Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Miscellanées de M. Arcégis
de Arcegis

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

SpeedFic Septembre 2017
Ma participation.

Les rêves d'avenir de Chimpenfeu. Mots à placer : cieux, pouvoir, grains. Final : passé.

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
"Dis, Maman, tu me racontes une histoire ?"
Le Pokémon qui venait de parler, un tout jeune Ouisticram, sorti de l'œuf à peine quelques semaines auparavant, se pelotonnait contre sa mère, une magnifique Simiabraz, dont le propriétaire était absolument fier ; il en était même si fier qu'il en devenait parfois arrogant.
La mère se gratta le crâne, puis caressa la tête de son jeune fils.
"Si tu le veux...". Elle s'assit en tailleur, prit son fils sur les genoux, et alluma une pipe d'herbes aromatiques, dont la fumée, totalement inoffensive, emplit bientôt la pièce. Le Ouisticram toussa.
"Maman, tu sais bien que je n'aime pas ta pipe ! Elle me fait toujours tousser...Mais j'aime bien son parfum. Il me rappelle toujours que tu es là. Je ne connais pas d'autres amis qui fument la pipe..."
L'imposante Simiabraz sourit, puis elle entama son récit.
"Il fut un temps, bien avant que je ne connaisse ton père, bien avant que ton grand-père ne vienne au monde...Il existe, dans notre famille, une ancêtre, qui était une magnifique Chimpenfeu. A cette époque, les Altaria volaient encore très haut dans les cieux, les Héliatronc lançaient leurs grains sur tout ce qui bougeait...C'était le temps béni où la Nature prenait ses droits, où les humains vivaient avec les Pokémon en harmonie. Parfois, de grandes amitiés naissaient entre les humains et les Pokémon, certains les élevaient pour leur plaisir, et ils devenaient de très bons amis de compagnie, d'autres les entraînaient afin de se surpasser, encore et encore...Et puis, un jour, un groupe d'humains a décidé de s'imposer. On parlait d'harmonie, mais tout n'était pas rose...Les humains, pour se prouver leur supériorité, ont fini par instaurer un système règlementé de combats de Pokémon à mort. Ils ont appelés "Arènes" les salles où ils faisaient se battre les Pokémon entre eux. Vaincre un Champion d'Arène rapportait au gagnant honneur et prestige, un Badge...Et le droit de faire de plus en plus de combats, toujours plus sanglants, jusqu'au tout dernier combat, celui contre le Maître Suprême...Mais, à cette époque, jamais personne, encore n'avait réussi à se mesurer à l'Elite des Quatre, et à leur Maître.
Et puis, un jour, une humaine a essayé de braver ce système. Elle n'en pouvait plus de voir les Pokémon souffrir...Cette humaine parlait aux Pokémon, et comprenait leur langage. Elle avait pour nom "Chiakiro Sfsulsfsuli". Avec l'aide de ses amis Pokémon, elle a vaincu, un à un les Maîtres des Arènes, tuant leurs Pokémon par des stratégies retorses, mais toujours pleine d'amour pour ses Pokémon. Elle a fini par atteindre l'Elite des Quatre...Les combats furent ardus, mais jamais elle n'a abandonné."
Les yeux du Ouisticram s'illuminèrent.
"Ses Pokémon devaient être super puissants !". Il buvait chacune des paroles de sa mère.
"Ils l'étaient, en effet. Nourris à la fois au pain de tribulations, à l'eau d'angoisse et, malgré tout, mus par l'amour de leur Dresseuse, les Pokémon de Chiakiro sont parvenus jusqu'au Maître...Jamais ce dernier n'a voulu admettre que quelqu'un voulait renverser les croyances établies.
Lors du combat contre le Maître, Chiakiro a envoyé sa Chimpenfeu. Elle avait toujours refusé d'évoluer, aussi tenait-elle une Pierre Stase autour du cou. Elle avait été davantage entraînée que chacun des Pokémon de l'humaine...Sa maîtresse lui vouait un amour sans borne, infini. Mais la Chimpenfeu rêvait d'une autre vie. Elle haïssait les combats, ne tuait que par nécessité. Elle voyait son avenir gris et sombre...Elle avait peur de se faire tuer. Et, malgré tous les encouragement de sa maîtresse, la Chimpenfeu refusa de prendre part à ce combat. Lorsque vint son tour, elle resta, seule, dans un coin de l'Arène, sous les railleries du Maître, qui la piquait de mots acides. La mort dans l'âme, Chiakiro a dû rappeler sa Chimpenfeu. Cette dernière a suivi le combat, de la petite fenêtre de sa PokéBall...
