Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Au rieur soldat clone
de Hardcase

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Leftovers 2
J'adore Mad Max. Le 2 est mon favoris. Et puis il y a eu Fury Road en 2015. Une tuerie.
Et la même année, il y a eu un jeu vidéo dessus. Mad Max : The Game. N'ayant pas de console next-gen, je n'y ai pas joué, mais j'ai suivi un walkthrough sur FantaBobGames.

Si il y a bien une chose que je retiens du jeu, c'est la cinématique d'ouverture. Elle m'a tellement plu que j'ai décidé d'en faire une version écrite à la sauce Pokémon. J'avais hésité à la poster pendant un moment avant de me raviser.


--------


La route défile. Inlassablement, les kilomètres succèdent aux kilomètres. Je sens l'air chaud des Terres Désolées s'écouler à toute vitesse le long de mon corps. À en juger par la platitude du chemin et sa droiture, nous roulons en plaine. Un faible vent latéral projette des particules de sable sur la route. Ces particules, que je soulève à mon passage, vont se déposer sur mon corps, écaillant peu à peu la peinture noire qui le couvre.

Je sens une soudaine et faible résistance de la part du terrain. Une montée. Suivie d'un virage à gauche. Je ralentis légèrement afin d'économiser mes forces. Puis vient le col. J'accélère afin de m'arracher à la montée et m'élance à toute vitesse. La descente me fais gagner en accélération. Puis je réalise que nous ne sommes pas seuls sur cette route...

---

Trois voitures passent à toute vitesse le col et s'élancent à notre suite. Max, mon compagnon, les a remarqué. Il sait aussi bien que moi que nous pourrions les laisser sur place. Le problème est que lorsque nous sortirons des Terres Désolées, l'essence se fera rare. Notre botte secrète se doit d'être utilisée à bon escient. Cela dit, nous ignorons tout des intentions des conducteurs des trois véhicules. Ils sont peut être alliés. Il faut vérifier. Aussi, Max m'ordonne de ralentir.

Les trois véhicules se rapprochent. En concentrant mon ouïe, je parviens à entendre ce que se disent les occupants des trois voitures.

- Tuez-le!

- À mort!

Cela se passe de commentaires. Max et moi mettons immédiatement les gaz afin de distancer nos poursuivants.

- Je serais le champion! Soyez témoins!

Cette phrase, toute simple, me fais frissonner. La dernière fois que je l'ai entendu, j'ai failli mourir à moitié brûlée et écrasée. Seul le sable du désert m'aura permit de survivre en éteignant les flammes. Cependant, cette phrase a le mérite de nous renseigner sur l'ennemi et de la stratégie à adopter en conséquence.

oooOOOooo

Nous gagnons du terrain sur notre proie. Elle ne peut plus nous échapper. Lord Scrotus sera content quand je lui ramènerais la tête de ma première prise! Alors que nous fondons comme des rapaces sur notre cible, j'essaie de l'étudier en détail. Son véhicule possède deux énorme réservoirs à l'arrière. À en juger par la forme de la carrosserie, il semble taillé pour la vitesse. Nos avons affaire à un Vagabond. Un de mes coéquipiers affirme qu'il prendra sa monture. Un autre veut prendre ses chaussures, s'il en a. Ceux-là sont expérimentés. Ça n'est pas leur première partie de chasse: les crânes peints sur leurs véhicules témoignent de traques précédentes. Cependant, ils convoitent la même chose que moi: l'honneur de la capture et de pouvoir ramener la tête du gibier à Lord Scrotus. Je lance à la bordée:

- Personne ne prendra ma prise! C'est moi qui aura sa tête!

Et pour appuyer mon propos, je fais mine de les dépasser. Ils réagissent et se portent à mon niveau. Je reporte mon attention sur la future prise, celle qui m'assurera la fierté de Lord Scrotus, sauf que la route est déserte.

- Que?

oooOOOooo

Nos ennemis se rapprochent dangereusement. Il faut agir vite. Max avise un virage surplombé par une carcasse rouillée et face au soleil ainsi, notre ruse ne sera pas remarquée. J'ignore à quoi cet amas de ferraille peut ressembler. Je suis aveugle. J'ai beau avoir compensé ce handicap avec mes autres sens depuis longtemps, je regretterai toujours le temps où je pouvais voir le paysage.

