Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bureau des esprits et autres trucs
de Misa Patata

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Intégration volcanique #5
Chapitre précédent, par LunElf : https://www.pokebip.com/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-article&art=297646


Le silence entourait l'incertaine et maigre silhouette. Dwight fit de son mieux pour retenir un frisson. De froid, de peur mais aussi de bonheur.

De froid, car la température nocturne de Cramois'île contrastait fortement avec la chaleur de la journée. De peur, parce que le pauvre bougre ne sortait jamais la nuit, et que toute nouvelle chose dans ce monde auquel il n'appartenait pas contribuait à l'effrayer. De bonheur, parce qu'il allait enfin pouvoir se détendre après une matinée éreintante et un après-midi trop tranquille. Ça n'avait pas été facile de supporter les bruits du combat pendant qu'il essayait de lire son livre, à l'abri dans son local...

Mais c'était fini. C'était fini, et la perspective d'une soirée agréable avec Rose au cinéma le rendait plus serein. Elle avait bel et bien quitté son travail plus tard, mais avait, de bon cœur, proposé à son ami d'aller voir le dernier film programmé dans la journée. Il s'en voulait encore de ne pas avoir pu lui communiquer son enthousiasme à travers un laconique « ok ». Dwight n'aimait pas les téléphones portables.

Tout à sa nervosité, il dansait d'un pied sur l'autre, agrippé au bas d'un pull un peu plus présentable que son bleu de travail, mais toujours trop large. Il lisait et relisait les titres et les horaires de tous les films de la journée, sans trop comprendre de quoi il s'agissait concrètement. Il n'avait jamais vu de film.

Cramois'île étant une petite localité, chaque long-métrage était diffusé une seule fois par jour : le petit cinéma n'avait qu'une seule salle. Et après quatorze heures, il ne restait jamais de pop-corn. Selon Rose, bien sûr. Un paria comme lui n'en avait pas la moindre idée.

À la tombée de la nuit, presque personne ne circulait dans les rues sombres, éclairées par des lampadaires hésitants. Quelques jeunes entrèrent dans le cinéma sans même lui jeter un coup d'œil, farcis de rires bruyants, de vêtements serrés et de commentaires qu'il ne comprenait pas. Il resta planté là un bon moment, trop en avance. Ou peut-être que, finalement, elle ne viendrait pas.

Sa véritable forme commençait à lui manquer. Il rentrait plus tôt, d'habitude, et pouvait se permettre d'abandonner l'image d'humanité. Pas ce soir. Ses griffes le démangeaient.

Quand la silhouette attendue apparut au coin de la rue, son corps d'emprunt lui parut moins étouffant. Et quand elle l'aperçut, qu'elle posa les yeux sur l'illusion qu'il l'autorisait à voir, tout devint plus facile.

Ils allaient voir un film. Pas de panique.


Chapitre suivant, par Voleon : https://www.pokebip.com/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-article&art=297658
Article ajouté le Vendredi 14 Septembre 2018 à 21h02 | |

Commentaires

Chargement...