Lettre d'Amour
(Contexte : Je tuais le temps dans un bar gay parisien. Le barman passait du Céline Dion à fond la caisse, je chantonnais en me saoulant au Porto et au vin blanc. Je balisais sur mes amours impossibles. J'ai écrit ça sur le comptoir, sur une simple page de cahier A5)
===
De toi, j'ai raté le coche. Mes trente ans, ta jeunesse. Ton visage, mon regard. D'une ombre gracile, tu es devenu âme pleine. Tes sourires emplissent ma vie, ton aura m'enveloppe, me baigne. Je ne suis plein et entier qu'avec toi.
Ta voix, la mélodie qui embellit mes soirs. Ta présence, le seul élément qui manque à mes jours pour être complets. Je n'aurais pas assez de deux vies de prière pour remercier le ciel de t'avoir mis sur la route de ma vie. Notre rencontre : le hasard, notre complicité : un caprice du destin. Chacun de tes mots, de tes gestes, de tes esquisses de postures, en figures imposées, m'hallucinent et fixent mon regard sur ce centre de l'univers qu'est ton corps.
Tu n'ignores pas la drogue que tu es pour moi, et tu en joues, peut-être, tu te moques, sans doute, mais qu'importe. Tu édictes et j'accomplis, ton mot est mon ordre. Je ferais de mon mieux, du plus que je puis, pour être à la hauteur de ce monument que tu es, je te sers, je te vénère, je suis tout à toi.
Article ajouté le Samedi 11 Novembre 2017 à 20h36 |
|