Max et moi obliquons dans la direction opposée du virage: la droite. Le changement de direction se fait rapidement et sans bavure. Max et moi nous connaissons depuis si longtemps que je pourrais anticiper chacun de ses coups de volant. À en juger par les faibles et brèves secousses qui mettent ma suspension à l'épreuve, nous sommes en terrain rocailleux.

Pendant quelques secondes, nous sommes dans la confusion, nous demandons si notre ruse a fonctionné ou pas. Nous contournons la carcasse rouillée afin de nous cacher au regard de nos poursuivants. Puis nos ennemis arrivent.

- Je ne les vois pas!

Bien.

- La prise s'est envolée!

Magnifique. Notre ruse a fonctionné.

- Déployez-vous, chasseurs!

Aussitôt, nous saisissons l'occasion et fonçons sur eux. Difficile de les manquer, ils ont signalé leur présence à coup de klaxon. À en juger par les déplacements d'air générés par leurs véhicules, ils roulent en formation serrée.

- Déployez-vous!

- Nononon! Restez ensemble! Ce type à l'air rusé!

Trop occupés à discuter de la stratégie à adopter, ils ne nous voient pas arriver. Je prends le véhicule de droite pour cible, Max prend celui à gauche avec son fusil. Afin de donner une force supplémentaire à l'impact, il allume mon supercharger. Je n'oserai jamais le lui avouer, mais c'est toujours un régal de sentir plus de 600 chevaux galoper à l'unisson dans mes roues. C'est alors qu'ils nous remarquent.

- DISPERSEZ-VOUS!

Trop tard, nous sommes déjà sur eux. Au moment où j'emboutis ma cible, je comprends à qui, Max et moi, avons affaire.

Nous n'avons pas affaire aux Buzzards. Leurs voitures recouvertes de pics empêchent tout contact avec elles. Nous n'avons pas affaire aux Fauche-Morts pour la simple et bonne raison que ce sont des ramasse-miettes qui attendent la fin du combat pour attaquer le vainqueur affaibli. Nous n'avons pas affaire à la Citadelle car j'y ai été soignée remise sur roues. Nous avons affaire aux Dissidents.

Et c'est le choc. Je sens l'impact remonter le long de mon corps avant de disparaître. Bousculée, la voiture de droite emboutit celle du milieu. Max abat le conducteur de celle de gauche avant de freiner. Hors de contrôle, les véhicules partent dans une série de tonneaux aussi spectaculaire de mortelle où se disloquent. Très vite, ils s'enflamment et explosent.

Nous laissons faire le feu. Il aura raison des éventuels survivants. Nous patientons quelques minutes, puis Max descend. Il inspecte avec soin les carcasses les unes après les autres, mettant son butin dans une besace. Provisions, munitions, pièces détachées, outils, ... tout est bon à prendre. Max s'éloigne, il semble avoir remarqué quelque chose.

Ce quelque chose est un corps qui gît sur le sol, face contre terre, tenant quelque chose dans ses bras. Il semble faire rempart de son corps de ce quelque chose. Max retourne du bout du pied le corps sans vie. Un jerrycan. Dans un ultime sursaut de vie, un de nos ennemis a sauté en marche pour protéger ce jerrycan. Max le ramasse et le secoue. Il sonne à moitié plein. Je suis tenté de lui dire de laisser tomber car je possède deux énormes réservoirs pleins à l'arrière. Sauf que là où nous allons, chaque litre compte. Max est sur le point de mettre le jerrycan dans sa besace quand j'entends deux bruits de moteurs derrière moi.

- Ne traînons pas!

Deux voitures des Dissidents arrivent à toute vitesse dans mon dos. Max a vu le danger et court à la hâte vers moi, son butin sur l'épaule. Le temps de me rejoindre et de démarrer, il est trop tard, les deux véhicules cerclent autour de nous et décélèrent progressivement. Max tente quand même le coup. Mais au moment où il appuie sur l'accélérateur, rien ne se passe. Nos assaillants possèdent des Pokémons et l'un d'eux a utilisé une attaque Embargo sur moi!

