Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Là où les rêves sommeillent...Ou se réveillent !
de Pikali

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Fanfiction sur Kingdom Hearts III
Voici mon prologue de fanfiction sur Kingdom Hearts.
Je considère que toute personne qui lira ce prologue aura aussi lu au préalable cet article. Je ne donnerai donc pas d'informations complémentaires sur la série Kingdom Hearts par rapport à ce chapitre.
Les noms communs écrits avec des majuscules (tels que Ombres, Soldat...) désignent les ennemis composant le bestiaire des jeux, n'hésitez pas à aller regarder sur le wikia Kingdom Hearts pour mieux vous les visualisez.

Je tiens aussi à préciser que ceci est un premier jet, non retravaillé. Normalement il n'est pas censé y avoir de fautes (horribles, j'entends), mais si vous en voyez n'hésitez pas à me le dire.
Je vous remercie pour vos commentaire et vous souhaite une bonne lecture.



PROLOGUE : La Chute de Sora.


L’Élu détruisit un autre Sans-cœur puis s'arrêta épuisé. Autour de lui, d'autres Sans-cœurs affluaient, prêts à l'attaquer. Sora regarda les alentours, l'air désespéré. Aucune sortie, toutes étaient bloquées par les créatures. Sora resserra ses mains sur la Keyblade, cherchant désespérément une issue quelque part. Un autre Sans-cœur se jeta sur lui, mais il eut le temps de le voir et de parer l'assaut avant de le détruire. Reprenant son souffle comme il pouvait, Sora essaya de trouver seul une issue à ce piège, tout en ayant du mal à comprendre sa situation ; comment en était-il arrivé là ?



Trois mois plus tôt…

- Colisée de l'Olympe, nous voilà arrivés !

Celui qui venait de crier cette phrase était un jeune garçon d'environ seize ans, aux cheveux bruns en pétard et aux yeux d'un bleu profond, vêtu de vêtements noirs, bleus et rouges et de chaussures jaunes et noires exagérément grandes.

- Sora, tu es SÛR qu'on est bien au Colisée ? Fit un canard blanc à l'air exaspéré vêtu d'une veste et d'un béret bleus.

- C'est vrai que ça ressemble plus à une montagne qu'à un colisée, ajouta un grand chien en tenue verte et jaune avec un chapeau jaune à lunettes d'aviateur.

Le trio regarda leurs alentours ; ils se trouvaient dans ce qui semblait être une gorge aux roches d'une teinte claire, loin de ressembler au colisée qu'ils connaissaient bien. Le dénommé Sora se tourna vers ses compagnons, l'air impatient :

- Eh, on n'a peut-être pas débarqué JUSTE au Colisée, mais on est bien sur le monde d'Hercule ! Vous l'avez bien vu avant qu'on atterrisse, non ?

- Oui mais tu devais nous débarquer AU Colisée, pas À COTÉ ! S'énerva le canard.

- T'avais qu'à piloter le vaisseau si tu voulais qu'on y soit direct, Donald ! Lui répliqua aussitôt l'adolescent, mains sur les hanches. Au moins on s'est pas trompés de monde !

- C'est toi qui étais SI pressé de débarquer, Sora !

- C'est peut-être pas la peine de vous énerver, tout les deux, tenta le chien d'un ton pacifiste en essayant de séparer les deux autres.

- T'en mêle pas, Dingo ! S'écrièrent d'une même voix les deux autres.

Ledit Dingo sursauta face à cette soudaine "entente" entre les deux querelleurs, qui eurent tôt fait de reporter leur attention sur leur dispute.

Mais alors qu'ils semblaient prêts à en venir aux mains sous le regard inquiet de leur camarade, quelques petites créatures noires s'approchèrent sournoisement d'eux en se fondant dans le sol. Au moment où elles émergèrent, prêtes à frapper en traître, l'adolescent remarqua un mouvement suspect et regarda dans leur direction juste à temps.

- Des Sans-cœurs ! S'écria-t-il aussitôt en invoquant son arme, une Keyblade.

Ses deux compagnons l'imitèrent sans attendre en appelant un bâton de magicien et un bouclier, avant de charger la petite troupe d'Ombres qui les attaquaient. Quelques coups et sorts bien placés suffirent à faire disparaître les créatures, mais une nouvelle vague d'ennemis les remplacèrent aussitôt.

Sora était en train d'achever un Soldat quand un coup violent le toucha à l'épaule ; se retournant pour voir d'où venait l'assaut, il s'aperçut qu'un troisième groupe venait d'arriver, constituée d'espèces de Soldats volants aux ailes bleus en tenue de gladiateur grise. Le jeune homme chargea les volatiles qui esquivèrent sans problème ses assauts. Énervé par leurs esquives, le garçon sauta dans tous les sens en balançant sa Keyblade à droite et à gauche pour les toucher, sans succès. Soudain un bouclier fusa dans les airs et détruisit plusieurs des Sans-cœurs volants avant de revenir dans la main de son propriétaire. Sora regarda d'un air ébahi Dingo relancer son arme sur les ennemis tel un frisbee, les éliminant ou les assommant comme si de rien n'était. Tout occupé qu'il était à contempler son ami en pleine action, le garçon ne vit pas l'énorme silhouette rebondie qui lui fonçait dessus par derrière et fut projeté sur quelques mètres suite à l'impact. Encore sonné par le choc, il senti cependant un regain d'énergie affluer en lui et tourna la tête pour voir Donald finir d'incanter un sort de Soin, avant de donner un coup de bâton sur la tête d'un des Rondouillards qui venait d'arriver. Le jeune homme se reprit et chargea les énormes Sans-cœurs, parant au passage la charge de l'un d'entre eux.

