Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Grimoire
de Serian Norua

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Fonctionnement de la magie
Bonjour à tous. Cet article est là pour permettre la compréhension du système de magie utilisé dans RtG. Il est en partie expliqué dans le prologue, mais voici la chose en détail :

Il existe trois types principaux de magie : la magie de Renforcement, la magie de Création, et la magie Antique. Celles-ci sont le résultat d'une fusion entre plusieurs types élémentaires, ou alors la mutation d'un type en particulier.

Magie de Renforcement :

Il s'agit du type de magie le plus courant. En cela, certains Pokémon ont su le canaliser dans des objets ou parchemins et ainsi l'appliquer de manière artificielle.
Tous les types élémentaires peuvent mener à une magie de renforcement, et dans des cas extrêmement rares il peut s'agir d'une fusion (par exemple une maîtrise de la magie de renforcement de Roche et de Feu peut mener à une magie de renforcement de lave).
Elle permet de décupler les capacités du type en question en exploitant directement l'énergie brute du Pokémon, et non l'attaque qui en découle. Bien qu'elle soit commune, il existe divers stades à passer, chacun augmentant drastiquement la puissance magique conférée. Le premier stade est appelé les terres du vivant et le deuxième les portes de l'enfer. Si d'autres sont supposés, personne n'a jamais survécu aux portes de l'enfer.

Magie de Création :

C'est un type de magie plus rare que le renforcement, plus suffisamment répandue pour que là encore, elle puisse être transmise de manière artificielle.
Elle concentre les types Eau, Plante, Glace, Roche, Acier, ainsi que tous leurs dérivés de fusion.
Elle consiste en l'utilisation de l'élément en question pour la création de quelque chose. Ainsi avec une bonne maîtrise, il est possible de façonner l'élément maîtrisé en tout ce que l'utilisateur désire.

Magie Antique :

Il s'agit du type de magie le plus rare qu'il existe, seuls quelques chanceux en sont les propriétaires. A l'heure actuelle il est impossible de l'apprendre de manière totalement artificielle, mais les savants Pokémon n'en connaissent pas suffisamment pour affirmer sa provenance.
Cette magie regroupe des mélanges de types élémentaires déjà existants afin d'en créer de nouveaux. Pour certains, l'arbre généalogique est vite dessiné, mais il arrive qu'une dizaine d'éléments donne naissance à trois éléments fusionnant entre eux pour en donner un nouveau qui refusionnera, etc.
Elle débloque pleins de pouvoirs diverses, variant selon l'élément, mais le point commun entre chacun est sa puissance titanesque, qui en fait la magie la plus forte. Il s'agit en réalité d'une magie "secondaire", c'est à dire que seule ses pouvoirs se manifestent peu, il est nécessaire de l'associer avec des attaques déjà existantes.

Le dernier type de magie à ne pas être reconnu par les chercheurs est celui découlant de la bénédiction, son fonctionnement restant inexplicable. On sait juste qu'il octroie à un utilisateur de bénédiction une compétence passive liée à son Dieu.
Article ajouté le Dimanche 13 Mai 2018 à 14h59 | |

Commentaires

Chargement...