Les assaillants sont plus nombreux mais Max tente quand même de faire face. Il abat un premier assaillant avec son fusil, maîtrise un Pokémon, mais ils sont trop nombreux. Les ennemis le traînent sur le sol puis l'encerclent. Et le rouent de coups.

J'ignore combien de temps cela dure. Quelques secondes? Dix minutes? Je ne saurai dire. Les Dissidents cessent de passer Max à tabac lorsque l'un d'entre eux s'exclame:

- Scrotus! Scrotus arrive!

Les coups cessent. Un énorme véhicule arrive et s'arrête dans un dérapage contrôlé. Le véhicule est probablement un camion utilisé dans les carrières qui a été très lourdement modifié. Il est donc à l'image de son conducteur installé sur un trône entouré de phares: un colosse mégalomane psychotique. Scrotus semble être accompagné d'un Pokémon. Un Grahyena, si je me fie aux aboiements.

Scrotus saute et atterrit lourdement au sol. Je devine sa gestuelle à ses mots:

- Écoutez-moi, mes Apôtres de la Terreur! Vous avez bien chassé!

Ses bras son levés afin d'englober le groupe de guerriers. Il les félicite de leur prise.

- Vous avez capturé un Vagabond et mieux encore. Une voiture de poursuite.

Il me désigne de la main. Je sens son regard de fou traverser chacune de mes pièces.

- Une voiture taillée pour la course. Une voiture taillée pour intercepter ses poursuivants.

Lentement, il me contourne et me regarde sous tout les angles. Ses guerriers le suivent d'un regard adorateur.

- Usurpateur.

- Une voiture avec du caractère.

Sa bouche se tord en un sourire sadique.

- Une voiture faite pour commander.

Il revient vers Max, que de deux de ses hommes ont ramassé et maintiennent fermement. Il tient dans sa main un pain de C4 qu'il jette négligemment au sol.

- La détruire aurait été un crime de lèse-majesté!

Son Grahyena approuve d'un aboiement. Ironiquement, il fait penser à celui de Max, Dog. Sauf qu'il est mort depuis longtemps.

- Et voici le Farfuret qui penser pouvoir me détrousser, moi, Scrotus le Scabreux!

Il crie presque son nom. Il parle de lui à la troisième personne. Foutrement imbu de lui-même, le bonhomme. Un guerrier s'avance.

- Ses armes, Lord Scrotus!

- Je t'en fais cadeau, mon ami.

Il reprend sa place dans le rang, comblé. Je sens une certaine jalousie de la part des autres.

- Devons-nous le tuer? demande un autre.

Scrotus reste silencieux pendant quelques secondes.

- Non!

Il frappe à trois reprises Max. Inconscient, il s'effondre par terre.

- Détroussez-le! Partagez-vous le butin et abandonnez-le! La soif et ses blessures se chargeront du reste!

C'est aussi simple que ça. En quelque secondes, les guerriers de Scrotus le dépouillent de son blouson, de son t-shirt, de ses bottes et de moi. Telles une bandes de charognards, ils me poussent et m'arriment au véhicule de Scrotus. Celui-ci me caresse amoureusement.

- Tu seras mon véhicule de commandement.

Je réponds froidement:

- Mais tu devras te tenir debout.

Je m'attends à recevoir un coup pour cet affront mais rien ne se passe.

- Nous partons, mes guerriers!

Leurs moteurs démarrent. Lentement, ils font demi-tour et prennent le chemin du retour en file indienne. Malgré toute ma volonté, je suis obligée de suivre le mouvement, la calandre arrimée au véhicule de Scrotus. Je tente un instant de résister en bloquant mes freins mais mes roues ne font que patiner sur la route. L'idée d'être à nouveau aux mains de l'ennemi germe en moi. Cette idée me terrifie. Ne voulant pas revivre ça, je crie désespérément de toute mes forces:

- Max! Max! Réveille-toi!

