Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Top 10 des personnages préférés de Domino dans Berserk
Je suis à jour dans Berserk (et ainsi je connais à présent l'enfer du super-hiatus) (j'ai vraiment adoré le coup de "bon, on résout une intrigue qui a pris 21 ans à se résoudre pour ensuite embrayer sur cette pupute de Tapette) et du coup comme je relis le manga et qu'il m'a horriblement complexé en termes d'écriture (hashtag "je ne ferais jamais rien d'aussi bon"), je me suis dit que j'allais effectuer un top 10 détaillé de mes personnages préférés de Berserk.

Et top

Mentions honorables : Jill, Azanne, Roderick, Isidro, Daiba, Erica, Ubik-Conrad-Slan-Void (J'aime bien leurs designs), Casca (absente pour cause d'état comateux empêchant tout développement de personnage depuis 20 piges)

10 - Anna
Vous allez me dire "Qui ?!" et "Il la met elle et pas Isidro ?!". Anna est la servante de la Princesse Charlotte, et autant la princesse me sort par les yeux pour un nombre incalculable de raisons, autant j'ai un certain faible pour sa servante légèrement loufoque mais génialement dévouée, pas si bête, avec des réactions normales pour une personne de son rang, j'aime ce genre de personnage "faible et peureux mais pas boulet". C'est un des rares personnages que je garde en agréable souvenir de la période "âge d'or" (qui est un des arcs que j'aime le moins sur l'ensemble)

9 - Puck
Certains semblent le trouver chiant avec son humour, et c'est vrai qu'en comparaison du début où son rôle est plus important, intime et qu'il met agréablement en valeur la complexité de Guts sans pour autant être un faire-valoir, son rôle actuel de bouffon permanent (Avec la complicité vaguement lourdingue d'Isidro et celle carrément lourdasse de Magnifico) a de quoi déconcerter, mais Puck est un élément indispensable de Berserk, qui aide à garder un côté humain et terre-à-terre. Il me fait souvent rire avec ses conneries et même si ses interactions avec Guts se font rares et si son rôle est moins sérieux dans les combats (alors que par le passé et dans certains arcs, il aide pas mal quand même, on se souviendra que c'est concrètement en partie à lui qu'on doit le sauvetage de Casca dans l'arc de la Tour de la Convinction puisque c'est lui qui va chercher Guts), son rapport plus qu'ambigu à la Béhérit (Bechi, qui aime le fromage) est soit une brillante fausse piste, soit la porte ouverte à du foreshadowing de grand talent.

8 - Luka
Elle aurait carrément pu être plus haut et j'ai hésité à vrai dire, mais Luka est un excellent personnage de Berserk. Adhérant à fond au stéréotype de la pute au coeur d'or, c'est plus encore son attitude et son courage qui la rendent effroyablement attachante. Son arc narratif dans la tour de la conviction est un bonheur à suivre. Elle ne baisse pas les bras, elle voit que ce monde est à chier mais elle en tire le meilleur. Son road-trip avec le chevalier squelette est un des trucs les plus funs de tout Berserk (le chevalier qui la regarde genre "WTF cette meuf" quoi) et j'ai été ravi de la revoir à Tapette City (même si j'ai trouvé dommage qu'elle ne fuie pas avec Rickert, Silat et Daiba)

7 - Serpico
Mon petit Serpichou aurait été plus haut si ces derniers temps, il n'avait pas été réduit à un truc qui gravite autour du groupe sans dire grand chose. J'adore son design, j'adore son style de combat, j'adore sa personnalité, j'adore son ton sarcastique, mais qu'il m'énerve à ne pas s'imposer plus dans les combats. Alors certes, Guts fait tout le boulot, mais Serpico n'est pas un manche, loin de là. J'apprécie énormément cependant ses diverses tentatives de meurtre sur Guts qui sont toujours très très intéressantes.

6 - Rickert
Oui, c'est uniquement parce qu'il a baffé l'autre tapette.

