Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Libéstrat et anecdotes
de Yoshivert555

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le froid dans pokémon
Les pokémons ont des aptitudes absolument étonnantes, comme celles de résister à la lave en fusion (rhinoféros) ou de générer des quantités faramineuses d'électricité (élekable). Jusque là, ça va. Mais avec l'arrivée du DLC couronneige, un pokémon a retenu mon attention : Sylveroy, le cavalier du froid. J'ai bien lu sa fiche : Ce pokémon est capable de geler des températures pouvant atteindre les -500 degrés Celsius. Or, c'est impossible, puisque la température minimale, le zéro absolu, est de -273,15 degrés Celsius. Je trouve que Pokémon a toujours eu des difficultés avec les limites du froid. Voici 3 pokémons concernés :

Sylveroy Cavalier du froid, bien sûr. Je le verrais bien avec une température de -200 degrés Celsius, ce qui est déjà beaucoup.

Regice a un corps qui atteint les -centaines de degrés Celsius. Ce que l'on entend par là, c'est peut-être -200, voire -300 degrés, au delà de la limite. -100 degrés devraient suffire.

La surface de la peau de dragmara est de -150 degrés Celsius. Or, il ne s'agit pas d'un légendaire ou de quelque chose du genre, seulement une créature qui tente de survivre parmi tant d'autres, en suivant les mécaniques normales de l'évolution. Dragmara vivait dans les régions polaires anciennes. Les pôles ont commencé à devenir réellement froids qu'à l'ère Tertiaire, bien après la disparition des dinosaures. On peut donc imaginer Dragmara vivre pendant l'ère glaciaire, subissant après le même sort que les mammouths. La température des pôles ne descendant pas en dessous de -70 degrés celsius, climatiser son corps à -150 degrés serait une perte de temps et d'énergie. D'abord pour produire une telle température, puis s'y adapter (parce que ce n'est pas donné à tout le monde de survivre à -150). De plus, un tel décalage de température corporelle se solderait par la mort de l'animal, puisque les pôles seraient trop chauds pour lui. J'évaluerait la température de Dragmara à -70 degrés.
Article ajouté le Lundi 16 Novembre 2020 à 16h34 | |

Commentaires

Chargement...