---

Max émergea lentement de l'inconscience. Une sensation humide répétée sur sa joue lui apprit que quelque chose était en train de lécher le visage. Il ouvrit les yeux. Pendant un instant, la luminosité l'aveugla. Puis ses yeux s’accommodèrent. La première chose qu'il vit fut un ciel d'un bleu pur sans le moindre nuage. Se redressant, il lança un coup d’œil circulaire. Tout autour de lui s'étendait un désert de sable blanc. Plat comme la paume de la main, aucun relief semblait n'émerger de l'horizon.

- Où est ma voiture?

Pendant un instant, Max se demanda qu'est ce qu'il faisait ici, puis tout lui revint en tête.
La route. Les Dissidents qui le prenaient en chasse. Sa capture. Son passage à tabac. L'arrivée de Scrotus. Son Grahyena. Ses guerriers qui le laissaient pour mort. Son combat contre Sroctus. La scie qu'il plantait dans son crâne. Le hurlement qu'il poussait avant de le jeter de son véhicule.
Puis la vérité s'abattit sur lui. Ils avaient la Pursuit Special. Il l'avaient volé. Une fois de plus, elle était aux mains de l'ennemi.

- Grrr!

Max sortit de sa rêverie et se retourna dans la direction d'où venait le grognement. Le Grahyena de Scrotus se tenait devant lui et le regardait d'un air suspicieux, tâchant de déterminer si l'être qu'il avait ramené à la vie était une menace pour lui ou non. Le Pokémon se tenait sur trois pattes et devait constamment déplacer sa patte antérieure valide pour conserver l'équilibre.

Max avança lentement son bras en direction du Pokémon puis leva sa main en signe de paix.

- Du calme, Grahyena. N'attaque pas. Nous sommes dans la même merde, toi et moi.

Pendant quelques instants, ils restèrent comme ça, Max, le bras tendue et la main levée et le Grahyena, le jaugeant du regard. Puis, petit à petit, l'hostilité présente dans le regard du Pokémon de type ténèbres fit place à la douceur. La bête inclina légèrement sa tête sur le côté. Pendant un instant, Max vit l'image de son propre Grahyena se superposer à lui.

Dog. Il s'appelait Dog. Il l'avait capturé alors qu'il tentait de lui voler de la nourriture en boîte. Au début, il comptait le relâcher car il n'avait aucun talent en dressage de Pokémon. Puis il s'était pris d'affection pour ce Pokémon qui courrait derrière sa voiture en aboyant. Un jour, au lieu de le laisser courir, il s'était arrêté sur le bas-côté et avait ouvert la portière. Stupéfait, le Pokémon avait hésité avant de s'approcher avec précaution. Puis il était monté à bord.

Ils devenus inséparables. De par le fait qu'il le laissait en permanence hors de sa Pokéball, il était devenu très vite la mascotte de la MFP. Afin de le différencier des autres Pokémons de l'unité, il lui avait mis un foulard rouge. À cause de sa ressemblance aux canidés, il l'avait appelé "Dog". La partie noire de son pelage était bleu-gris. La partie grise prenait des couleurs argentées au soleil. Ses yeux brillaient d'une grande intelligence.

Lorsque le l'Ancien Monde avait disparu dans une tempête de feu, il avait aménagé la Pursuit Special pour eux deux. Le siège avant du passager avait été remplacé par un siège en plastique fixé à la portière afin de lui servir de panier. Ils avaient alors erré sans but sur les routes d'un monde de feu et de sang, réduits à un seul instinct.
Survivre.

Et puis il l'avait quitté. Tué d'une flèche par des pillards qui convoitaient son essence. Ils n'avaient pas profité longtemps de leur petite victoire: la Pursuit Special avait explosé dans une gerbe de flammes. Elle avait survécu. Mais pas lui. La flèche s'était plantée dans un organe vital.


L'image disparut. Dog et son pelage bleu-gris firent place au Grahyena de Scrotus, blessé et désavoué par son maître. Max se mit debout. Il fallait partir d'ici. Lentement, la main sur son flanc, il se mit à marcher, précédé par le Pokémon. Il fallait qu'il retourne aux terres Désolées.

- Ils ont ma voiture. Je dois la retrouver.

Il en avait besoin pour aller là où il pensait pouvoir réduire au silence la cacophonie de son esprit. Réduire au silence les voix du passé qui hantaient depuis des années.

