Suppression de Partners in crime et quelques réflexions personnelles sur l'écriture.
Bonjour,
Je rage actuellement, car c'est la deuxième fois que j'écris cet article, à cause d'un étrange bug de mon ordinateur qui a décidé de fermer tout seul la fenêtre.
Passons. Non, vous n'avez pas la berlue, et oui, vous avez bien lu : je vais supprimer ma fanfiction appelée Partners in crime et il est même possible qu'elle soit déjà supprimée à l'heure où vous lirez ces lignes. Déjà, je présente mes sincères excuses à tous ceux qui la lisaient et l'appréciaient malgré sa parution chaotique. Si j'écris cet article, c'est pour pouvoir vous expliquer les raisons de mon acte.
J'ai écrit cette fiction sur un coup de tête. J'ai entendu la chanson du même nom pour la première fois cet été, etcela m'a donné une idée d'histoire à écrire ici. Sauf que voilà, j'ai voulu aller trop vite, avec ma passion et mon entêtement sans bornes. Résultat, je n'ai même pas pris le temps de penser l'histoire dans son ensemble, je n'ai pensé qu'au début, que j'ai écrit et publié ici. Puis ensuite ? Plus rien, nada, que dalle. Elle a passé plus de temps "suspendue" que "en cours". J'ai écrit trois chapitres en six mois, ce qui est inacceptable.
Mais au point où j'en suis, pourquoi ne pas la laisser suspendue et revenir dessus plus tard, lorsque j'aurai de nouvelles idées ?
Parce que je ne veux pas. Je ne veux plus faire ça. D'aucuns l'auront déjà remarqué, mais ça fait un bout de temps que je n'ai rien écrit - sauf des vers pour le prochain poème de mon recueil, mais c'est particulier. C'est parce que j'ai longuement réfléchi à ce que signifiait vraiment "écrire une fanfiction", et même "écrire" tout court. Je n'ai plus envie d'écrire sur un coup de tête, de bâcler... Je ne veux plus écrire quelque chose à moitié réfléchi. Je veux écrire de belles choses, qui seront le fruit d'un travail et d'une mûre réflexion. Je veux écrire des écrits qui vous plairont autant qu'à moi. J'ai conscience que c'est idéaliste, que je vais me frustrer sans doute plus d'une fois. Mais qu'importe. Je pense qu'il n'y a que de cette façon qu'on peut parvenir à progresser. Alors oui, c'est sans doute évident, et je pense que je ne vous apprends rien... Mais c'est plus difficile à dire qu'à faire. C'est même difficile de s'en rendre compte, en fait. Je n'avais même pas conscience que je n'allais pas au fond des choses, que je ne me donnais pas à fond... Et je veux corriger ça.
Pour en revenir à PiC, si j'ai décidé de la supprimer et non simplement de l'abandonner, c'est parce que je n'exclus pas de la reprendre un jour. Et ce jour-là, je la remanierai entièrement, je penserai intégralement le scénario, et là seulement, je pourrai écrire une fanfiction convenable et qui tient la route.
Voilà, c'est à peu près tout... Je ne vous demande pas de me comprendre, mais seulement d'accepter le fait que PiC va être supprimée, et qu'elle ne reviendra pas avant un long moment. Mais, après tout ça ne change pas trop, hein ?
Bonne journée à tous !
Article ajouté le Vendredi 23 Février 2018 à 13h25 |
|