Bleu - Première entrée
Hey ! Voilà la version finale du début de mon nuzlocke. J'espère que j'ai su améliorer correctement ce que j'avais envoyé hier !
___________________
Mon nom est Red.
Je ne suis pas sûr de comment correctement démarrer ce journal donc… Je vais me contenter de ça.
Après réflexion, je me suis dit que c’était le bon moment pour commencer à écrire. Actuellement, il fait nuit, et tout est vraiment calme. Le seul bruit que j’entends, c’est celui de mon Bulbizarre qui, étrangement, ronfle. Ça a été une sacrée journée aujourd’hui, j’ai presque du mal à croire que tout cela s’est passé en si peu de temps… Mais pourtant, c’est bien le cas : c’est bien aujourd’hui que j’ai décidé de fuguer.
C’était ce matin. Je réfléchissais dans ma chambre, en regardant le soleil se lever, doucement. Ma mère m’a toujours surprotégé, m’a toujours empêché de trop m’éloigner de la maison. Mais ce n’était pas ce que je voulais, j’en avais… Simplement marre de ce minuscule village de Bourg-Palette. Marre d’avoir comme seul contact ma mère, ses éventuels invités, et les Roucool et autres Piafabec qui survolaient librement le ciel. Tout ce que je voulais, c’était savoir ce qui s’étendait au-delà de ce panneau « Bienvenue à Bourg-Palette ». Et donc, après tout ce temps, je me suis enfin décidé. A 5h du matin, après avoir préparé quelques affaires (de la nourriture, ainsi qu’une Potion pour Pokémon que j’avais trouvé par hasard il y a quelques temps), j’ai ouvert la fenêtre de ma chambre et… J’ai couru. Couru jusqu’à la limite de ce qui m’était connu. Couru… jusqu’à la « Route 1 ».
C’était presque irréel, dépasser ce panneau. Au final, je savais quand même ce qu’il y avait au-delà : des arbres, un sentier. Mais être sur place… C’était différent, très différent. Je découvrais un ruisseau qui longeait le bord de la Route, et aussi, surtout, quelque chose que je n’avais jamais vu. Un petit Pokémon violet et blanc, avec des grandes dents et une queue en forme de spirale… Il était sorti d’un buisson dès que je suis arrivé, et me fixait. C’était… vraiment unique comme moment. Derrière moi se tenait mon passé, et juste devant moi, mon futur… Avec du recul, je crois que j’étais en train de sourire bêtement pendant toute cette séquence, je me disais que je n’aurai plus jamais à retourner à Bourg-Palette. Et pourtant.
Je ne savais pas vraiment comment me comporter face à un Pokémon, n’ayant presque jamais été en contact avec un. En voyant cette petite créature me regarder, je ne pouvais clairement pas m’imaginer la férocité dont elle allait faire preuve la seconde d’après… Le Pokémon se jeta soudainement sur moi en hurlant, et me mordit dans tous les sens. Il me déchirait mes manches avant de rapidement atteindre mon visage où il me griffait le nez. J’étais figé, et très clairement, ne souriais plus à ce moment-là… Qu’est-ce qu’il me voulait ? Pourquoi une petite créature comme lui est-elle si violente… ? Mes yeux étaient fermés, ne sachant pas quoi faire, avant qu’une voix humaine apparue derrière moi.
