Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un blog
de Typhogeo

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Jojo's Bizarre Adventure


En ce Lundi 6 Mai 2019, j'ai enfin terminé l'intégralité de l'animé Jojo's Bizarre Adventure, cela m'aura pris un peu plus de 4 mois. Voila mon renssenti global sur chaque partie :

Partie 1 : je ne l'ai pas du tout aimée. Il y a un an j'avais déjà essayé mais ça m'avait arrêté. Cette année j'ai tenu bon, et heureusement. Même si elle ne dure que 10 épisodes, je l'ai trouvée affreusement longue, ennuyante et sans intérêt.

Partie 2 : ma partie préféré, celle sur laquelle j'ai le plus ris. Joseph est incontestablement mon Jojo préféré.

Partie 3 : Sah, quelle aventure. Tellement longue que je n'en voyais pas le bout. J'ai fait plusieurs poses dans mon visionnage, j'ai du mettre un bon mois à la regarder, quasiment autant de temps qu'a duré le voyage de Jotaro, Joseph, Kakyoin, Avdol, Polnareff et Iggy. Je l'ai trouvée vraiment trop longue, mais lorsque j'ai fini le dernier épisode, j'ai réalisé l'ampleur du voyage auquel j'ai participé. Ce qui compte le plus, ce n'est pas l'arrivée mais bien le voyage, cette partie en est la preuve, sauf qu'en plus le final est foutrement génial. La meilleure JojoTeam, Joseph quel sketch humain.

Partie 4 : je me la suis enfilée en une petite semaine et l'ai terminée aujourd'hui. Bien qu'elle soit aussi longue que la 3ème en terme d'épisodes, elle m'a paru vraiment plus courte, je n'ai absolument pas eu l'impression de me faire 40 épisodes. C'est la partie sur laquelle je suis le plus mitigé : je l'ai beaucoup aimé, elle a une ambiance très différente de reste de la série, mais j'ai eu l'impression de regarder un filler, au final rien n'a changé si ce n'est que la tranquillité de Morio a été acquise. De plus, Araki a beaucoup forgot dans cette partie, c'est hallucinant le nombre d'élément qu'il a arrêté de prendre en compte au fur et à mesure des épisodes (enfin, des chapitres, mais l'animé ne fait qu'adapter). Je pense notamment au bébé invisible, ??? il a servi à quoi ? Il faut aussi que j'aborde le final de cet arc, aka le plus grand hold up de l'histoire. Quelle honte l'issue du combat final, comment on peut en arriver là avec un tel méchant qu'est Kira Yoshikage. Ca et le bullshit Okuyasu qui nous a fait une Makarov, je n'ai pas vraiment aimé le final de cette partie. Néanmoins, Diamond is Unbreakable a apporté mon personnage favoris avec le stand que je préfère, Kishibe Rohan et son Heaven's Door.

Partie 5 : c'est avec la diffusion de l'animé que j'ai décidé de me lancer dedans, je n'en pouvais plus de voir toute ma TL s'extasier chaque Vendredi devant le nouvel épisode. Je l'ai rattrapée alors que venait d'être diffusé l'épisode 21, en parallèle du mon visionnage de la partie 3. Excellente partie, j'adore, surtout le fait que Giorno ne soit pas pas protagoniste, mais que ce soit le groupe en lui-même qui le soit. L'alchimie entre eux est vraiment cool, c'est ma deuxième JojoTeam préférée. Pris de curiosité après le terrible épisode 28 du Donuts, j'ai lu le manga. Je ne spoilerai pas, mais Araki ne sait vraiment pas finir une histoire, c'est une honte à ce niveau là.


Voilà dans les grandes lignes ce que j'ai pensé de Jojo's Bizzare Adventure. Cette série a clairement changé ma façon de voir comment peut se dérouler une histoire, un combat, une aventure. Je trouve le concept de stand génial, aux possibilités infinies ; les fameuses jojo poses tout autant. Voir les personnages aussi décomplexé malgré leurs poses parfois irréelles, c'est une idée de génie, oui.

Sur ce, merci à ceux qui m'ont lu o/
Article ajouté le Lundi 06 Mai 2019 à 22h56 | |

Commentaires

Chargement...