Les aléas de la fic
Ce fut donc la guerre mondiale de 78 et voici comment se présente le lot de 10 à présent :
SR201 : Sans Ambiguïté (fini)
SR202 : Noël dans la voiture (fini)
SR203 : Petites Annonces (fini)
SR204 : Le colocataire (EN COURS)
SR205 : Madame Doppler
SR206 : Accord Parental Souhaitable
SR207 : Incendiaire
SR208 : Blockhaus
SR209 : Tout est chaos
SR210 : A côté
Et oui, l'arc InterAcadémique a été purement et simplement annulé, dissous dans son propre jus etc.
En lieu et place, un chapitre condensé tout aussi bien avec une des meilleures conversations finales que j'ai faites depuis... pas si longtemps que ça en fait, mais ça fait du bien d'entrer dans le vif du sujet concernant tel ou tel personnage.
Je ne nie pas que les deux derniers chapitres sont peut-être une référence poussée à une chanson bien connue - d'ailleurs, "A côté" était censé le titre du premier chapitre de la troisième et dernière fournée de la saison.
C'est pas plus mal, je pense que tel que c'était prévu à la base, cet arc inter-académique aurait été plus long et chiant que vraiment utile. C'aurait été une série de combats (et encore, j'étais gentil, je m'en étais tenu à quatre longs combats répartis sur deux chapitres) mais ce que je voulais faire se faisait en un chapitre, du coup je me suis pris la tête toute la journée du 7 novembre pour au final refaire une saison qui était ric et rac. Là j'ai décongestionné deux chapitres et ça fait du bien finalement. Comme quoi, trop programmer c'est parfois mal programmer.
... reste que j'ai du pain sur la planche moi...
Article ajouté le Jeudi 08 Novembre 2018 à 09h56 |
|