Après quelques minutes de coups dans le dos, de bouclier-frisbee et de sorts à tout va, la zone fut enfin vidé de tout ennemi des Ténèbres. Sora se permit une courte pause, s'appuyant d'une main contre une paroi ombragée, haletant et déjà bien fatigué. Il avait du mal à l'admettre, mais Yen Sid avait raison ; son "accident" lors de l'Examen du Symbole de Maîtrise lui avait ôté presque toutes ses forces et capacités de combat. Joindre maintenant le peu de pouvoir qui lui restait dans la lutte contre Xehanort et son Organisation XIII serait purement inutile et stupide.

Tout ce qu'il pouvait faire, à présent, c'était de s'entraîner pour retrouver sa puissance d'antan ; en espérant qu'il ait le temps avant que leur ennemi ne passe à l'action…

- Non ! fit Sora en secouant mentalement la tête, tout va bien se passer. C'est juste un entraînement, pas une course ! Je vais très vite retrouver mes pouvoirs, j'en suis sûr !

- Sora ?

La voix de Dingo sorti le jeune garçon de ses pensées tandis qu'il relevai la tête en direction de ses deux amis ; devant l'air inquiet qu'ils affichaient, Sora se redressa rapidement en souriant pour ne pas les inquiéter davantage :

- Eh ben ! C'était un sacré accueil, vous trouvez pas ? Mais les Sans-cœurs ne font pas le poids contre nous, pas vrai les gars ?

- Ça va, t'es sûr ? Demanda le chevalier.

Le garçon resta surpris pendant une seconde, mais se reprit aussitôt en disant :

- Bien sûr, c'est juste qu'ils m'ont surpris ces Sans-cœurs !

- Tu es blessé, fit alors le chef de la garde royale en désignant l'épaule du garçon.

Sora jeta alors un regard vers son membre et constata qu'une légère entaille rougeâtre était visible à travers sa manche déchirée, là où une des créatures volantes l'avait attaqué en traître. Voyant Donald s'apprêter à lancer un nouveau Soin, le jeune homme l'arrêta et s'empressa de prendre une Potion pour ne pas les inquiéter ; sa blessure se referma aussitôt comme si de rien n'était, preuve que la plaie n'était pas grave. Sora ajouta un de ses fameux sourires pour rassurer ses amis, puis se dirigea vers ce qui semblait être l'entrée de la gorge où ils se trouvaient actuellement.

Il arriva alors à un promontoire rocheux où quelques colonnes grecques blanches se dressaient, formant un balcon à la fois naturel et taillé par la main de l'homme. Se penchant prudemment au dessus du muret de pierre, le garçon aperçu en contrebas une ville aux bâtiments clairs et antiques, un peu éloignée du pied de la montagne. La cité était immense, allant jusqu'à la mer qu'il distinguait au loin à sa droite. Il cru même apercevoir un temple perché sur une haute falaise qui surplombait l'étendue marine.

Tournant la tête de l'autre côté, vers le flanc de la montagne, Sora remarqua un autre bâtiment qu'il reconnu bien ; c'était le fameux Colisée de l'Olympe, le colisée où lui et ses amis avaient maintes fois combattu dans des matchs titanesques.

- On l'a trouvé ! S'écria le jeune garçon euphorique. Allons-y les amis !

- Et comment tu fais pour y aller, Sora ? Fit Donald d'un ton énervé et mains sur les hanches.

Le brun le regarda d'une mine boudeuse, avant de déchanter en reportant son attention sur leur destination ; il n'avait pas remarqué qu'un précipice les séparait du bâtiment antique, et il ne voyait pas de chemin direct qui les reliait directement à leur lieu d'arrivée. Mais en y regardant bien, il finit par entrapercevoir un sentier qui serpentait dans les gorges voisines et qui pouvait parfaitement les mener au Colisée tant recherché.

- Là, regarde ! Fit-il en désignant le chemin providentiel, on n'a qu'à passer par là !

- On va y passer des heures ! S'écria le canard.

- Mais non, ça sera pas long ! Râla le jeune homme en quittant le promontoire. Allez, venez sinon là on va vraiment y passer toute la journée !

- Sora ! Une dernière chose ! Ajouta soudainement le magicien, coupant le garçon dans son élan.

Ce dernier soupira avant de tourner la tête vers son acolyte :

- …Quoi ?

- Tu sais pourquoi on est là ?

- Oui… pour retrouver mes pouvoirs perdus pendant l'Examen, fit Sora, visiblement agacé par la question alors que Dingo avait l'air inquiet par ce qu'allait dire Donald.

- Exactement ! C'est pour ça qu'il faut d'abord qu'on sache ce que tu sais encore faire avant de s'entraîner n'importe comment ! Répliqua le canard sur le ton d'un professeur en train de commencer sa leçon.

Le garçon le regarda d'un air entre blasé et interrogateur, avant de lâcher d'un ton agacé :

- Et t'as pas déjà vu le résultat tout à l'heure ?

Sentant la tension monter à nouveau, le chevalier jeta un regard inquiet vers le jeune homme alors que le magicien continuait sa tirade :

- Peut-être, mais on n'a pas encore tout vu !

- Quoi, tu veux abattre une cinquième vague de Sans-cœurs, les autres t'ont pas suffi peut-être ?

- Non, je veux savoir où en est ta magie Sora !

Le garçon ouvrit des yeux ronds, surpris par la réponse de Donald, avant de bougonner un "Bon OK, tu va voir…" et de tendre sa Keyblade devant lui en visant un mur, prêt à jeter un sort quelconque.

