Mouds le Mouton
J'étais débordé de taf sa mère la chiennasse, j'avais un ciné après (X-Men Dark Phoenix, j'ai adoré) et plus de 4G du coup j'ai vu le direct et j'ai pu mûrir mon commentaire.
POKEMON
DIRECT
2019
LETS
(not)
GO
Généralités : La patte graphique manque d'attrait et de distinctivité comparément (double néologisme, bravo Domino) (on sent que tu t'empâtes à force de faire du Skitty) aux épisodes 3DS. Si on voit que la police d'écriture des jeux (et de la promo) se veut plus sérieuse, le graphisme est trop paresseux dans le cadre du bond entre les portables et le salon. On sent qu'ils ne veulent pas perdre de fans mais qu'ils n'ont pas méga envie d'en gagner non plus.
Contrairement à ce qui a essayé d'être montré, ça manque immensément de variété et d'emphase, j'ai pour le moment un peu de mal à retrouver "Mon" Pokémon, celui que j'aime.
J'ai besoin d'images de vrai gameplay en fait, là je ressens une distance avec ces jeux qui me déplait énormément même si je perçois quelques belles trouvailles niveau design des décors. Je sens que je vais aimer mais que le jeu se refuse à moi.
Ce direct état très scolaire une fois de plus, c'est une constante avec le précédent.
Les sujets qui fâchent : le reste
Le Dynamax : C'est là encore une manière très paresseuse de créer de l'épique. Ca sent le gros (HAH) numéro d'esbroufe, le côté stade, l'espèce de truc à quatre, ça sentait le truc pour "épater la galerie" alors que non, trop pas. Je ne comprends pas l'intérêt du tout et ça me paraît au mieux superflu au pire ridicule. Si c'est pour mélanger les Totems et les champions d'arène, c'est là encore fainéant. C'est du niveau du gamin qui cogne deux figurines les unes contre les autres pour simuler la fusion des deux. Je ne ferais aucun commentaire sur la grosse Pokéball ni sur les combats en stade gros truc contre gros truc en mode c'est un combat d'arène sérieux... contre une grosse baudruche gonflable ?!
Les personnages : L'excellente surprise de ce direct, ce sont les character (j'ai dit character pas Pokémon vous noterez) designs qui sont tous excellents, le prof est une vieille (YEAH !) Sa petite-fille est super jolie, j'adore le rival (et c'est génial de nous mettre un rival d'ethnicité arabe qui s'appelle Nabil, merci pour ça), le maître de la Ligue, le champion, tout ça respire un univers cohérent.
Les Pokémon
...
Moumouton (Seigneur Jésus c'est pas la génération des noms français réussis...) réussit ses effets grâce à un design simple et à une petite bouille attachante. Si c'est le Rattata de cette génération, il est réussi (je ne pense pas, vu son talent Boule de Poils, ce serait un peu facile que Flambino ait un si gros avantage au début du jeu) et je pense qu'il fera une bonne équipe avec mon Larméléon. Il est quand même sacrément mignon, ce putain de mouton.
Tournicoton pue le manque d'inspiration, c'est le niveau zéro du Pokémon Plante. "Fille fleur haha lol" c'est le résumé du design de ce Pokémon. J'ai été effaré de voir que c'était un vrai truc et de le voir bouger et pas une espèce de blague genre "haha poisson d'avril, on déconne".
Blancoton pue encore plus le manque d'inspiration jusque dans son prénom, c'est... une tête décapitée de Rosélia avec des poils de Cotovol sur la tête ?! Je trouve ce truc minable. C'est minable de proposer ça et d'en faire des Pokémon. Ces deux Pokémon me foutent la rage, c'est le niveau zéro du design de Pokémon. J'ai jamais détesté un Pokémon à ce point depuis Roitiflam.
Torgamord continue la tradition des noms français merdiques cette année, c'est incroyable, c'est nul, c'est mauvais... bref, je suis pas aussi ulcéré que pour les deux merdes précédentes mais je trouve le design très bas de gamme, ça fait ennemi rocheux de RPG de bas étage, ça ne me convainc pas du tout, alors qu'on parle de mes deux types préférés presque.
Corvaillus pareil c'est quoi ce nom français pourri, au secours. Ca passe à peu près, j'espère que c'est l'évo finale de l'oiseau régional, j'aime l'espèce de côté chevalier-corbeau mais je sais pas, son design est trop froid. Ce qui est ok pour un Pokémon acier-vol, mais le côté monochrome me rebute carrément.
J'ai été très agréablement surpris là où je ne m'attendais pas à l'être.
Zacian est vachement cool, je le trouve hyper stylé pour un légendaire de boîte, j'aime beaucoup l'audace de lui avoir mis l'épée en bouche et pas en guise de corne ou intégrée à son design. Il a énormément de classe, mais plus étonnant, ce n'est pas mon préféré et il ne va pas me faire changer de version puisque...
... pour la première fois en vingt ans de Pokémon je ne prendrais pas la version bleue/couleur froide mais la version "rouge" puisque Zamazenta est le premier Pokémon à me faire beaucoup d'effet sur cette génération, je suis un peu tombé amoureux de son design, il a une prestance incroyable, c'est très inventif, je suis ravi de ce duo de légendaires.
Pokémon Epée et Bouclier doivent encore faire leurs preuves auprès de moi pour que ce ne soit pas un achat compulsif guidé par mon fanatisme primaire mais un achat d'amour.
Article ajouté le Mercredi 05 Juin 2019 à 23h39 |
|