Le combat fut long, ardu. Finalement, il ne resta plus qu'un Manternel à vaincre. Chiakiro vit succomber une magnifique Laggron, sous les lames tranchantes de ce Manternel, puis un Tritosor, qui n'eut pas le temps d'utiliser un Laser Glace. A chaque défaite, la Chimpenfeu s'assombrissait. Ses amis de toujours tombaient, les uns après les autres...Elle se souvint de quelques fragments de sa vie, ceux qu'elles appréciaient, afin d'essayer de se redonner du courage et de la joie de vivre..."
La voix de la Simiabraz tremblait, ses yeux étaient mouillés de larmes. Le Ouisticram ne disait plus un mot, vivant l'aventure à fond.
"Il ne restait plus que la Chimpenfeu, à présent...Tous ses rêves, tous ses espoirs étaient partis en fumée. Elle ne reverrait plus ses amis...Mais, du fond de sa tête, une voix chantait quelque chose. Elle vit comme une vive lumière devant ses yeux, qui dura le temps d'un rêve, puis repartit. Et elle comprit. Elle sut quel serait son avenir.
La Chimpenfeu sortit de sa Pokéball, mais cette fois-ci, il n'y eut pas de remarques acides. Mue par une force invisible, elle s'entoura de flammes, et fonça sur sa cible, qui ne put l'éviter. "Un Boutefeu ?", avait crié son adversaire. Le Manternel, pris par surprise, se prit l'attaque de plein fouet. Il mourut sur le coup, carbonisé par la vague de flammes ardentes. Le Maître avait été vaincu...Après avoir touché sa récompense, Chiakiro fit passer une Loi interdisant tout combat à mort, fit détruire les Arènes, et instaura une série d'Epreuves de Force à passer entre humains et Pokémon à la place...Et c'est ainsi que, de nos jours, il n'y a plus de combats à mort..."
"Elle est horrible, mais belle, cette histoire...Qui te l'a racontée ?"
"Mon grand-père, et son grand-père avant lui...Cette histoire se transmet depuis très longtemps..."
"C'est bizarre, quand même...Qu'est-ce qui a pu pousser la Chimpenfeu à changer d'avis ?"
"Ça, mon petit, je n'en sais rien. On dit qu'il existe un pouvoir mystérieux, qui nous guide et nous redonne la foi...Peut-être avait-elle compris que son avenir était d'aider les autres. La fin de l'histoire est plus joyeuse...La Chimpenfeu a évolué en Simiabraz, et elle a fondé une famille...Elle a passé le reste de sa vie, avec sa Dresseuse, à aider les Pokémon qui en avaient besoin."
"Merci, Maman...J'espère pouvoir aider les autres, un jour, moi aussi...Etre un modèle, comme cette Chimpenfeu..."
"La vie t'appartient, et ton avenir n'est pas tracé. Aie confiance..."
Le Ouisticram se roula en boule sur les genoux de sa maman, et finit par s'endormir.
La mère le posa sur la paille bien fraîche, l'enroula dans la couverture ignifugée, puis partir sur la pointe des pieds.
Elle se dirigea dans le salon, près d'une table basse, où une femme âgée prenait le thé.
"J'ai entendu ton histoire, Torry...", murmura la vieille femme.
"Comment aurais-je pu lui dire que cette Chimpenfeu, c'était moi ?", grommela la Simiabraz en baissant les yeux.
La femme lui caressa le cou.
"Tu as fait de ton mieux, ce jour-là, malgré tout ce que tu peux dire. Aie confiance en toi. As-tu toujours des rêves d'avenir, maintenant que tu es une grande Simiabraz ?"
"Oui, je souhaite toujours aider les humains et les Pokémon de mon mieux."
Ils prirent encore le temps de discuter un moment, puis la vieille femme s'endormit tout doucement dans son fauteuil confortable.
La Simiabraz prit le temps de l'observer une dernière fois, puis elle partit se coucher à son tour, la tête pleine de projets. Il lui semblait déjà lointain, ce maudit passé...
Article ajouté le Vendredi 29 Septembre 2017 à 19h59 | |

Commentaires

Chargement...