Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Trois maisons (enfin, une pour le moment mais bon)
Petit avis sur Fire Emblem Three Houses après quelques bonnes heures de jeu (genre j'ai rien fini et y'a juste un truc un peu spoilifique qui vient d'arriver mais chut).

Eh bah putain quel jeu.

On est tellement habitué à être déçu par des jeux très attendus que ça finit par devenir une posture classique d'être déçu. Il suffit de voir le fait qu'on soit tous pour ainsi dire déçus par Pokémon Epée et Bouclier alors que le jeu sort dans quatre mois (fichtre déjà)

Eh bah j'espère qu'on aura le même effet qu'avec Fire Emblem. J'adore Fire Emblem, j'ai joué avec délectation au premier sorti en France sur GBA (c'est même un des premiers jeux non-Pokémon que j'ai acheté moi-même) et j'avais beaucoup apprécié alors que je suis le genre à détester les jeux difficiles (j'ai été servi)(et mine de rien j'ai réussi à le finir), Sacred Stone m'avait charmé par ses mécaniques ouvertes et intéressantes, je n'ai pas joué aux opus de salon (à mon grand regret, il paraît qu'ils sont excellents), Fire Emblem Awakening est un de mes jeux préférés tout court et... et quant à Fates, eh bien... disons que j'apprécie le gameplay mais que le scénario et les personnages, boooooooooooooon. (Ca méritera un top/flop plus tard d'ailleurs)

Après Fates d'ailleurs, je n'étais pas le seul à avoir beaucoup d'appréhensions sur ce Fire Emblem. Les premières images étaient certes, encourageantes, mais c'était également le cas pour Fates, on s'attendait tous à une tuerie et... et on a eu droit au jeu de frottage de visage, aux bains publics, à Camilla, à Peri, au mariage avec ta cousine, au mariage avec tes frangins-qui-sont-pas-tes-frangins, à pouvoir marier Elise 12 ans avec des adultes avec au minimum le double de son âge...

Brrrrrref.

Three Houses, c'est le nettoyage de printemps dans une franchise qui s'était un peu égarée. Les personnages sont adorables et bien écrits, le graphisme est très bon/correct/ok - les décors jurent un peu avec les personnages en fait - mais surtout quelle ambiance, quelle liberté, quel jeu. Quel plaisir je prends à micro-manager mes chers élèves. Bon, j'arrive à recruter personne (je suis nul pour ce genre de choses) mais ma petite classe est toute chouchoutée et je compte bien faire de mes élèves les best des best.

J'ai pris la route rouge et il n'y a pas encore eu le saut dans le temps, voici donc mon avis sur mes chers élèves :

Edelgard (Lord) - C'est une grosse pute.

Hubert (Mage) - J'adore mon Hubert ! Au départ c'était le perso qui m'inspirait le moins de bonnes ondes et finalement au vu de ses supports j'adore cet homme - notamment parce que j'adore ce genre de personnage dévoué et trop sérieux. En plus il est super balaise.

Bernadetta (Archère) - C'est ma petite chérie d'amour PERSONNE NE LA TOUCHE sinon pan pan cul-cul. J'adore ses cris pendant les supports, elle me fait beaucoup rire.

Ferdinand (Cavalier) - Au début je le trouvais un peu con et sa "rivalité" avec Grosse Pute m'emmerdait un peu parce qu'elle est OP et que lui, bah il faisait partie d'un groupe de ma classe que j'appelais affectueusement "Les boulets" (Lui, Petra, Caspar, Bernadetta et Dorothéa n'arrêtaient pas de mourir pendant mes premiers combats et j'ai dû les coacher vénère pour qu'ils deviennent les bêtes qu'ils sont aujourd'hui, mais au début ouais, c'étaient des boulets), mais maintenant que c'est un cavalier accompli, mon petit Ferdinand est un de mes persos fétiches et un atout incroyable en combat.

Caspar (Pugilliste) - C'est mon bébichou et je compte m'enchaîner devant les locaux de Nintendo pour que le mâle Byleth puisse lui faire la cour ^^

Linhardt (Moine) - En tant qu'unité c'est un mage étonnant, parfois très résistant voire invincible et parfois com-plè-tement dépassé. En tant que personnage il est un peu bizarre mais je l'aime bien. J'hésite un peu à le pécho sachant que c'est la seule option gay mais j'ai absolument pas envie de me taper Grosse Pute, ce vers quoi le jeu semble dangereusement m'orienter.

Petra (Assassin) - C'est un de mes chara-designs préférés du jeu et un personnage à la fois drôle et attachant.

Dorothéa (Magicienne) - Une incroyable puissance magique qui s'est révélé à moi, peu à peu, à force de cours, et un personnage délicieux que j'hésite un peu à romancer.

Flayn : Comme je l'ai dit sur Twitter, "Je la néglige comme un prêtre catholique néglige ses enfants de choeur moches".

Bref c'est mes bébés quoi. Sauf Edelgard qui est absolument insupportable, son attitude est repoussante, elle me sort par les yeux avec son destin d'empereur (déjà on dit IMPERATRICE, CONASSE), elle est forte, oui, mais en tant que personnage, sa froideur et sa détermination - des qualités qui doivent plaire aux japonais je suppose - me rebutent incroyablement. Sa réaction dégueulasse quand (SPOILER) meurt m'a ulcéré, j'ai eu envie de la démolir cette pute. Pis même elle se la pète beaucoup trop, alors certes elle a de quoi mais oh, quand même quoi, calme ton cul. Je songe vraiment à la délaisser à un moment ou à un autre parce que j'en suis arrivé à un point où je ne veux même plus lui enseigner.

Niveau mécaniques, tout est super bien expliqué, c'est facile à comprendre, les combats sont cools, y'a une ambiance géniale due au fait qu'on s'attache vachement à tous les personnages, qu'on prend du temps pour chacune de ses unités, bref c'est un jeu incroyable. Une telle liberté, une telle qualité dans la gestion globale de sa partie, c'est sublime.

J'y retourne, c'est trop bien.
Article ajouté le Samedi 03 Août 2019 à 14h36 | |

Commentaires

Chargement...