L’Élu inspira un grand coup, ferma les yeux en se remémorant les conseils des magiciens qui lui avait enseigné leur savoir mystique, puis concentra sa force mentale dans son arme pour lancer un Glacier X. Devant le silence de ses compagnons, il ouvrit un œil pour voir si le résultat et se rendit compte que rien ne s'était passé ; pas de glace sur le mur ni sur le bout de sa Keyblade, pas même une petit goutte d'eau qui aurait pu témoigné d'un sort mal lancé. Le garçon se tourna vers ses amis, et vit Dingo lui faire non de la tête d'un air désolé tandis que Donald l'observait avec l'air d'un professeur qui supervise son élève. Le jeune homme se concentra à nouveau sur son arme, prêt à tenter un autre sort alors que le chevalier lui conseillait de peut-être commencer par les versions basiques et moins puissantes. Sora lança alors un sort Glacier, ou plutôt tenta d'en lancer un, car rien ne se passa non plus. Déçu, il tâta la pointe de sa Keyblade et constata avec dépit qu'elle n'était même pas froide. Mais décidé à ne pas se décourager, le garçon rassembla sa force mentale et enchaîna avec un Brasier ; mais toujours rien.

- Mais pourquoi ça… Oh je sais ! S'écria-t-il en ayant une illumination. C'est pas cette forme qui marche ! Brasier ! Ajouta-t-il en brandissant son arme une nouvelle fois.

Un minuscule "pouf" retenti lorsqu'une petite fumée s'échappa soudain de la pointe de la Clé, mais rien de plus. Sora grinça des dents, essayant de garder son calme :

- Défense ! Fit-il en faisait les gestes pour invoquer un sort Miroir.

L'espace d'un instant, il senti cette sensation familière de magie le parcourir et vit une barrière ronde s'élever tout autour de lui ; mais la seconde d'après, la sensation s'arrêta nette et la barrière vola en éclats comme si elle n'avait jamais existé.

- D… Défense ! Défense ! Répéta le garçon.

Mais rien d'autre ne se passa.

- Union ! Soin ! S'écria-t-il en levant la Keyblade au-dessus de sa tête, de plus en plus énervé alors que rien n'arrivait.

- Sora, je ne pense pas que ça marchera si tu fais n'importe quoi, commenta Donald toujours sur son ton de professeur.

- FOUDRE !

Un formidable grondement de tonnerre se fit entendre juste à un mètre du garçon qui sursauta de peur. Lentement, lui et le chevalier du Roi tournèrent la tête vers le lieu de la détonation et virent Donald figé sur place, cramé par le sort X qui était miraculeusement sorti de la Keyblade de Sora.

- Donald ! S-Soin ! Soin ! S'affola le jeune homme en essayant de lancer une magie curative, sans succès. Donald, je suis désolé ! C'était pas fait exprès, promis !

Mais les deux acolytes durent se rendre à l'évidence : le magicien était KO et bien KO, foudroyé par la magie du Maître de la Clé – ou peut-être bien par un malheureux coup du Destin…

Mais heureusement pour eux, le sort aussi puissant qu'il fut n'avait fait que sonner leur camarade. Les deux acolytes décidèrent donc qu'il était temps de se mettre en route pour le Colisée, et s'apprêtaient à partir (en traînant derrière eux leur infortuné compagnon) quand un hennissement retenti en provenance du ciel. En levant les yeux, ils aperçurent un cheval blanc ailé à la crinière bleue, sur le dos duquel chevauchait un jeune homme musclé en tenue de combattant grec. Les deux amis reconnurent immédiatement Hercule, héros de ce monde, ainsi que sa monture fidèle Pégase, et s'empressèrent de faire de grands signes dans leur direction. Le duo les remarqua et entreprit d'atterrir près d'eux ; après s'être salués et avoir expliqué leur situation, les quatre amis montèrent sur le cheval volant et foncèrent d'une traite au colisée.

Une fois arrivés sur place, le quatuor retrouva Philoctète, l'entraîneur d'Hercule, et Sora eut tôt fait de lui expliquer la raison de leur venue au Colisée ; le satyre accepta d'encadrer la "remise en forme" du Maître de la Clé, à l'unique condition que ce dernier réussisse son fameux entraînement. Bon gré, mal gré, le jeune homme dû se plier aux demandes de l'entraîneur des héros et entama l'épreuve sous les yeux exigeants du satyre et ceux inquiets d'Hercule, Dingo et Donald (qui entre-temps s'était remis du coup de Foudre X de Sora). Quelques minutes et urnes cassées plus tard, il leur fallut bien se rendre à l'évidence ; l’Élu avait échoué. Lamentablement échoué. Tellement échoué que Phil décida quand même (avec l'insistance d'Hercule) de prendre en charge son entraînement en voyant à quel point le garçon avait perdu en puissance depuis sa dernière visite.

Et c'est ainsi que l'entraînement de Sora commença.

Un entraînement loin, très, très loin d'être facile…

Tout les matins, le trio (car Phil avait décidé que Donald et Dingo avaient eux aussi besoin d'une remise en forme) devait se lever aux aurores pour enchaîner courses, exercices et séances (infructueuses) de musculation avant la pause tant espérée du midi. Après quoi, les trois amis s'affrontaient les uns les autres pour travailler leurs techniques de combat jusqu'en fin d'après-midi, où ils pouvaient s'éclipser dans le seul et unique but d'affronter des Sans-cœurs aux alentours du colisée afin d'améliorer leur combat en équipe. Leurs soirées se résumaient ensuite à l'apprentissage (ou plutôt réapprentissage) de la magie de Sora, et plus généralement à tenter de récupérer après leurs séances d'exercices intensives.

