Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

NintenZura, mais appelez moi Zura, ok ?
de NintenZura

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Bleu - Première entrée (vieille version)
Yo ! Voici la première partie de ma version narrée du nuzlocke que je démarre sur Pokémon Bleu. N'étant pas trop sûr de si la narration est bonne, j'ai décidé pour le début de séparer ça en deux parties. J'aimerai vraiment avoir vos avis, et je n'hésiterai pas à recommencer si nécessaire donc vraiment soyez honnête avec moi :)
Par contre, je tiens à préciser que mon but ici n'est pas d'être super original, c'est surtout un exercice d'écriture pour moi donc jugez moi surtout sur ça si possible !

__________________________
Mon nom est Red.
Je ne suis pas sûr de comment correctement démarrer ce journal donc… Je vais me contenter de ça.

Après réflexion, je me suis dit que c’était le bon moment pour commencer à écrire. Actuellement, il fait nuit, et tout est vraiment calme. Le seul bruit que j’entends, c’est celui de mon Bulbizarre qui, étrangement, ronfle. Ça a été une sacrée journée aujourd’hui, j’ai presque du mal à croire que tout cela s’est passé en si peu de temps… Mais pourtant, c’est bien le cas : c’est bien aujourd’hui que j’ai décidé de fuguer.

C’était ce matin. Je réfléchissais dans ma chambre, en regardant le soleil se lever, doucement. Ma mère m’a toujours surprotégé, m’a toujours empêché de trop m’éloigner de la maison. Mais ce n’était pas ce que je voulais, j’en avais… Simplement marre de ce minuscule village de Bourg-Palette. Marre d’avoir comme seul contact ma mère, ses éventuels invités, et les Roucool et autres Piafabec qui survolaient librement le ciel. Tout ce que je voulais, c’était savoir ce qui s’étendait au-delà de ce panneau « Bienvenue à Bourg-Palette ». Et donc, après tout ce temps, je me suis enfin décidé. A 5h du matin, après avoir préparé quelques affaires (de la nourriture, ainsi qu’une Potion pour Pokémon que j’avais trouvé par hasard il y a quelques temps), j’ai ouvert la fenêtre de ma chambre et… J’ai couru. Couru jusqu’à la limite de ce qui m’était connu. Couru… jusqu’à la « Route 1 ».

C’était presque irréel, dépasser ce panneau. Au final, je savais quand même ce qu’il y avait au-delà : des arbres, un sentier. Mais être sur place… C’était différent, très différent. Je découvrais un ruisseau qui longeait le bord de la Route, et aussi, surtout, quelque chose que je n’avais jamais vu. Un petit Pokémon violet et blanc, avec des grandes dents et une queue en forme de spirale… Il était sorti d’un buisson dès que je suis arrivé, et me fixait. C’était… vraiment unique comme moment. Derrière moi se tenait mon passé, et juste devant moi, mon futur… Avec du recul, je crois que j’étais en train de sourire bêtement pendant toute cette séquence, je me disais que je n’aurai plus jamais à retourner à Bourg-Palette. Et pourtant.

Je ne savais pas vraiment comment me comporter face à un Pokémon, n’ayant presque jamais été en contact avec un. En voyant cette petite créature me regarder, je ne pouvais clairement pas m’imaginer la férocité dont elle allait faire preuve la seconde d’après… Le Pokémon se jeta soudainement sur moi en hurlant, et me mordit dans tous les sens. Très clairement, je ne souriais plus à ce moment-là… Qu’est-ce qu’il me voulait ?

- Ce qu’il veut, c’est ta nourriture.

C’était les premiers mots que j’avais entendu aujourd’hui. Tandis que mes affaires étaient en train d’être réduit en lambeaux, un vieil homme s’approcha de moi, accompagné de trois Pokémon. Face à ça, celui qui m’agressait pris peur et parti immédiatement se cacher dans le buisson d’où il était sorti quelques instants plus tôt. Maintenant, la seule personne à me fixer, c’était le vieil homme, qui avait l’air abasourdi en me reconnaissant

- Toi… Tu es son fils…
- Vous… Vous me connaissez ?! lui dis-je, avant de commencer à prendre mes jambes à mon cou.
- Attend !

Je me disais que s’il me connaissait, c’était forcément une mauvaise nouvelle. Et je n’allais pas retourner à Bourg-Palette, encore moins 5 minutes après être parti. Mais j’étais à nouveau bloqué, cette fois-ci par un troupeau du même Pokémon qui m’avait harcelé plus tôt. C’est sûr, ce n’était pas comme ça que je m’imaginais le début de mon aventure… Mais avec un peu de recul, j’ai vraiment eu de la chance.

