Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

133
Le chapitre 120 en est déjà à 133 pages.

J'ai bien avancé (ça a du bon d'aller chez mes parents, j'ai genre écrit toute la journée)

Mon gros souci du moment est le nombre affolant de flashbacks que j'ajoute non pas pour étoffer inutilement mais parce que j'aurais dû épaissir certaines choses pendant la bataille finale en flashs-futurs, mais j'ai délaissé l'idée - et après coup, j'ai bien fait - mais reste que je devais quand même expliciter des trucs.

Et puis gérer 30 personnages, quinze ans après la fic originelle, pouloulou. Et là j'en suis au combat le plus compliqué du tas. Pouloulou, indeed.

Une fois cela fait, j'ai un hors-série de prévu mais il peut attendre, je vais plutôt faire :

- Les sauts de ligne de Smirnoff E., on me l'a demandé, du coup je pense avancer dans les PDF en fait, et ensuite remplacer les chapitres. Déso pas déso, mais même si ça ne me fait pas honte, j'aimerais quand même présenter un certain niveau de QUALITAY à mes lecteurs.

Pis merde c'est ma fic je fais ce que je veux.

D'ailleurs,tous mes personnages s'appelleront Josianne à compter de maintenant.

- Refaire Smirnoff R. Plus je relis les premières saisons, plus je constate :

* Un nombre INCROYABLE de "Early Installements Weirdness", j'ai balancé des trucs que j'ai juste COMPLETEMENT abandonné en cours de route, la relation de Claire et Roland est COMPLETEMENT TOXIQUE et je n'arrive pas à croire qu'ils aient pu rester amis alors que des fois il lui sort des trucs mais moi on me dit ça je lui arrache la tête, même au niveau famille et relations familiales, je me contredis énormément par la suite, bref...

* Ponctuation, tournures de phrases, "qui qu'a dit quoi" dans les dialogues... Bref, bref

* Le double-chapitre "Déjà Vu" et "Les choses de la vie" qui est une honte à tous les niveaux, on sent clairement que j'écrivais à l'arrache à l'époque, c'est même indigne de Extrême Parodie de Fic Pokémon à Sinnoh qui était cependant relativement structuré quand même. En fait à l'époque, j'avais pas d'idée de chapitre alors j'écrivais à l'instinct, ça passait ou ça cassait et là ça casse mais clairement. C'est à supprimer et à réécrire à tout prix.

* La bisexualité de Léopold, doux Jésus la bIsExUaLiTé de Léopold...... Je n'ai jamais su écrire de bons bisexuel.les (Lionel en tête, c'était n'importe quoi, apparemment je me suis grandement amélioré avec Andréa) mais alors là... Le nombre de fois où il dit qu'il est gay, mais non chaton, non -_-

* En gros sur la saison 2 je m'améliore (surtout vers la fin), je dois retravailler pas mal de passages que je trouve notamment trop brefs, pas assez étoffés, des flashbacks à la limite de l'inutile et/ou du superflu, et je trouve que j'ai assez moyennement géré David au départ. Idem pour Lily, mais je vais y venir après.

* Niveau relationnel j'ai eu des blocages assez ridicules avec le recul. Roland et Rachel ensemble ça faisait juste tellement sens et je suis passé complètement à côté de ce couple - mais en fait mon objectif était de faire de Roland un "martyr karmique" qui s'en prenait à tout le monde pour de mauvaises raisons et en payait le prix, jusqu'au moment où il essaie de remettre un peu d'ordre, mais pouf, la guerre et son frère lui tombaient dessus, du coup il était censé avoir cette "vie de merde" - pareil pour Lily qui est avec Ted, n'est plus avec Ted, aurait pu (et du, avec le recul) sortir avec Jonas... Et idem, ses deux copines Maya et Chloé qui sont totalement useless, j'aurais totalement dû lui faire UNE SEULE amie qui serait restée sur le long terme, ça aurait été beaucoup plus intéressant. Et là ça relève un autre de mes problèmes : Je suis nul pour écrire des personnages féminins. Je me suis graduellement amélioré sur l'ensemble de la fic, mais si je devais faire une liste des personnages féminins que j'ai bien écrit...
Premier cycle : Judith et Estelle.
Second cycle : Claire, je crois.
Troisième cycle : Perrine et Rebecca.
Ce que j'entends par "bien écrit" c'est que j'ai gardé une cohérence de bout en bout avec elles, que je les ai bien menées. J'ai aussi un énorme souci avec elles c'est que 80% de mes conversations féminines ne passent pas le test de Bechdel (Deux femmes parlent entre elles et leur conversation n'implique pas un homme).
Idem et très obvious avec le recul, là encore, Kyle aurait dû être un personnage temporaire, je ne SAIS pas pourquoi je l'ai gardé, la première rupture avec David aurait dû être définitive (d'autant que v'la pas le motif de rupture)... je me suis attaché un peu trop vite à faire des couples et pas assez à respecter l'intégrité de mes personnages principaux qui du coup donnent l'impression de rester par volonté de ne pas être seul plus que par véritable affection... cela dit, c'est plutôt réaliste du coup...

BREF plein de choses à rectifier (je vois pas trop comment rectifier cette dernière partie mais bon... supprimer les personnages ? Rectifier des characterisations ? "C'est même trop pour un seul homme" dirait le poète)

Au moins ça me permettra de réfléchir sérieusement à la prochaine fic et/ou à mon roman...

#cantstopwontstop
Article ajouté le Dimanche 08 Avril 2018 à 08h23 | |

Commentaires

Chargement...