Activité sur la galerie : Août 2020
Bon, voilà, en fait je pense poster ce qui n'a pas de rapport avec Pokémon sous des bannières "hors-série", oui c'est un peu con mais moi je préfère, je me force à ranger tout bien comme il faut et je ne prends pas les gens pour des imbéciles en disant que le sujet principal de ma galerie sera Pokémon, au moins c'est clair !
On va commencer par l'Art Fight du coup, ma première participation cette année, et franchement j'ai bien fait de sauter le pas parce que c'est vachement chouette comme ambiance. Malgré quelques soucis techniques venant du site, le concept est sacrément bien ficelé et tout donne envie de participer (les points astronomiques, les achievements, les revenges, etc.). Alors de mon point de vue, j'ai essayé de me détacher en crescendo de ma zone de confort, sachant que c'était une reprise depuis mars au digital, j'ai pas voulu faire le fou de suite. Néanmoins, j'ai cherché à varier davantage les palettes que j'utilise, histoire de trouver une certaine "identité" là-dedans, ce serait cool qu'on se dise rien qu'en voyant le dessin : "Tiens, les couleurs ? On dirait du Reshi", oui c'est bizarre dit comme ça mais c'est ce que je vise en tout cas. J'aurais apprécié faire plus d'attaques ceci dit, que ce soit en nombre, en revenge (désolé Deakcor tu n'es pas oublié) et même au sujet des personnages de participants que je connaissais pas. Mais je prendrai le coup de main l'an prochain, espérons. Mon lien si jamais vous êtes intéressés par les attaques que j'ai reçues ! https://artfight.net/~Reshini
Du coup, Ace était cool à faire (salut Asu !), j'ai bien aimé faire ses oreilles, ça change de ce que je fais, et puis ça m'entraîne pour les effets de lumière avec les anneaux lumineux.
Ritsu, bah franchement à la base ça devait être un intérieur de bus de ville le décor, mais je regardais The Mandalorian en même temps, donc un truc SF c'était plus ma vibe. Je voulais le faire dans le style Scott Pilgrim car je trouve que le personnage s'y prêtait bien sur le coup, et apparemment Dia ne me contredira pas dessus ! (Toujours ravi que ça te plaise d'ailleurs).
Le troisième on commence à tenter des choses, j'avais envie de renouer avec le style que je vise, c'est à dire réaliste mais pas trop non plus, et comme j'avais une revenge possible avec Nakuru, c'est parti tout seul. Le quatrième c'est clairement une grosse inspi Vogue, surtout sur les palettes et la pose, puis bon soyons fous, un peu de NSFW pour attirer les foules. J'avais surtout envie de trancher avec le caractère un peu trop mignon du personnage de DDP, après je suis pas le seul sur ce coup-là je crois bien !
Le dernier à la base devait être une grosse compo avec plein de personnages mais par manque de temps ça a fini sur ça, c'est visiblement là où j'ai le plus tenté des trucs, ça passe, ça passe pas, je pense que ce sera très disputé là-dessus mais c'est pas grave. Personnellement, je trouve que ça ne rend pas trop mal ? La Gibson a pris un peu cher mais encore une fois : c'était vraiment le rush. Puis Tobias Fenton, rien que le nom tu as envie de faire des trucs stylés en dessin avec lui.
Pour les Pokébip Art Games, la variante Art Fight organisée par Asuna et moi, et pour la première fois en officiel, un événement nous donnait l'occasion de pouvoir rentrer dans les jeux avec une attaque, et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour faire une composition assez détaillée et qui fasse sérieuse, après je pense que le rush de la colo a fait que le résultat me paraisse très sale. Mais j'y ai passé tellement de temps (peut-être 10 ou 15h réparties sur 4 jours on va dire) qu'il fallait quand même que je le sorte, pour ne pas faire attendre Asuna qui avait fini le sien depuis très longtemps (s/o asuna). Pour le fanart Pokémon, je pense que c'est le chemin vers lequel je dois continuer : produire plus, plus large, et plus rapidement. Ca viendra sûrement un jour !
Merci à ceux qui ont lu, on se retrouve pour une prochaine actualisation de la galerie, à plus !
Article ajouté le Dimanche 30 Août 2020 à 12h44 |
|