- Reviens vite ici, je peux t’aider !
- Si c’est pour m’aider à rentrer chez moi, non merci !
- Ahem… Si c’est comme ça…

D’un coup, des lianes se glissèrent sous mes pieds pour les attraper, me trainant loin des Pokémon mais près du vieil homme.

- Laissez-moi tranquille !
- Oui, je le vois à ton regard…
- Quoi ?
- Ecoute moi bien. Sois tu continues à me fuir et je te ramène chez ta mère, sois tu me suis et je te donne la possibilité de voyager dans toute la région de Kanto, fais ton choix…
- … Hein ?

C’était vraiment inattendu, ça c’est sûr… Je pensais être dans une mauvaise situation à ce moment-là, mais très clairement sans cet homme, qui sait où j’aurai atterri d’ici la fin de cette journée… J’ai donc pris le choix le plus évident, et il m’a invité à le suivre. Il avait l’air un peu étrange à ce moment-là, avec son regard sérieux mais son sourire niais... J’avais franchement un peu peur de ce qui allait se passer, d’autant plus qu’on était retourné à Bourg-Palette, où il me mena à un bâtiment que je n’avais jamais vu. C’était un petit bâtiment au sommet d’une colline où il était écrit « Laboratoire Pokémon ». A l’intérieur, il y avait des étagères et des étagères de livres en tout genre, et au fond des machines étranges, ainsi qu’un visage familier.

- Red ?! Papy, qu’est-ce qu’il fait là ?!

Il s'agissait de Blue… Très clairement une personne que je ne m’attendais absolument pas à revoir maintenant. Je développerais peut-être plus tard sur ma relation avec ce garçon, mais pour l’instant je veux en venir aux faits.

- Il était en train de trainer sur la Route 1 sans Pokémon, j’ai vu sa détermination, j’ai décidé de lui offrir un Pokémon en même temps que toi.
Nous étions tous les deux surpris de cette décision. J’allais vraiment « recevoir » un Pokémon… ? Blue était assez furieux, mais fini par accepter assez vite que nous allions démarrer notre voyage en même temps.
- Voici les trois Pokémon que je vous propose. il nous dit avant de faire sortir trois Pokémon de ses PokéBalls. Le vert se nomme Bulbizarre, et est de type plante. Le bleu, Carapuce, type eau. Et finalement, l’orange, Salamèche, de type feu. Choisissez-en un, il sera votre partenaire pour la vie.

C’était les trois Pokémon qui m’avaient sauvé un peu plus tôt ! Ils étaient tous, franchement, assez adorable, et semblaient tous très fort… J’ai hésité pendant un long moment, avant que Blue me coupe en faisant son choix en premier… Il avait décidé de prendre Salamèche, et semblait très sûr de cette décision.

- Alors, Red, ça devrait te simplifier ton choix non ? Mais t’inquiètes pas, quand ce Salamèche sera devenu un Dracaufeu tu pourras plus rien faire !
Je n’ai toujours pas compris ce qu’il essayait de me dire. Finalement, je remarquai que le vert me contemplait étrangement…
- Je pense qu’il culpabilise de t’avoir fait trainer au sol tout à l’heure.
- Ah, c’était donc lui !

Il avait un regard triste, mais ce que je voyais en lui, c’était surtout un Pokémon qui m’avait sauvé la vie dans une situation assez dangereuse. Je le pris dans mes bras, puis lui dit

- Salut toi !
- Bulba… ?

Mon choix était fait. Et en le regardant en train de dormir, je sais que c’était le bon. Mais visiblement tout le monde n’était pas de cette avis…

- Pffff HAHAHA ! T’as vraiment pris Bulbizarre en sachant que j’avais Salamèche ?! Quel minable.

Apparemment, selon la « table des types », mon choix était assez mauvais pour contrer son Salamèche. Mais je m’en souciais peu, j’avais vraiment senti quelque chose chez Bulbizarre. Je pensais maintenant que tout était décidé, mais le vieil homme nous fit une autre proposition intéressante.

- Eh bien, Blue, pourquoi ne pas l’affronter en combat si sa décision est si mauvaise ?
- Haha, pourquoi pas. T’es partant Red ?
- On va faire un combat ?! Bien sûr que je suis partant !

C’était excitant. Faire un combat de Pokémon était une chose que j’avais toujours rêvé, et je ne pensais pas que j’allais pouvoir le faire aussi tôt. Oui, mon premier match était sur le point de commencer, et contre le meilleur adversaire possible.

Article ajouté le Dimanche 13 Mai 2018 à 10h20 | |

Commentaires

Chargement...