Ce qui s'avéra, dans les deux cas, beaucoup plus compliqué que prévu ; bien que le garçon soit parvenu au bout de quelques semaines à de nouveau invoquer à volonté les formes basiques de Glace, Feu et Foudre, le reste de ses compétences magiques laissaient à désirer. Ses sorts curatifs avaient peu d'effet (sur lui ou sur les autres), son Miroir ne tenait pas plus d'une fraction de seconde avant de se briser et il était incapable de lancer un sort d'Aimant sans le mélanger à une Foudre.

Quant à ses performances combatives, elles restaient basiques malgré quelques légers progrès en force de frappe et en endurance. Il avait du mal à enchaîner combos et coups critiques sans temps mort, manquait de résistance lors des parades et ses ripostes restaient assez faibles.

Cependant, il se débrouillait bien mieux en combat d'équipe. Ses Coopérations avec Donald et Dingo ne semblaient pas avoir perdu en puissance, ou alors si peu que cela ne se voyait même pas. Certes, il manquait un peu de précision ou de timing pour certaines attaques, mais ses amis parvenaient à compenser ce léger manque. Sora attendait souvent avec impatience le moment où il pouvait se battre à leurs côtés, comme avant ; comme si cet Examen n'était jamais arrivé, comme s'il était revenu deux ans en arrière, à l'époque où ils parcouraient ensemble les mondes pour la première fois.

Ces moments étaient cependant assombris par deux mauvaises nouvelles ; de un, Sora était nettement moins performant que Donald et Dingo, et il devait souvent compter sur leur soutien pour vaincre les Sans-cœurs les plus imposants. De deux, et malgré tout ses efforts, l’Élu avait perdu sa capacité de Fusion. Il était devenu incapable d'invoquer la puissance de ses propres alliés, et ce peut importe le nombre de ses tentatives. Toutes se finissaient par un échec pur et simple. Il avait essayé toutes les situations possibles ; au repos, à la fin d'un combat, dans une situation un peu risquée (car Donald et Dingo ne le laissaient jamais se mettre trop en danger), en plein milieu d'un combo… Rien n'avait fonctionné ou montré qu'il était seulement encore capable d'user de cette technique.

Et ne pas savoir s'il pourrait un jour retrouver ce pouvoir le rendait malade.

Souvent, le soir, Sora repensait à son Examen, à la perte de sa force et aux paroles de Yen Sid : "Il se peut que tu ne les récupèrent pas tous, mais il faut à tout prix que tu perfectionne un pouvoir, celui de l'éveil".

Le pouvoir de l'éveil… son Examen de Maîtrise était censé lui conférer ce pouvoir de réveiller un cœur endormi, mais les évènements avaient fait que non seulement il n'avait pas acquis cette force (au contraire de Riku, qui avait réussi leur test commun), mais qu'en plus il avait perdu la puissance qu'il possédait juste avant cette épreuve. Comme si tout cela n'avait servi à rien. Il était venu ici, au Colisée de l'Olympe, dans le but de trouver un moyen de retrouver sa force d'antan et d'enfin maîtriser ce fameux pouvoir de l'éveil, mais pour l'instant, tout ce qu'il faisait était passer ses journées à s'épuiser aux entraînements, à rater une fois sur deux ses incantations magiques et à taper joyeusement sur des Sans-cœurs agaçants. Et il n'avait même pas commencé à récupérer ses pouvoirs ; comment il était censé en acquérir un nouveau qu'il n'avait même pas pu maîtriser quand il aurait dû le faire ?

Le garçon n'était pas le genre de personne à se ressasser des questions sans réponses, bien au contraire ; mais les récents évènements le perturbaient. Et, de plus en plus souvent, il se demandait avec appréhension : Quand vais-je enfin retrouver ma force ?

Et, de plus en plus souvent, la réponse lui semblait être : Dans bien plus longtemps que ce que tu croyais, Sora.

Ses questions et son entraînement commençaient sérieusement à l'épuiser. Le jeune homme faisait de son mieux pour se reposer chaque nuit, afin de supporter les séances intensives du lendemain ; mais son sommeil devint de moins en moins réparateur, et de plus en plus agité.

L’Élu n'en montrait rien, et faisait en sorte de continuer les exercices comme si de rien n'était, tout en cherchant à se reposer le plus possible dès qu'il en avait l'occasion. Mais cela n'y changea rien ; il avait du mal à dormir, et cela affectait de plus en plus ses capacités à suivre l'entraînement.

Jusqu'au moment où tout bascula.



Ce jour-là, Sora était de nouveau en patrouille avec Donald et Dingo, parcourant le Mont Olympe près du Colisée à la recherche de Sans-cœurs à dégommer. Le garçon avait réussi à convaincre ses amis d'aller explorer une nouvelle zone plus en amont, plus pour jeter un coup d’œil rapide que pour réellement découvrir l'endroit. Le trio avait donc commencé leur ascension, se faisant de temps en temps accueillir par quelques faibles Sans-cœurs dont ils se débarrassaient sans difficultés.

Après environ une heure de marche, les trois compagnons arrivèrent à ce qui ressemblait à un temple en plein air ; dans une clairière, se dressait devant eux la statue imposante d'un homme barbu à l'air sévère, vêtu d'une toge et assis sur un trône de pierre. Deux colonnes de marbre surmontées d'une flamme rougeoyante encadraient la sculpture, et une vieille fresque en briques blanches et bleues ornait la paroi à leur gauche. Au sol, une magnifique mosaïque aux couleurs bleues occupait une partie de l'espace ; des plantes grimpantes et des fleurs poussant ça et là témoignaient de l'ancienneté du lieu.

- Ouah… fit Sora, impressionné par la majesté du monument.

