sur le quai d'embarquement] - [Accès à la Gare de la Narration]
Article ajouté le Lundi 26 Avril 2021 à 19h17 | |

Commentaires

Chargement...