Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Tu continues à danser sur des hits sales
Je suis en train de relire le combat entre Roland et Trafalgar, le nombre hallucinant d'insinuations quant à la fin et à la suite de la saison, j'en suis baba.

(Et même là je trouve des trucs que je rectifierais clairement...)

Du coup pour l'après Wallace (ça fait longtemps que j'en ai pas parlé)

J'hésite. Le projet que j'avais en tête (Generation Kids pour ceux qui suivent pas) me pose divers soucis. Vous pouvez en voir quelques bribes dans "Histoires Indifférentes". J'hésite entre me prendre la tête sur tout ou ne me prendre la tête sur rien, j'ai un souci évident quant à l'intérêt d'une fic avec neuf personnages ultra méga puissants quasi invincibles. L'idée de faire un truc juste fun où je m'éclate à sortir des trucs complètement improbables me botte carrément, je pense juste que ça peut s'avérer chiant à suivre, même avec à coeur l'idée que chaque chapitre soit aussi travaillé qu'une fic entière. Et puis, si ils sont hyper puissants, du coup l'intérêt se situe plus dans les personnages en eux-mêmes et dans leurs relations, ce que... je peux accomplir dans un simple roman.

Roman dont l'idée germe à flots, je noircis des cahiers de brouillon de premiers jets, de bribes, de portraits de personnages, ça foisonne MAIS je me pose des questions tant sur le ton que sur le format : Tragédie en trois volumes et plus ou truc sympa et fun en plusieurs petits livres façon SAS ? (... mauvais exemple)

Toujours est-il que les personnages seraient les mêmes : (je vous mettrais les photos ce soir)


- Billy
Dans la fic :
"Billy est un solitaire et un misanthrope. Il préfère largement la compagnie de ses Pokémon à celle de ses collègues. Agent de terrain, souvent en première ligne, Billy n’est pas un homme d’action – c’est Deandra qui s’en charge – mais un enquêteur finaud et un observateur aguerri. Bien qu’il se débrouille à merveille en combat, c’est très généralement sa dernière option. Il adore boire du café au lait qu’il n’hésite pas à enjoliver de rhum."

Dans le roman : C'est un inspecteur de police spécialisé dans les interrogatoires. Comme 100% du reste de l'humanité, il possède un pouvoir particulier, et le sien consiste à sonder les pensées des gens qu'il touche.


- Deandra
Dans la fic :
"D’un caractère volcanique, un rien l’énerve. Elle perd souvent toute rationalité dans ses crises jusqu’à affronter crûment ses collègues. Sa relation avec ses Pokémon est cependant fusionnelle et pleine de compréhension mutuelle, et ce sont souvent eux qui la calment en plein combat lorsque ses colères atteignent des sommets. Deandra se sent souvent inférieure à ses collègues, plus spécialisés, intelligents et méthodiques. Son manque d’éducation joue beaucoup également puisqu’à part le combat, techniques et enchaînements, elle n’a pas énormément de sujets de discussion. Toutefois c’est dans le combat qu’elle trouve son épanouissement personnel."

Dans le roman : Partenaire de Billy, c'est une inspectrice sans finesse dont le pouvoir est d'avoir une force démesurée, ce qui complique ses relations amicales comme amoureuses.


- Hobbes
Dans la fic :
"Historien, il vient d’Atalanopolis. Passionné de lecture et d’histoire des Pokémon légendaires, il contribue à compléter les recherches en la matière, notamment le lien entre les Pokémon Légendaires et l’Histoire du Monde. Hobbes est un homme studieux qui croit en le pouvoir des connaissances, ce qui le rapproche de Billy, cependant son approche bouquiniste, studieuse et méthodique irrite ce dernier, plus autodidacte. Hobbes est d’ailleurs, par comparaison, le plus faible des Generation Kids, son équipe étant construite autour de son travail, et ses galons s’étant également gagnés à force de découvertes historiques majeures. Sa vie studieuse et paisible est cependant marquée par la réconciliation entre Kyogre et Groudon et le sauvetage de sa région natale, Hoenn, ou encore le fait qu’il ait été primé pour ses ouvrages sur les Pokémon légendaires qui le fascinent. Cependant, il est vantard, obsessionnel et dérangeant dans son rapport aux femmes, faits que ses Pokémon eux-mêmes lui font remarquer. Hobbes a eu une vie facile comparé aux autres dresseurs de la bande, ce qui de facto crée une distance avec eux."

Dans le roman : Insupportable sous-chef, c'est un véritable "schtroumpf à lunettes" qui semble n'avoir ni humour ni joie de vivre. Son trépidant pouvoir consiste à exercer, sous conditions, un contrôle sur les nourrissons de son entourage.


- Léo
Dans la fic :
"Pokémaniaque, il s’est passionné pour les Generation Kids en rencontrant Billy. Leur relation va l’amener à créer une agence de renseignement pour Poképolis afin de pallier à un manque crucial pour l’Etat qui a vu naître les Pokémon. Il n’est pas un Generation Kid lui-même et a été contraint de capturer Arceus avant de pouvoir fonder son agence, afin de se faire respecter de ses hommes – ce qui lui a également permis de conférer la parole à son Evoli. Nerveux et maniaque, Léo est autoritaire et a tendance à piquer des crises ainsi qu’à boire à outrance. Ses relations avec ses subordonnés sont complètement anormales et conditionnent la vie de l’agence. Sa volonté de tout contrôler et son état de stress permanent compliquent également sa relation avec Billy. Cependant, c’est également un homme sensible et capable d’efforts de compréhension. Son ambition et sa vision du monde cachent trop souvent l’homme visionnaire et le tenace génie de l’informatique qu’il est."