- Dites, vous croyez pas que c'est le père d'Hercule ? Dit tout d'un coup Dingo en désignant la statue. Regardez, il porte le même symbole que celui de la pierre de l'Olympe.

- Ouais, tu dois avoir raison. Il doit être un Dieu vraiment important pour que quelqu'un ai bâti un temple pour lui à cette altitude !

- En parlant d'altitude, on devrait pas redescendre ? S'exclama Donald. Je pense qu'on a suffisamment explorer pour aujourd'hui !

- Oh allez, fais pas ton rabat-joie Donald ! Lui répliqua le garçon. On regarde encore un peu et on rentre !

Le canard croisa les bras et tapa du pied impatiemment, faisant clairement comprendre qu'il n'était pas d'accord à l'idée de poursuivre leur exploration. Le jeune homme mit les mains sur les hanches, bien déterminé à ne pas céder non plus :

- On marche encore dix minutes et on rentre, ça te va ?

- Non !

- Mais allez, c'est que dix minutes ! Qu'est-ce qui peut bien nous arriver en dix minutes ?

- C'est pas ça le problème ! On va se perdre si on continue !

- Mais non ! Soit sympa, juste dix minutes ! Cinq minutes ? Tenta le brun.

- Non ! On rentre et puis c'est tout ! Rétorqua le magicien.

- Cinq petites minutes ! Juste cinq petites minutes !

- Non, je t'ai dit !

- Mais pourquoi tu-

L’Élu n'eut pas le loisir de finir sa phrase car il se retrouva projeté en avant par une force phénoménale et roula dans l'herbe. Reprenant ses esprits, le garçon leva la tête vers la chose qui venait de le faire valser lui et ses amis et découvrit tout une troupe de Sans-cœurs à l'aspect de satyres noirs et bleus en armure de gladiateur. D'un commun mouvement, les créatures firent apparaître des cornes de brume dorées et soufflèrent dedans, provoquant un bruit tonitruant qui résonna dans toute la montagne ; puis ils se mirent en formation et chargèrent à nouveau, obligeant le trio a esquiver l'assaut. Sora se releva et appela sa Keyblade, mais les Sans-cœurs se dispersèrent en trombe et l'un d'eux toucha le jeune homme qui fut projeté dans les airs. Il parvint maladroitement à se rétablir en plein vol et tenta une attaque, mais ne put que parer la nouvelle charge de la créature. Il lança alors un Brasier en plein tête qui suffit à détruire le Sans-cœur. Le garçon se lança à l'assaut quand le reste de la troupe se remit à jouer de la corne à lui en casser les oreilles. Lorsqu'il put enfin ôter ses mains de son système auditif, il remarqua avec effroi que les créatures étaient de nouveau en formation… prêtes à charger droit sur lui. Juste au moment où elles entamaient leur attaque, l’Élu, dans un réflexe de survie désespéré, se retourna et dévala à toutes jambes le chemin de montagne derrière lui.

- Sora ! SORA !

Jetant un coup d’œil en arrière à son appel, le garçon vit Donald et Dingo tenter de stopper la charge à coups de sorts et de bouclier, mais sans succès. Voyant les Sans-cœurs se rapprocher dangereusement de lui, le jeune homme accéléra sa course tout en hurlant à ses amis :

- Vous inquiétez pas pour moi ! On se retrouve au Colisée !

- SORAAAA !

Le cri désespéré de Donald et Dingo fut la dernière chose qu'il entendit par dessus le grondement de sabot des Sans-cœurs, alors qu'il courrait pour échapper aux monstres.



Sora respira un grand coup, évacuant comme il le pouvait toute la pression de la course. Il avait courut pendant il ne savait combien de temps pour échapper aux Sans-cœurs, avant de finalement parvenir à les semer en se réfugiant dans un renfoncement de la roche sans qu'ils ne l'ai vu. Le garçon reprit son souffle un moment, épuisé par l'effort, puis regarda prudemment par l'ouverture et sorti de sa cachette en voyant que la voie était libre.

C'est alors qu'il se rendit compte qu'il était totalement perdu ; dans la course, trop occupé à éviter les Sans-cœurs, il n'avait pas prêté attention au chemin qu'il prenait. Et il ne reconnaissait en rien ses environs. Tentant de se repérer, le jeune homme observa les lieux : il était toujours sur le flanc de la montagne, éclairé par le soleil couchant, et apercevait d'ici la cité de Thèbes, mais pas le Colisée. Le brun se retourna vers le renfoncement où il s'était réfugié, et se rendit compte qu'une porte y était creusée un peu plus loin à même la roche. Il apercevait même la lumière de torches à l'intérieur. Sa curiosité naturelle le poussa à explorer, mais il chassa aussi vite cette idée : il devait rentrer au Colisée, ses amis l'attendaient et il allait faire nuit dans quelques heures. Il ne devait pas s'attarder ici.

Le garçon décida de revenir sur ses pas pour essayer de retrouver le chemin, quand soudain quelque chose passa trop près de lui, manquant de le toucher. Surpris, le jeune homme dégaina sa Keyblade en comprenant qu'il s'agissait d'un Soldat Sans-cœur, et chargea. La créature disparu en un instant, mais d'autres surgirent et attaquèrent le garçon sans lui laisser le temps de réagir. Il les élimina aussitôt, mais encore d'autres monstres apparurent, en nombre tellement important que Sora opta pour la fuite pure et simple.

Cependant, les créatures ténébreuses semblèrent comprendre ses intentions, car il se retrouva encerclé sans avoir eut le temps d'esquisser un geste. Acculé contre la paroi, le garçon se rappela de la porte dans le renfoncement seulement à quelques mètres et joua le tout pour le tout : créant un cristal de Glace pour libérer le passage, il fit une roulade pour atteindre le creux dans la roche et s'engouffra dans l'ouverture.