- Où est tu, Max?

- Max Rockatansky!

Ils revenaient de nouveau, essayant de s'insinuer dans la matière grise de son cerveau.

- Aide-nous!

Ils ne pouvaient pas l'atteindre. Pas si près du but. Pas si près des Plaines du Silence.

Ils étaient morts depuis longtemps. Ils n'étaient que le fruit de son cerveau, rongé par la Folie.

Il marcha longtemps, laissant derrière lui un sillon de trace de pas dans cette mer sable immaculé. Le soleil cognait fort et la soif lui brûlait la gorge. Par chance, le vent atténuait la chaleur et rendait le tout supportable.

Le Grahyena se mit soudain à aboyer frénétiquement en direction d'un objet. L'objet en question était composé d'une tige épaisse qui se terminait par une pièce d'où partaient trois plaques recourbées. Une hélice de bateau. Contournant la pièce mécanique, Max remarqua un cadavre allongé sur le sol. Un cadavre avec une gourde, des vêtements et une arme. Chargée.

En dépouillant le corps, Max remarqua qu'une partie de la tête avait disparue et qu'une balle avait été utilisée. C'est en ouvrant la gourde qu'il compris. La gourde était vide. Désespéré, l'homme avait mis fin à ses jour pour s'éviter une agonie de plusieurs jours.

- Lâche!

Ce fut la seule pensée qui lui vint à l'esprit. Pour appuyer sa pensée, il ôta la douille, inutile, avant de se remettre en route avec son compagnon canin.

Brusquement, sans crier gare, une ligne de montagnes rocheuses émergea de l'horizon. Max reprit espoir et s'avança de plus belle, galvanisé par cette vision. Très vite, il apparut que ça n'était pas un mirage et qu'il sortait du désert. Max se força cependant à marcher lentement afin d'économiser ses forces.

Petit à petit, la chaîne de montagnes se rapprocha et Max se glissa dans un petit vallon avec son Grahyena. La roche était gris sombre et contrastait avec le sable blanc du désert. Tandis qu'il avançait lentement dans vallon, il remarqua d'étranges structures blanchâtres sur les parois. Et puis il compris. Du corail.

- Je suis sous le niveau de la mer.

Lorsque le monde s'était effondré, le niveau de la mer avait monté de plusieurs mètres. Puis quelques mois plus tard, les eaux s'étaient retirées. Mais au lieu de revenir à leur niveau initial, elle avaient été au-delà, entraînant une énorme catastrophe écologique.

Les Pokémons et les gens mourraient de soif. Les plantes, déshydratées, ne poussaient plus. Les survivants s'étaient alors mis à s'entre-tuer pour les dernières réserves. C'était ce qui avait porté le coup final à l'Ancien Monde. Les Guerres de l'Eau. En a peine six mois, la surface des déserts du monde avait quadruplé. Depuis, ça ne faisait qu'augmenter.

Les hommes n'avaient pas été les seules victimes de la disparition des océans. Les Pokémons avaient aussi souffert. Les écosystèmes s'étaient effondrés les uns après les autres. Seule les espèces de type Sol, Roche, Acier ou ayant un fort instinct de survie s'en étaient plus ou moins sorti. Aujourd'hui, posséder un Pokémon de type Eau, voire Plante était signe de richesse et puissance.


Le vallon débouchait sur une pente raide entourée de falaises qui descendait vers la gauche. Une épave de bateau trônait sur un promontoire. Le vent faisait grincer en rythme ses tôles recouvertes de rouille brunâtre. La pente alternait tantôt entre parties ensablées et parties rocailleuses. Des nuages empêchaient de voir jusqu'où descendait l'escarpement. En revanche il était possible d'en voir l'autre côté: une immense falaise de roches sombres dont les strates aux différentes nuances de gris auraient fait le bonheur des géologues. Max n'aimait pas ce genre de paysages, il se sentait pris au piège. C'était également le repaire de bon nombre de Pokémons sauvages. Il ne fallait pas traîner ici.

- Je dois suivre le Grahyena.