« Ce qu’il veut, c’est ta nourriture. »
Il s’agissait des premiers mots que j’avais entendu aujourd’hui. Tandis que mes affaires étaient en train d’être réduit en lambeaux, un vieil homme s’approcha de moi, accompagné de trois Pokémon. Face à ça, celui qui m’agressait pris peur et parti immédiatement se cacher dans le buisson d’où il était sorti quelques instants plus tôt. Maintenant, la seule personne à me fixer, c’était le vieil homme, qui avait l’air abasourdi en me reconnaissant
« Toi… Tu es son fils. »
Je me disais que s’il me connaissait, c’était forcément une mauvaise nouvelle. Et je n’allais pas retourner à Bourg-Palette, encore moins 5 minutes après être parti. Donc, en deux temps trois mouvements, je pris mes jambes à mon cou… Avant de me faire à nouveau bloquer, cette fois-ci par un troupeau du même Pokémon qui m’avait harcelé plus tôt. C’est sûr, ce n’était pas comme ça que je m’imaginais le début de mon aventure… Cependant, avec un peu de recul, j’ai vraiment eu de la chance. J’entendais au loin la voix du vieil homme qui me suppliait de revenir, mais à ce moment-là je ne pouvais pas me dire autre chose que si je le suivais, mon voyage était déjà fini. Finalement, au moment où le groupe de Pokémon se jetais sur moi, des lianes se glissèrent sous mes pieds pour les attraper, me traînant loin des créatures mais près de l’homme. J’étais certes sauvé d’un problème, mais je faisais face à un autre… Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à qu’il me fasse une étrange proposition.
« Ecoute moi bien, dit-il de l’air le plus sérieux, soit tu continues à me fuir et je te ramène chez ta mère, soit tu me suis et je te donne la possibilité de voyager dans toute la région de Kanto, fais ton choix. »
C’était vraiment inattendu, ça c’est sûr… Je pensais être dans une mauvaise situation à ce moment-là, mais très clairement sans cet homme, qui sait où j’aurai atterri d’ici la fin de cette journée… J’ai donc pris le choix le plus évident, et il m’a invité à le suivre. Il avait l’air un peu étrange à ce moment-là, avec son regard sérieux mais son sourire niais... J’avais franchement un peu peur de ce qui allait se passer, d’autant plus qu’on était retourné à Bourg-Palette, où il me mena à un bâtiment que je n’avais jamais vu. C’était un petit bâtiment au sommet d’une colline où il était écrit « Laboratoire Pokémon ». A l’intérieur, il y avait des étagères et des étagères de livres en tout genre, et au fond des machines étranges, ainsi qu’un visage familier. Cette voix, entre l’aigu et le grave, et ce ton constamment narquois… C’était Blue. Très clairement une personne que je ne m’attendais absolument pas à revoir maintenant. Je développerais peut-être plus tard sur ma relation avec ce garçon, mais pour l’instant je veux en venir aux faits. Il me fixait, abasourdi, en me criant mon nom dans le visage et dans celui du vieil homme, qu’il appelait « pépé ». Je n’étais pas vraiment sûr de ce qu’il se passait, mais avant que je ne puisse poser la moindre question, celui qui était manifestement le grand-père de Blue nous dit :
« J’ai décidé de lui offrir un Pokémon en même temps que toi. »
Nous étions tous les deux surpris de cette décision. J’allais vraiment « recevoir » un Pokémon… ? Pourquoi… ? Blue était assez furieux, et ça se comprenait, mais il finit par accepter assez vite que nous allions finalement démarrer notre voyage en même temps. L’homme nous mis face à trois Pokémon, en nous donnant leur nom et leur caractéristique : il y avait un orange du nom de Salamèche qui contrôlait le feu, un bleu maitrisant l’eau nommé Carapuce, et finalement, mon futur partenaire, un certain Bulbizarre, qui utilisait les plantes à son avantage. C’était les trois Pokémon qui m’avaient sauvé un peu plus tôt ! Ils étaient tous, franchement, assez adorable, et semblaient tous très fort… J’ai hésité pendant un long moment, avant que Blue me coupe en faisant son choix en premier… Il avait décidé de prendre Salamèche, et semblait très sûr de cette décision. Il se lançait ensuite dans un de ses monologues où il m’expliquait qu’il était plus fort que moi, je n’ai pas vraiment écouté mais j’ai tout de même retenu une phrase qu’il m’a dit : « Peu importe qui tu choisis, quand j’aurai Dracaufeu tu pourras direct laisser tomber ! ». Je ne sais pas vraiment ce qu’il essayait de me dire, mais c’était curieux.