Dans le roman : Il a dix-huit ans de plus que Billy, est également son chef de brigade et son plus-ou-moins petit ami. Son pouvoir lui permet de prédire l'avenir sous forme d'illusions macabres basées sur ses traumatismes d'enfance.


- Jasper
Dans la fic :
"Analyste, c’est un jeune homme réservé. Jasper est doux, gentil et timide, tout l’inverse de ses camarades. Rationnel et logique, il a toute sa place en arrière base de l’organisation. Cependant il est également un excellent dresseur, un grand technicien et un puissant atout. Né au sein d’une pension Pokémon très réputée, Jasper a toujours vécu parmi les Pokémon qui ont été sa famille. Son père était un homme très sévère qui voulait que son fils s’endurcisse. Il était très violent avec lui, ce qui a amené Jasper à s’isoler de plus en plus auprès des Pokémon. Toute la rébellion contre son père s’est refoulée dans le dressage de Pokémon. C’est ainsi qu’il a pu atteindre ce niveau de perfection. Jasper est obèse à cause de la riche cuisine maternelle. Ses travaux sur l’élevage de Pokémon et notamment son combat pour une « génétique naturelle » en opposition à la génétique forcée de son père, lui ont valu d’être Generation Kid, en plus de ses résultats au Château de Combat où il est Grand-Duc."

Dans le roman : Il est l'analyste et le responsable contrôles de la brigade. C'est un peu ce genre de collègue à qui on refile tout le sale boulot. Il a le pouvoir de se transformer en voiture.


- Sherry
Dans la fic :
"Sherry est une dresseuse exceptionnelle au style espiègle mais elle est plutôt paresseuse par nature. A l’affut des potins, elle donne l’impression de mal faire son travail et d’être superficielle mais en réalité ses Pokémon – notamment son Débugant – la couvrent et sont d’excellents assistants. Sa nature un peu trop affectueuse et collante complique ses relations sociales mais si on apprend à la supporter, elle devient une alliée indéfectible. Léo l’a approchée d’une manière étrange, en achetant progressivement des parts de sa société jusqu’à la racheter complètement et transformer Sherry en associée. Sherry joue non seulement le rôle d’assistante en chef mais elle est également le système de sécurité de l’immeuble et est expressément chargée d’éviter toute intrusion."

Dans le roman : Insupportable et caractérielle secrétaire, Sherry fera tout pour emmerder son monde si ça peut la distraire. Son pouvoir consiste à manipuler par télékinésie le matériel de bureau.


- Arianne
Dans la fic :
'Lorsqu’elle découvre qu’elle peut parler à ses Pokémon, Arianne, enfant d’un clan de marchands à Rhode, est rejetée par ses proches qui la croient investie d’un pouvoir démoniaque. Dans son exil, elle est recueillie par une puissante confrérie d’assassins qui vont l’initier à leurs arts. Elle décidera cependant d’utiliser son talent uniquement sur les humains et uniquement pour gagner de l’argent en devenant mercenaire. Arianne est distante et froide, elle a énormément de mal à tolérer la compagnie de ses collègues qu’elle trouve au choix mous, stupides ou simplement insupportables. Outre sa grande maîtrise des Pokémon Poison, elle est également très athlétique et est un des rares dresseurs de l’agence à pouvoir se défendre par elle-même."

Dans le roman : Inspectrice et garde du corps de Léo, elle a le pouvoir de contrôler le niveau de libido de ceux qu'elle regarde dans les yeux.


- Monday
Dans la fic :
"Fille d’un scientifique de la Team Rocket, Monday prend conscience en grandissant que ce que fait son père est mal, et c’est en décidant de libérer Mewtwo que sa vie change. Elle est responsable du démantèlement de la Team Rocket à elle toute seule, et compte bien éradiquer les agences criminelles de la surface de la terre. Son caractère de justicière sociale a tendance à énerver les gens, ainsi que sa droiture, son sens de la justice et sa volonté inépuisable de sauver le monde. C’est en affrontant la Team Rocket à Azuria qu’elle fait la connaissance de Léo."

Dans le roman : Inspectrice nouvellement arrivée, c'est une gauchiste invétérée qui a le pouvoir de combiner les effets de deux pouvoirs de type similaire.


- Farouk
Dans la fic :
"Farouk a été le dernier recruté de l’équipe. C’était auparavant le plus grand cambrioleur de Poképolis, qui a rencontré Léo justement en cambriolant sa villa, avant de se faire stopper par Arceus. Farouk est une personne calme et discrète, c'est un pro de l’évacuation et des tactiques de diversion. Selon Léo, il est une arme secrète, un point fondamental de la stratégie de l’agence, qui ne doit servir qu’en cas d’extrême nécessité. Farouk, qui supporte mal d’attirer l’attention, accepte sans broncher son statut de simple technicien de surface. Il a une vision très cynique de ses « collègues »."

Dans le roman : Simple concierge, c'est en réalité un agent double recruté spécialement par Léo. Son pouvoir s'apparente à de la téléportation.

(oui j'ai aimé perdre du temps à réaliser ces bios
Les textes en italique sont des extraits de mon document de travail pour cette fic)

Et pour un extrait de roman, bah... on verra si j'arrive à recopier quelque chose au propre, hein.

Le tout dernier chapitre de la fic en cours avance (cette blague), j'ai fini trois combats sur... sept, il me semble.
Article ajouté le Mercredi 04 Avril 2018 à 14h48 | |

Commentaires

Chargement...