Il se retrouva alors dans ce qui ressemblait à un petit temple creusé à même la roche ; la pièce était carrée, avec une fontaine dans le mur devant lui qui déversait son eau dans une petite vasque rectangulaire. Cette dernière laissait s'écouler le liquide dans des caniveaux qui faisaient le tour de la pièce et semblait disparaître dans le sol, juste devant la porte. Le haut des murs était sculptés en des bas-reliefs représentant des scènes antiques, et deux portes se trouvaient dans le mur de droite et de gauche. Des socles creusés dans les murs accueillaient des flammes qui éclairaient la pièce.

Mais Sora n'eut pas le temps d'admirer l'architecture du lieu, car derrière lui les Sans-cœurs affluaient déjà à sa poursuite. Il choisit la porte de gauche, et se retrouva à monter un escalier éclairé par des torches. Les créatures ne le lâchaient pas d'une semelle, et il dût à de nombreuses reprises donner un coup de Keyblade ou lancer un sort pour éviter d'être submergé par la masse grouillante qui grimpait les marches à sa suite.

Après un temps qui lui sembla interminable, le garçon déboucha dans une pièce semblable à l'entrée, mais bien plus grande et moins travaillée. Des colonnes soutenaient le plafond haut de plusieurs mètres, une petite bassine était creusée à même le sol et recevait l'eau d'une fontaine dans le mur à sa droite, et deux portes se trouvaient dans les deux autres parois. Le garçon constata avec soulagement que l'ouverture devant lui laissait passer les rayons du crépuscule, et se précipita sur cette sortie inespérée.

Mais alors qu'il n'était qu'à quelques mètres de la porte, tout un régiment d'Ombres apparurent et lui bloquèrent le passage. Freinant sa course à temps, le jeune homme se retourna vers l'autre sortie, prêt à s'y engouffrer ; avant même qu'il n'ai pu faire un pas dans sa direction, une autre lignée de créatures ténébreuses volantes lui barra la route, le forçant à s'arrêter net. Il eut beau regarder dans toutes les directions, il ne put que se rendre à l'évidence : il était piégé, et s'il voulait sortir d'ici il allait devoir se frayer un chemin par la force. Sora grinça des dents, mais serra les mains sur sa Keyblade et se lança au combat.

La marée d'Ombres et de Soldats le chargea comme s'ils ne faisaient qu'un, tel un monstrueux amas de ténèbres informes. L’Élu fit virevolter son arme de droite à gauche, envoya sort sur sort pour percer la masse, ses attaques faisant s'échapper des créatures vaincues des cœurs qui voletaient dans les airs avant de disparaître. Mais toujours la mer de Ténèbres revenaient à l'assaut, comme si ces percées constantes ne faisaient que la renforcer à chaque coup. Le garçon continua de se battre, ignorant autant que possible la fatigue qui commençait à le submerger, mais rien n'y fit. Encore et toujours, les Sans-cœurs revenaient à l'assaut, ne souffrant jamais de la perte de leurs pairs.

L’Élu détruisit un autre Sans-cœur puis s'arrêta épuisé. Autour de lui, les créatures affluaient, prêts à l'attaquer. Il regarda les alentours, l'air désespéré. Aucune issue, toutes étaient bloquées par les monstres. Le jeune homme resserra ses mains sur la Keyblade, cherchant désespérément une issue quelque part. Un autre Sans-cœur se jeta sur lui, mais il eut le temps de le voir et de parer l'assaut avant de le détruire. Reprenant son souffle comme il pouvait, Sora essaya de trouver seul une issue à ce piège, alors qu'une question ne cessait de se répéter dans sa tête :

Comment je suis arrivé ici ? Comment je vais me tirer de là ?


…Est-ce que je vais m'en sortir, cette fois ?

Sora essaya de chasser cette pensée de son esprit, mais rien à faire. Cette fois-ci, il était non seulement dans de beaux draps, mais il était aussi seul. Donald et Dingo n'étaient pas là pour l'épauler ou l'aider. Et la perspective de rester coincé ici, seul avec une horde de Sans-cœurs qui n'en finissait pas, le terrifiait au plus haut point.

Il devait trouver une idée, et vite !

Le garçon regarda autour de lui, cherchant quelque chose qui l'aiderai, n'importe quoi ! Mais rien. Soudain, il eut une idée. Une idée très risquée, mais il n'avait plus le choix désormais.

C'était tout ou rien, à présent.

Respirant un grand coup, le jeune homme ferma les yeux et concentra sa puissance magique dans sa Keyblade, alors que les Sans-cœurs se jetèrent sur lui telle une marée de Ténèbres. Puis une seconde avant d'être submergé par la masse, il rouvrit les yeux et relâcha l'énergie en hurlant de toutes ses forces :

- EXPLOSION !

Une aura lumineuse l'entoura un instant, et il sentit l'énergie positive affluer en lui ; mais au lieu de se répandre aux alentours sous forme d'orbes de Lumière, comme il le pensait, son arme sembla surcharger et trembla violemment dans sa main. Luttant pour ne pas perdre sa Keyblade, le garçon sentit une force incontrôlable s'échapper de son arme brusquement, le projetant au sol. Une sphère d'une lueur aveuglante fut envoyée contre les Sans-cœurs, traversa la masse en éliminant nombre des créatures, et finit dans le mur en face du jeune homme, causant un énorme tremblement dans toute la structure.

