Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le repaire aux mille et un manuscrits
de Suroh

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Rien ne naît noir ou blanc
J'ai commencé à lire un bouquin intitulé "Philosophie et Modernité", et j'y ai trouvé une phrase (de Soljenitsyne) qui résume la manière dont je conçois un personnage dans une fiction. Citation parlant directement de Lénine, Staline et tous les chefs communistes qui sont devenus des tyrans, même s'ils ne sont pas cités : "[...] S'il y avait quelque part des hommes à l'âme noire se livrant perfidement à de noires actions et s'il s'agissait seulement de les distinguer des autres et de les supprimer ! Mais la ligne de partage entre le bien et le mal passe par le coeur de chaque homme et qui ira détruire un morceau de son propre coeur ?"

Voilà mot pour mot ma manière de penser lorsque je construis un personnage, et je veille à ce que ce soit sa vie qui modèle sa façon d'être, qu'il ne soit pas, dès son premier souffle, destiné à devenir celui qu'il sera.

Sur ce, je vais continuer à lire. Bonne nuit à vous <3

(je ne sais pas pourquoi je vous dis ça, mais j'en avais le désir)
Article ajouté le Mercredi 11 Octobre 2017 à 23h39 | |

Commentaires

Chargement...