Finalement, je remarquai que le petit être vert me contemplait étrangement… Le vieillard me fit immédiatement comprendre qu’il était responsable des lianes qui m’avaient permis plus tôt d’esquiver le troupeau de Pokémon. Il avait un regard triste, mais ce que je voyais en lui, c’était surtout un Pokémon m’ayant sauvé la vie dans une situation assez dangereuse. Je le pris dans mes bras, puis le salua. Evidemment, il ne me répondit que d’un « Bulba ! », mais je savais que mon choix était fait.
Là, en le regardant en train de dormir, je sais que c’était le bon. Je ne saurais vraiment pas décrire ce qui m’a poussé à le prendre. Je sens juste que c’est un Pokémon sur qui je peux compter… D’ailleurs, en y réfléchissant, il faudrait peut-être que je lui donne un surnom… Pourquoi pas… Green ? Green et Red, ça sonne bien.
Bref, revenons à ce matin. Je répétais à Green qu’on allait voyager ensemble, en ayant toujours cette certitude de faire la bonne chose… Mais visiblement tout le monde n’était pas de cet avis. C’était, bien sûr, Blue, qui explosait de rire. Apparemment, selon la « table des types », mon choix était assez mauvais pour contrer son Salamèche. Mais je m’en souciais peu, j’avais vraiment senti quelque chose chez Bulbizarre. Je pensais maintenant que tout était décidé, mais le vieil homme nous fit une autre proposition intéressante : un combat Pokémon. Si je rêvais bien d’une chose précise en partant, c’était vivre l’excitation de se battre avec son partenaire contre un autre dresseur, je ne pensais pas pouvoir le faire aussi tôt. Et pour être excitant, ça l’était ! Oui, mon premier match était sur le point de commencer, et contre le meilleur adversaire possible.
Je le vois encore sous mes yeux. Nos PokéBalls qui se croisent, Salamèche apparaissant en face de Green. Quelque chose d’étrange me revient en tête cependant, c’était le grand-père de Blue qui nous coupait dans notre élan pour nous expliquer que le combat aurait lieu sous ses propres règles, et pas celles de la « Ligue Pokémon ». Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Enfin bref, peu importe. Le combat commençait réellement, et Blue pris d’avance l’avantage en envoyant son Salamèche droit sur Green, qui pris l’attaque de plein fouet. N’étant à ce moment-là pas exactement sûr de comment se passait le combat (et je ne suis toujours pas exactement sûr, d’ailleurs), je pris simplement modèle sur mon adversaire en ordonnant à Green d’attaquer. Je ne sais pas vraiment comment faire pour qu’il déploie ses lianes, donc je n’avais pas spécialement d’autre choix que de répéter la même action en boucle. Mais malgré ça, l’adrénaline était présente. Franchement, se sentir ne faire plus qu’un avec son Pokémon est une expérience que je souhaite à tout le monde de vivre.
Blue avait visiblement une stratégie en tête, en demandant à plusieurs reprises à son Salamèche de rugir. Je ne sais toujours pas quel était son objectif, mais une chose est sûre : c’est grâce à ça que j’ai pu gagner. Après environ 10 minutes de combat (peut-être plus ? Peut-être moins ? Je ne sais plus), alors que le Pokémon de mon adversaire semblait faible, le vieil homme décréta que c’était la fin du combat, et que j’avais gagné. Oui, j’ai réussi à gagner contre Blue ! Evidemment, je vais vous passer les jérémiades et plaintes que ce dernier a prononcé suite à cette annonce…
Le combat fini, mon partenaire choisi, le vieil homme m’envoyait retourner sur la Route 1, en me donnant comme unique consigne d’atteindre la ville de Jadielle. Pas vraiment le choix, en fait : ce sentier ne mène que là-bas. J’ai donc suivi ce chemin, et en route recroisé quelques-uns de ces petits Pokémon violet, et j’ai aussi pu voir de plus près un de ces Roucool qui, jusqu’à présent, se moquaient de moi dans le ciel. Mon ressenti était complètement l’inverse de l’heure d’avant : je me sentais puissant. Green n’avait pas le moindre mal à battre tous les adversaires qui nous agressaient (pour une raison ou une autre…) et, d’ici le début de l’après-midi, nous avions finalement atteint la fameuse ville de Jadielle.