Tentant de reprendre ses esprits après ce phénoménal recul, le garçon se rendit compte que l'attaque avait littéralement fait exploser une partie de la pièce, et que des fissures continuaient de se former autour du point d'impact. Des roches commencèrent à tomber du plafond en détruisant d'autres créatures, et Sora comprit qu'il devait sortir d'ici maintenant. Se relevant aussitôt, il courut vers la sortie, mais une colonne s'effondra juste devant lui, le privant de son issue. Le jeune homme fit demi-tour, espérant atteindre l'escalier et l'autre sortie ; mais il reçut un violent coup de griffe d'un Sans-cœur volant et fut projeté au sol, dans un coin de la pièce. Il eut à peine le temps de reprendre ses esprits que des rochers chutèrent autour de lui, manquant de l'écraser. Paniqué, le garçon se recroquevilla sur lui même en tentant de se protéger des roches, attendant à tout instant de se faire écrabouiller.

Mais il n'en fut rien. Quand il rouvrit les yeux, il s'aperçut que les rochers l'avaient miraculeusement épargné, tout en le laissant piégé derrière un mur de gravats. Le garçon s'apprêtait à souffler de soulagement quand un craquement se fit entendre non loin de lui ; presque aussitôt, un jet d'eau gicla d'un mur et l'aveugla un instant. Sora s'essuya la figure et se releva dans le peu d'espace qui lui restait, essayant de rester concentrer pour trouver un plan de sortie. Il repéra dans le mur de gravats qui le bloquaient les roches qui semblaient soutenir la structure et entreprit de se creuser un chemin en évitant soigneusement ces pierres.

Cependant, un détail attira rapidement son attention. Baissant les yeux vers ses pieds qui se trouvaient soudain très humides, il remarqua qu'il pataugeait dans une flaque d'eau. Une flaque qui montait jusqu'à ses chevilles et qui commençait lentement à atteindre ses mollets…

Sora écarquilla les yeux en comprenant le nouveau danger qui le guettait : la fissure qui laissait s'écouler de l'eau était en train de remplir son espace, et finirait par complètement le submerger s'il ne s'échappait pas très vite.

- Non non non !

Instinctivement, le garçon lança un Glacier sur l'écoulement de liquide, espérant arrêter son avancée, mais sans succès : la pression était telle que la glace ne tint pas et fut éjectée de la lézarde en plein dans le visage de l’Élu. Et à son désespoir, la fissure sembla s'ouvrir encore plus, déversant des litres d'eau dans le petit espace qui lui restait.

Complètement paniqué, le garçon frappa de toutes ses forces contre les roches qui le séparaient de la sortie. Mais rien à faire, le passage resta bloqué, et l'eau lui arrivait à mi-cuisse. Sora tenta un sort Brasier pour faire exploser les gravats, mais cela les dégagea à peine. Puisant dans ses dernière forces, le jeune homme frappa et frappa, mais ne put que bloquer sa Keyblade dans les rochers alors qu'il pataugeait jusqu'à la taille.

- C'est pas vrai ! S'écria-t-il en essayant de débloquer son arme en tirant dessus comme un désespéré.

Cela empira les choses ; la Keyblade se décoinça brusquement, faisant s'écrouler les rochers autour de lui et réduisant encore plus son espace. À présent, il était presque obligé de s'accroupir pour ne pas toucher le plafond, et l'eau montait toujours.

Paniqué, désespéré, Sora sentit la peur s'emparer de lui alors qu'il se redressait autant qu'il pouvait dans l'espace pour garder la tête hors de l'eau et respirer. Il ne voulait pas mourir, pas ici, pas maintenant !

- AU SECOURS ! A L'AIDE, QUELQU'UN ! Hurla-t-il de toutes ses forces.

Mais personne ne répondit à ses appels. Alors que l'eau atteignait lentement son cou et que ses yeux se remplissaient de larmes de désespoir, le garçon poussa un dernier cri à s'en brûler les poumons :

- DONALD ! DINGO ! AIDEZ-MOI !



- Tu crois qu'il va bien, Donald ?

La question de Dingo fit s'arrêter le magicien dans son élan, avant qu'il ne lui réponde :

- Tu parle de Sora ?

- Oui.

- Pourquoi tu me pose la question ? Demanda à son tour le canard.

- Tu n'es pas inquiet pour lui, toi ? Répliqua le chevalier.

Donald soupira, avant d'acquiescer en silence. Puis il se retourna et se remit en route :

- Dépêchons-nous de le retrouver avant qu'il se remette dans le pétrin.

Le chien hocha la tête et suivit son compagnon, quand soudain un hennissement leur fit lever les yeux. Au dessus d'eux, Hercule et Pégase leur firent signe avant d'atterrir près d'eux.

- Phil trouvait que vous étiez en retard, alors je suis parti vous chercher, expliqua le jeune homme. Où est Sora ?

- Une horde de Sans-cœurs nous a attaqués et on a été séparés, lui répondit Dingo. On s'était donnés rendez-vous au Colisée, mais d'après ce que tu dis, on dirait qu'il n'est pas encore arrivé.

- Je vois. Il est peut-être encore en chemin, conclu le héros, je vais voir si je peux l'apercevoir sur Pégase.

Hercule se retourna vers sa monture et grimpa dessus ; juste au moment où ils allaient s'envoler dans les airs, une énorme détonation retenti au loin, dans la montagne. Se tournant vers le lieu de l'explosion, le groupe virent des éclats de roche voler du flanc en face d'eux, de l'autre côté du précipice, et de nombreuses formes noires s'échapper de la même paroi.

- Sora ! S'écrièrent en chœur Donald et Dingo.

- Ça vient du temple de mon père, fit Hercule. Montez, vite !

