Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

~Le Blog De City Hunter~
de mang4

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Décès de la seiyū Hiromi Tsuru (Bulma, Madoka Ayukawa...)

Triste nouvelle dans le monde de la japanimation


La seiyū Hiromi Tsuru est décédée le jeudi 16 novembre 2017, à l'âge de 57 ans.

Pour ceux qui l'ignorent, cette personne était active dans le monde du doublage japonais depuis plus d'une trentaine d'années.

Elle était la voix originale de Bulma depuis le début de l'aventure animée de Dragon Ball jusqu'à Dragon Ball Super où elle était très présente dans l'arc "Trunks". Plus de 30 années sur ce personnage, et toujours le même entrain et la même fraicheur. Elle était également connue pour avoir participé à de nombreuses autres séries et personnages emblématiques.

Pour moi, elle était avant tout la voix de Madoka Ayukawa en version originale japonaise, l'héroine de Kimagure Orange Road (Max & Compagnie - Sabrina). Et bien évidemment Bulma, mais j'ai une affection particulière pour Madoka, et je le dois encore plus du fait de l'interprétation de Hiromi Tsuru.


  • Madoka (Sabrina) ~ Kimagure Orange Road

  • Bulma ~ Dragon Ball

  • Bulma ~ Dragon Ball Super

  • Kuonji Ukyō (Frédérique) ~ Ranma 1/2

... Quelques personnages qu'elle a interprétés ...
Bien que ne la connaissant pas personnellement, je suis attristé par son décès. C'est un peu chacun de ces personnages qui s'en vont avec elle. On dit que le personnage d'anime meurt avec le seiyū au Japon. Mais je pense que des seiyū comme Hiromi Tsuru laissent une partie d'eux dans leurs interprétations, et que grâce à ça ils seront toujours un peu présents d'une certaine façon.

Si vous souhaitez poster un petit message en son honneur, n'hésitez pas.
Article ajouté le Lundi 20 Novembre 2017 à 01h45 | |

Commentaires

Chargement...