Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Coup de gueule
de Ice-Kagen

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Critique de Pokémon[4G]: Goinfrex
Salut les bipiens ! Ca faisait longtemps que je n’avais plus fait une critique d’une évo ou d’une pré-évo d’un ancien Pokémon, apparue en 4G, pas vrai ? C’est pour ça qu’aujourd’hui, j’ai décidé d’en refaire une en vous parlant de ce Pokémon:

Lui, c’est la pré-évo de Ronflex, apparu en 1G :

Ronflex est un Pokémon que j’apprécie beaucoup, je dois dire. Dans la 1G, il est là pour vous bloquer la route, en attendant que vous obteniez la Pokéflûte. Et un Pokémon pour vous bloquer le chemin, c’est quand même plus sympa que des rochers, des arbustes ou une poignée de danseurs complètement randoms :

Mais bon, pour parler du design en lui-même, avec son ventre rond, son sourire et ses bras ouverts, on dirait une grosse peluche et on a envie de lui faire un câlin. Seulement, même s’il a l’air mignon, il peut totalement nous défoncer,si on le fait chier. Et j’aime franchement ce contraste mignon/agressif, qu’on retrouve d’ailleurs chez une bonne poignée de Pokémon de la 1G comme Dracaufeu ou Dracolosse.
Ce gros bestiau attachant avait cependant un petit problème… il avait de bonnes stats et était immense, mais c’était un Pokémon de premier stade évolutif. Et ça, ce n’était pas génial. Surtout avec l’apparition du système de reproduction en 2G où ce Pokémon avait cet aspect bourrin et adulte, à peine sorti de l’œuf. C’est pour ça qu’une pré-évo était nécessaire. Je sais ce que vous allez me dire… si un Ronflex pond un œuf, c’est toujours un Ronflex qui sortira, à moins de lui faire tenir un Encens Plein. Mais bon, il y a toujours moyen de faire en sorte qu’un Pokémon plus petit sorte de l’œuf, c’est déjà ça. En plus, l’Encens est là, principalement pour la cohérence. Parce que oui… ça n’aurait pas été très logique que les œufs de Ronflex se soient mis comme par magie à donner des Goinfrex, alors qu’auparavant, ils avaient toujours donné des Ronflex, vous ne trouvez pas ? Pour cette raison, je pense qu’ils auraient dû concevoir Goinfrex dès la 2G, pour éviter ce genre de problèmes. Mais bon, ils y ont pensé plus tard, ça arrive. Mais je m’égare… le design du Pokémon en lui-même, j’en pense quoi ? Eh bien, le Pokémon perd son côté grosse peluche agressive. Ce qui est normal, vu que c’est un bébé, mais le côté mignon est vachement accentué. Regadez-moi cette bouille, franchement :3 Sinon, comme son évo, Goinfrex est un Pokémon qui passe le plus clair de son temps à manger et à dormir. Sauf que là où les développeurs ont voulu plus insister sur le côté flemmard avec Ronflex, ils ont décidé d’insister plus sur le côté glouton avec Goinfrex. D’ailleurs, c’est assez drôle de constater l’énorme prise de poids de ce Pokémon au moment de son évolution. En fait, on peut facilement interpréter cette prise de poids comme le résultat d’une consommation exagérée de nourriture. La famille Goinfrex suit donc une certaine logique et ça, c’est toujours un bon point.
Bref, une pré-évo digne de ce nom qui vient compléter une famille de Pokémon géniale :P
C’est juste dommage que sa méthode d’obtention en 4G soit totalement cancer Q_Q

Et voilà, c’est là-dessus que se termine cette critique. J’espère que vous l’aurez appréciée. Moi je vous dis, à la prochaine !
Article ajouté le Vendredi 20 Juillet 2018 à 18h03 | |

Commentaires

Chargement...