Jadielle, Jadielle, Jadielle… Que dire de cette ville… C’est exactement comme je m’imaginais une ville être : des habitants à tous les coins de rues, des maisons proches, des magasins, une école, un petit lac, et enfin mon tout premier Centre Pokémon. C’est un endroit dont j’ai pas mal entendu parler, où une gentille femme soigne gratuitement nos Pokémon.
Ma visite fut enfin coupée lorsque j’entrais dans un bâtiment appelé « Boutique Pokémon ». Apparement, c’était là que j’allais pouvoir m’acheter de quoi pouvoir soigner Green n’importe quand, mais surtout des PokéBalls pour pouvoir rencontrer d’autres camarades qui voyageront à mes côtés. En entrant, le vendeur me reconnut (dieu sait comment…) et, à mon plus grand malheur, me renvoyait à Bourg-Palette pour donner un colis au vieil homme, qui apparemment portait le nom de « Professeur Chen ». Alors que le soleil allait bientôt se coucher, nous étions repartis vers une nouvelle traversée de la Route 1…
Heureusement, si cette Route peut prendre un certain temps à traverser dans un sens, il est assez rapide de prendre l’autre : j’ai immédiatement découvert une pente sur le côté qui me permettait de dévaler le chemin en à peine la moitié du temps que j’avais pris plus tôt. Le ciel orangé, je me précipitais vers le laboratoire de ce fameux professeur pour lui rendre son maudit colis. L’histoire se répétant, je retrouvais encore une fois Blue en train de discuter avec son grand-père. Il ne prit même pas le temps de mentionner qu’il avait perdu contre moi plus tôt… Héhé.
Ce qu’il y avait dans ce colis, c’était apparemment une pièce manquante à sa nouvelle technologie, un objet appelé « PokéDex ». Il nous dit que cette invention était « l’aboutissement de sa vie », une encyclopédie électronique sur les Pokémon. Et qu’est-ce que c’est pratique ! Il suffit de pointer l’outil en face d’un Pokémon pour apprendre son nom et ce qu’il fait. Il nous en confiait chacun un, en nous demandant de le prévenir si quoi que ce soit ne fonctionne pas dessus, et encore plus si nous découvrons un nouveau Pokémon. Blue semblait s’en moquer, en se plaignant du fait que son grand-père lui avait fait perdre son temps, et partit sans même le remercier. Quant à moi, il fallait que je comprenne tout de même un peu mieux ce qu’il se passait. Je ne savais pas qui était ce professeur Chen ni pourquoi il m’avait soudainement offert un Pokémon et une technologie de haute pointe, après tout…
Heureusement, la bienveillance du vieux professeur fit qu’il comprit immédiatement ma détresse. Il s’excusait auprès de moi avant de se présenter. Il ne m’apprit rien de vraiment nouveau au final, à part qu’il était auparavant un dresseur, et que ses recherches sont centrées sur les Pokémon, mais au moins c’était fait. Ce qui est plus curieux, c’est ce qu’il me confit juste après : si il m’a donné ce Bulbizarre et ce PokéDex, c’est qu’il sentait que j’étais capable d’accomplir une certaine chose que Blue ne pourrait jamais accomplir… En demandant plus de détails, il me dit juste en ricanant qu’il espère que je verrais bien.
Et nous voilà à maintenant. Comme il était hors de question de rester à Bourg-Palette, je suis retourné en compagnie de Bulbizarre sur la Route 1, et nous avons fait un campement dans un petit coin calme le temps que la nuit passe. Demain je retournerai à Jadielle… Et on verra bien ce que je ferai là-bas.
Article ajouté le Lundi 14 Mai 2018 à 16h04 |
|