Le duo monta sans attendre sur Pégase, et en quelques minutes le groupe se retrouva sur le flanc de la montagne. Ils virent une porte creusée dans la roche, bloqué de l'intérieur par des débris de colonne et de roches. Quelques Ombres fondues dans le sol s'échappaient de l'ouverture, comme fuyant un danger. Certaines d'entre elles se dirigèrent vers le groupe pour les attaquer, mais elle furent détruites avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.

Ignorant les Sans-cœurs qui venaient de les attaquer, Donald et Dingo se précipitèrent vers l'entrée scellée par les roches et tentèrent de la dégager :

- Sora ! Sora, tu es là ?

- Sora, est-ce que ça va ? Répond-nous !

La seule réponse à leur appel fut l'apparition de nouvelles Ombres accompagnées de Soldats, Rondouillard et des créatures volantes. Les monstres se jetèrent sur eux, uniquement pour se faire éliminer par la magie (surpuissante) du canard :

- Dégagez ! On a pas le temps de s'occuper de vous ! S'écria le magicien en foudroyant sur place les quelques ennemis qui persistaient.

Mais les Sans-cœurs ne semblaient pas l'entendre de cette oreille, et continuaient d'affluer malgré les assauts de Donald et Dingo. Hercule et Pégase se joignirent à eux, mais cela ne fit pas plus décroître le nombre d'ennemis des Ténèbres.

Soudain, une voix s'éleva de l'ouverture derrière eux, étouffée par les débris et gravats qui en bloquaient l'entrée :

- Dépêchez-vous ! Il n'a plus beaucoup de temps !

Le duo Disney se retourna vers la source de ces mots, surpris :

- Sora ?

- Vite ! Venez avant qu'il ne soit trop tard ! Retentit la voix, encore plus pressante.

- Sora ! Tiens bon, on arrive ! Clama le magicien en cramant quelques Sans-cœurs venus trop près.

- On est là, Sora, n'abandonne pas ! Renchérit le chevalier en chargeant d'autres ennemis ténébreux.

D'autres monstres leur barrèrent le passage, ralentissant le duo malgré leur efforts. La voix résonna encore une fois, d'un ton plus désespéré qu'avant :

- FAITES VITE ! JE VAIS LE PERDRE !

- Je vais le chercher ! S'écria soudain Hercule en détruisant un autre Sans-cœur. Occupez-vous du reste !

Les deux compagnons acquiescèrent d'un mouvement de tête, et foncèrent à nouveau au combat tandis que le héros déblayait les énormes débris comme si de rien n'était. Le duo combattit vaillamment la horde de monstres, enchaînant sans relâche sorts et assauts au bouclier ; mais les créatures semblaient toujours aussi nombreuses qu'avant. Dos à dos face à leurs adversaires, les compagnons d'arme jetèrent un coup d’œil vers l'ouverture où avait disparu Hercule peu de temps auparavant, puis se regardèrent dans les yeux un instant et hochèrent la tête : il était temps de mettre fin à cette marée d'ennemis, et il n'y avait qu'un seul moyen d'y arriver ; en unissant leurs forces.

Dingo lança son bouclier en l'air tandis que Donald incantait des Glaciers en rafale autour d'eux, gelant le sol et quelques Sans-cœurs s'étant approchés trop près ; le chevalier sauta sur son arme comme s'il s'agissait d'une luge en même temps que son camarade montait sur ses épaules, et tous deux foncèrent sur les monstres alentours, les détruisant sur leur passage soit avec le bouclier, soit avec la barrière Brasier que le magicien maintenait autour d'eux. Lorsque le feu eut fini de dégeler leur piste de glisse, le chien sauta en l'air, rattrapa son arme en vol et se mit à tournoyer sur lui-même, alors que le canard augmentait leur vitesse avec moult Rafales. L'assaut élimina nombre de créatures et en attirait tout autant dans le vortex. Finalement, Donald sauta des épaules de son ami et leva son bâton vers le ciel ; une véritable pluie de Foudre s'abattit alors sur les derniers Sans-cœurs, électrocutant tous ceux en contact avec le sol encore humide et mettant fin à la horde de Ténèbres.

Les deux compagnons atterrirent souplement et observèrent les environs pour voir s'il restait des créatures encore en vie sur le champ de bataille ; mais leur attaque en duo avait largement eut raison de leurs adversaires. Plus un seul être des Ténèbres n'était présent sur les lieux.

C'est bon… C'est fini.
Surpris par ces paroles, Donald et Dingo se retournèrent vers leur source, et virent alors Hercule ressortir du temple, portant dans ses bras un jeune garçon aux cheveux bruns, à l'air livide et dont les bras et la tête pendaient faiblement dans le vide.

- SORA !

Les deux amis se précipitèrent au chevet de l'adolescent, alors que le héros déposait doucement son corps au sol. Le duo eut le temps de remarquer qu'il semblait inconscient et que lui et ses vêtements étaient étrangement trempés, comme s'il avait été complètement immergé. Le canard se jeta sur le garçon et le secoua :

- Sora ! Tu m'entends ? Réponds-moi !

- Sora, ça va ?

Mais seul le silence répondit à leurs questions. Aucun ne s'échappa des lèvres entrouvertes de l’Élu, alors que ses yeux restaient obstinément fermés, et son corps immobile, inerte et pâle. Une idée affreuse saisit alors les trois compagnons et les fit frissonner d'horreur, alors qu'ils fixaient tous le corps sans vie étendu à leurs pieds. Une idée qu'ils ne pouvaient pas envisager.

Une idée qu'ils ne voulaient tout simplement pas croire.


- Sora ?
Article ajouté le Jeudi 01 Novembre 2018 à 00h01 | |

Commentaires

Chargement...