2018, l’année du tournant. Ça avait mal commencé, sur la lancée de fin 2017 qui était la vraie partie pourrie de l’année, faut que je m’en rende compte maintenant. Mais je me suis rattrapé au niveau des études même s’il y aura un « débordement » qui me vaudra une demi-année supplémentaire, si tout va bien. Ce n’est pas si grave car j’ai enfin trouvé ce que je voulais faire et j’ai très hâte d’effectuer mon stage.
Concernant la recherche de chromatiques, je peux dire avoir pas mal avancé en finissant deux projets : les deux SBQ, et en avançant d'autres. Ce qui est sûr, c'est que Wailord ne viendra pas encore cette année, mais quand? Les paris sont ouverts. J’ai cependant obtenu de très bonnes surprises, comme je vais pouvoir l’indiquer ci-dessous.
-Janvier :

Les examens hein, catastrophe dû à mon moral négatif. Mais cinq chromatiques c'est très bien cependant, j'avance un peu sur les SBQ, encore un starter femelle et le terrible Groucon (le c est là exprès) fait son apparition.
-Février :

J'avance beaucoup sur la SBQ de B2 et sur d'autres recherches. C'est un beau mois niveau chasse.
-Mars :

Le troupeau que je gardais depuis des mois me donne la cible, cette recherche était parfaite avec le Nidoran ♂ du mois précédent. Puis à côté, il y a un Viskuse qui se pointe, Babimanta viendra-t-il ? Entre les deux, Morphéo me permet d'arriver sur la dernière recherche avant de reprendre Wailord.
-Avril :

Très bon mois, la nouvelle UC vient enfin après des mois de recherche, j'avance sur le projet des chauves-souris, la SBQ de Pt a pris un coup de boost et est terminée. Mais le contre-coup sera terrible.
-Mai :
Ce mois, c'est toujours autant le vide astral. Je commence à m'y faire mais Viskuse ? Really ?
-Juin :

Le retour du hasard avec Marill mais également le retour du fail avant ça, avec Regice ... Alors que ce n'était même pas une recherche, ni un pokémon sauvage d'ailleurs. Je l'ai retrouvé quelques jours plus tard mais ne semblant toujours pas m'aimer, il n'a pas voulu rentrer dans une scuba ball. Et puis le dernier Viskuse qui vient casser mes espoirs d'un Babimanta qui semble si loin maintenant. Tant pis, j'entre dans la dernière étape de la SBQ de B2.
-Juillet :

Alors que j'avais dit ne plus vouloir faire de concours, me revoilà quand même dedans pour une dernière fois avec les connards. Comme d'hab', ça commence tellement mal que je dois aller faire du Abra au casino, et même pas sérieusement. Pourtant ensuite, ça a été bien mieux avec mes premiers lives bien mérités et la fin de la SBQ de B2.
-Août :

Avant, ce mois était le plus gros mais ça fait quelques années que ce n'est plus le cas. Trois chromatiques, c'est comme l'année passée mais au moins, encore deux lives parmi eux. Mauvaise nouvelle du côté du lecteur de la N3DS qui lâche.
-Septembre :

Je n'ai pas parlé des examens de mai-juin pour en parler ici. C'était bien entendu un échec. Mais la repêche c'est plutôt bien passée, juste un petit bémol de ne pas avoir les stages. Le mois du hasard vient mettre la bonne humeur mais avant ça, la pièce pour la N3DS était enfin arrivée. J'avais enfin décidé d'EV tous mes chromatiques et ça a plutôt bien payé.
-Octobre :

Mois d'octobre bien sympa avec encore un starter (eau) femelle, enfin de l'avance sur les projets chauve-souris et Evoli, et un doublé le jour d'Halloween, dont un sur le stream de Maître Armand où j'étais allé il y a deux ans pour le début de la recherche de Wailord. J’avais donc décidé de repasser une fois.
-Novembre :

Le mois qui commence bien, surtout avec l'arrivée d'un chromatique longuement recherché. Puis, après la chance, le vide.
-Décembre :

Je n'atteindrai jamais les 300 chromatiques taux plein avant le 31. Ce n'est que partie remise. Ce mois n'est pas si mal hors shiny hunting, j'ai trouvé un très bel endroit où j'aimerais faire mon futur stage et j'ai commencé à écrire une histoire qui traîne dans ma tête depuis des années ... Même avant que je commence à rechercher des chromatiques.
Dans l'ensemble, cette année était plutôt sympa. J'ai certainement trouvé plus qu'en 2017, faudra compter pour voir. L'année prochaine me verra arriver aux 300, j'en suis sûr. Est-ce que Wailord en fera partie après plus de 21k? Et peut-être que la fin de la première partie de ma fiction sera écrite aussi, enfin, j'espère.
Des coucous toujours aux mêmes personnes de discord qui se reconnaîtront et une bonne année!
Article ajouté le Lundi 31 Décembre 2018 à 23h59 |
|