Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Hmmmm
Je relisais les 10 derniers chapitres de Smirnoff : Renaissance, et je constate avec surprise que je peux faire dix chapitres avec une continuité sans pour autant que ça fasse "trop court". Alors bien sûr j'aurais pu approfondir, faire plus long, mais en fait les dix chapitres se tiennent. Et encore, là j'ai dû faire un anti-climax sinon je repartais sur une saison entière (déjà que j'évite de faire apparaître les enfants dans la fic actuelle pour ne pas embrayer sur eux... spoiler alert : ça me démange et IL NE FAUT PAS) (et je suis sérieux, je ne veux pas repartir dans une fic Smirnoff, ça me bouffe beaucoup trop la vie), du coup si je fais une fic à dix chapitres par dix chapitres avec une intrigue suivie et de vrais climax, ça peut le faire.

Voilà, j'ai retrouvé confiance en moi !

Du coup, un point sur : LES TRUCS QUE JE LIS

- Niveau roman : Je me suis mis à VERNON SUBUTEX. C'est super bien écrit, j'aime beaucoup la vision du monde de Virginie Despentes, c'est très intéressant à suivre. Elle aime beaucoup les phrases courtes et mettre les dialogues en narration, quelque chose que je devrais faire plus souvent.

- Niveau mangas : Oula.

- J'ai acheté les tomes "Emeraude", les 3 et 4 quoi, et j'ai un mal fou à trouver du temps pour les lire, d'autant plus que... bah, c'est pas super intéressant. Le personnage n'est pas engageant du tout (Disons que tous ses prédécesseurs sont des dresseurs qui se sont décarcassés pour en arriver là où ils sont, et lui il arrive avec Latias et Latios, et il BAISE LA ZONE DE COMBAT, je veux dire...) et quand tu sais pertinemment que le héros va gagner TOUS SES COMBATS les doigts dans le nez et se la péter comme un pendu... bah voilà. Si il a un objectif, il faudrait qu'il donne au moins l'impression de se donner du mal pour l'accomplir, mais même pas. Monsieur s'amuse. Et bizarrement, voir quelqu'un s'amuser, c'est PAS amusant, si ce personnage n'a pas été élaboré en amont.

- Tokyo Ghoul, c'est très frustrant, j'ai de plus en plus de mal à suivre, c'est super brouillon parfois niveau dessin / mise en scène, je me suis demandé avec fureur si je devais en avoir quelque chose à faire de Kurona je sais pas quoi, là, et de plus en plus de personnages m'énervent, SURTOUT Furuta qui me sort par les yeux.

- One-Punch Man je pense que je vais arrêter d'acheter les tomes. Acheter un manga pour avoir trois chapitres canon et trois chapitres bonus, euh, non.

- Fire Punch alors le premier tome était génial, le second était bizarre et je me suis demandé dans quelle direction ça partait, et le troisième tome est dans le top 3 des meilleurs volumes de manga que j'ai lu dernièrement. Voilàààà.

- Platinum End c'est... chelou, j'ai du mal à comprendre les choix des auteurs, j'ai énormément de mal à reconnaître les gars qui ont fait Death Note et Bakuman, et cette guéguerre d'anges prend des allures de grand-guignol. Le sujet de départ était cool mais ça part dans des délires beaucoup trop edgy. Un peu plus de simplicité ne ferait pas de mal. J'ai de plus en plus l'impression qu'en fait, Dieu va élire le héros à sa place juste parce qu'il n'aura provoqué la mort de personne au final et que Dieu va arriver en mode 'hahahaha c'était un test vous avez échoué lolilolilol" et... c'est un peu gonflant d'avance. Cela dit j'ai dévoré le tome 6.

- Mob Psycho 100 commet le péché d'être drôle, bien écrit et moche. J'adore.

- My Hero Academia c'est toujours aussi merveilleux avec ce grandiose tome 10 qui m'a fait réaliser à quel point j'aimais cet univers.

La fic avance à grands pas, le fait d'être proche de la fin me stimule assez, et l'envie de passer à autre chose aussi :)
Article ajouté le Mercredi 25 Octobre 2017 à 06h58 | |

Commentaires

Chargement...