Son instinct de survie lui permettrait de trouver facilement ce qu'il cherchait. Et quelque secondes plus tard, il entendit le bruit d'une langue lapant un liquide. Max s'approcha et but à son tour avant de remplir sa gourde. Elle n'était pas pleine, mais ça lui permettrait de survivre un peu plus longtemps. Lorsqu'il se releva pour se remettre en route, le Pokémon n'était plus là, parti en éclaireur.

Clac!

- Waaaaoouuuuuuuuh!

Un aboiement de détresse. Il était arrivé quelque chose au Grahyena!

- Bon sang!

Max courut dans la direction d'où provenait le cri. Ce Pokémon était son seul espoir de trouver de l'aide dans ce désert. Si jamais il lui arrivait quoique ce soit...

- Mais qu'avons-nous là? fit une voix enjouée.

Max s'arrêta et se cacha derrière l’épave rouillée d’une bouée maritime. Le Grahyena était pris au piège dans une cage. La silhouette d'une personne torse nue déboula et s'approcha de la cage.

- Haha! Un magnifique Dinki-Di!

Le Grahyena aboya férocement et tenta de ronger les barreaux de sa cage. En vain, le métal était résistant aux attaques telle que Mâchouille ou Croc Feu. Le nouvel arrivant se pencha pour mieux examiner sa prise. Max regarda en détail la silhouette qui lui tournait le dos. Elle était vêtue d'un treillis noir et portait une sacoche à outils. Il n'était pas armé. Mais il retint surtout que cette personne avait un véhicule garé quelques mètres plus loin. Un véhicule qui lui permettrait d'aller à la Citadelle pour chercher de l'aide afin de retrouver l'Interceptor.

- Ne t'inquiète pas, tu feras un excellent ragoût avec mes pommes de terre!

La silhouette était de dos. Max vérifia ses munitions. Une balle. Cela serait amplement suffisant. Trop affairé à contempler sa prise, l'homme ne le vit pas arriver. Max lui empoigna l'épaule, le retourna puis le plaqua au sol avec sa jambe. Il tenait à voir le visage de cet homme avant de lui ôter la vie. Il regretta aussitôt son geste.

Boîteux, bossu, le visage déformé avec un œil plus haut que l'autre. L'homme était d'une laideur sans nom, à croire que la Folie, régente de ce monde, avait décidé de s'acharner sur lui.

- Pitié, ne tue pas Chumbucket! fit le bossu d'une voix pleurnicharde en levant les bras pour se protéger le visage.

Max nota que le nommé Chumbucket était un Doigt Noir en voyant ses mains enduites d'une couche indélébile de cambouis.

- Ah oui? Et pourquoi donc? Tu allais faire de mon Pokémon ton repas!

- Je ne le savais pas! Pitié! répliqua Chumbucket.

Le malheureux était sur le point de fondre en larmes. Pendant un instant, Max eut pitié de cet homme. Voyant qu'il hésitait, Chumbucket ouvrit les yeux. Son regard croisa celui de Max. Pendant quelques secondes, les deux hommes se dévisagèrent. Puis la bouche déformée de Chumbucket se tordit en un sourire sincère.

- C'est toi!

- Tu me connais?

- Tu es celui dont la Prophétie parle...

Max ne laissa rien transparaître son étonnement.

- Tu es celui qui a été dépouillé de son véhicule avant d'être abandonné. Tu es le Conducteur envoyé par l'Ange de la Combustion.

Et il se mit à psalmodier, chuchotant prière sur prière. Visiblement, il n'avait plus toute sa tête.
Max se mit à réfléchir. Ce Chumbucket faisait partie de l'Ordre des Doigts Noirs, ordre de mécaniciens pratiquant le Culte du V8. Il était donc quelqu'un de connu et respecté. Il connaissait également la région. Il pourrait lui être utile. Il fallait rentrer dans son jeu. Il libéra Chumbucket de l'emprise de son pied et rangea son fusil.

- C'est exact, je suis celui que l'Ange t'envoie.

Un cri de joie ébranla les parois de la vallée.


--------

...
Je la poste ?
Article ajouté le Dimanche 03 Décembre 2017 à 22h40 | |

Commentaires

Chargement...