5 - Schierke
Au départ je comptais la mettre plus bas ou la remplacer par Flora parce que j'ai des problèmes avec la Schierke. Elle a pris trop de place, elle la joue un peu trop "Lisa Simpson de supermarché" avec ses grands airs de madame je-sais-tout et sa manière de truster chaque combat depuis l'introduction de l'armure du Berserk auraient tendance à m'énerver. Sauf que. Sauf que ses explications sont TOUJOURS intéressantes, que la façon dont elle rend la magie concrète et pas du tout forcée dans l'univers de Berserk a rendu l'histoire encore plus intéressante, que ses sorts sont TROP COOLS, qu'elle a apporté une vraie dynamique au groupe, qu'elle est trop choute, que j'aime sa timidité, son manque de manières, son crush pour Guts qui est juste TROP mi-gnon... bref je devrais la détester mais en fait elle me donne plein de raisons de l'aimer pour que je la déteste. C'est ma chouchoute voilà tout. Je dois avouer que les interventions multiples d'Evalera sont un plus.

4 - Le chevalier Squelette
Enigmatique poète en armure, le Chevalier Squelette est probablement l'élément le plus intrigant de tout Berserk. 357 chapitres de mystère autour de ce personnage. Chacune de ses apparitions fait plus ou moins sens à mesure que l'histoire avance et ajoute plus de questions encore. Le fait qu'il soit une sorte d'armure du Berserk ambulante qui a probablement vécu une éclipse précédemment, toutes les théories entre lui et Void, Galseric... Je n'ai pas d'idées précises, mais pour moi on saura tout le moment venu. Il me semble que sa dernière apparition significative c'était avec Ganishka. M'est avis qu'il va mener la troupe Rickert et compagnie jusqu'à Guts pour former la rébellion contre l'autre tapette. #DominoVaEcrireUneFanficBerserk

3 - L'Oeuf du Monde Parfait
C'est rare, mais ça arrive, que je me sente absolument en phase avec les motivations d'un antagoniste et c'est son cas. J'aime aussi son design bizarre, mais encore plus le fait qu'à la relecture, il n'ait été que l'instrument du destin pour faire renaître l'autre tapette. Mais je suis très sensible à ses motivations qui me semblent très crédibles et très en phase avec l'ensemble de l'arc où il agit. Vraiment un apôtre que je garde en très haute estime, plus encore que Rosine et certainement plus que le Comte.

2 - Guts
C'est bien, ces histoires où le personnage principal, dans toute sa complexité et sa beauté, est un personnage tellement appréciable qu'il est aisément un des préférés. C'est un peu cliché aussi que de dire "Lol j'adore le personnage principal, c'est mon fav" et pourtant Guts est un incroyable personnage qui mérite amplement d'être apprécié. Difficile de le décrire en quelques phrases, Guts recèle une complexité, une virilité et en même temps une vraie réflexion sur la masculinité de manière générale (avec un sacré temps d'avance quand même), ainsi qu'un charme indéniable - on comprend tout à fait que les héros.ines soient attirés par son magnétisme naturel - c'est clair, c'est certain et ça ne m'était pas arrivé depuis des lustres mais Guts est le premier personnage que je veux voir réussir dans ses objectifs depuis pfou... Gon, au moins. Un grand attachement envers ce personnage mythique, en espérant que les potentiellement terribles suites de la fin du chapitre 355 ne le conduisent pas à une déception cataclysmique.

1 - Farnèse
Et là, Pokébip en entier se jette sur Domino.
J'aDORE Farnèse. Pour moi c'est la quintessence d'un bon développement de personnage. Je la comprends à fond, je suis totalement derrière elle, j'ai ressenti trop de fois ce sentiment d'être une grosse merde inutile constamment dans l'erreur avec des tas de sentiments non réciproques pour ne pas être sensible à ses dilemmes. J'aime beaucoup son côté "gonzesse en détresse au départ qui fait tout ce qu'elle peut pour devenir un meilleur personnage plus utile à l'intrigue et qui y arrive". C'est vraiment le personnage satisfaisant à suivre sur l'ensemble. Sa relation à Casca est d'autant plus intéressante que la Casca est sa totale antithèse, et je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on voie des intéractions plus poussées entre elles, qu'on voie à quel point la Farnèse du départ aurait été indigne de respect de la Casca d'origine et à quel point la Farnèse actuelle serait vue par Casca comme une nana forte, qui s'est grandement endurcie (la meuf a protégé un bateau entier d'un dieu marin, c'est giga badass !) bref Farnèse est ma petite chouchoute, que personne n'y touche. Sinon pan pan cul-cul.
Article ajouté le Dimanche 24 Février 2019 à 08h14 | |

Commentaires

Chargement...