Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Haaaaaaaaan
J'ai lu le tome 35 sorti chez Kana vendredi...

Oh. Mon. DIEU le nombre d'erreurs de traduction, de mots écorchés (Employés/envoyés), de tournures merdiques (Le second du prince qui se met à le TUTOYER, narmol), le changement de sexe du bébé de la 8ème reine, le moment où on te mentionne la 4ème reine sans raison alors qu'on parle de la 7ème, bref c'est N'IMPORTE QUOI, pas illisible mais très dérangeant quand on a lu et relu les scans en attendant avec impatience ce volume.. J'suis un peu déçu, alors ok l'histoire devient compliquée (au point que le traducteur s'est senti obligé de mettre le numéro des princes après leur nom pour que les gens se repèrent) mais de là à torcher le boulot comme ça, je suis déçu monsieur Desbief. Le tome 33 reste donc mon tome préféré.

Sinon dans mes lectures du début du mois :

- The Promised Neverland ça avance à la vitesse d'un escargot paralytique et j'ai été obligé de me spoiler pour voir si ça avait un intérêt (et apparemment oui, grave), mais je suis très interloqué par la gestion chaotique de la révélation de la taupe. Ca prend trop de temps, on m'a conseillé ce manga parce que j'étais fan de HXH mais HXH c'est de la prise de tête de qualité, là j'ai limite la migraine en lisant le détail de leurs plans tarabiscotés et de leurs 150 feintes. Heureusement c'est bien écrit, bien dessiné, et soeur Krone déchire tout.

- One Punch Man tome 11 pareil c'est très très lent, l'impression qu'il se passe très/trop peu de choses en quelques chapitres, je ne sais pas à quoi m'intéresser, au tournoi d'arts martiaux ou aux animaux fléau démon qui attaquent les héros de classe S. Par contre je suis amoureux de Batte-Man. Et j'en ai marre de Garoh et de sa chasse aux héros, c'est d'un ennui mortel et ce personnage est nul de bout en bout.

- Platinum End tome 8...

Pla-ti-num-end-tome-huiiiit...

C'est une espèce de mode, comme ça, en ce moment, tu construis un antagoniste sur plusieurs tomes, tu installes une opposition claire et nette entre les deux, pour au final qu'il crève comme une merde et soit remplacé par un personnage trop mignon mais qui n'a rien à voir avec le schmilblick. Je suis ravi de l'évolution des personnages qui prend enfin forme, tout l'après-bataille est génial et on reconnait presque enfin la patte des auteurs de Death Note (qui se sont sacrément améliorés niveau sentiments entre les persos) et la gestion des deux morts du tome est tip-top, mais bon sang, j'attendais quelque chose de plus consistant de l'opposition entre le héros et Métropoliman. On tenait un truc et au final "nan, je change d'antagoniste". C'est moyen comme péripétie.

Vivement que ça se finisse quand même. C'est presque pénible à suivre et gênant compte tenu du passif des auteurs.
Article ajouté le Samedi 30 Juin 2018 à 23h38 | |

Commentaires

Chargement...