Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

De l'avancée des choses
"Câlinerie" est en bonne avancée, l'intro, le premier combat et la scène finale du chapitre sont écrits (la scène finale en question était censée être la deuxième scène mais au vu de ce qu'il y avait à la fin j'ai dû la décaler en scène finale), du coup il me reste le combat de Tristan, la seconde partie du combat de Perrine et le Walter-Robbie à faire.

Niveau projet suivant, tel un Werefin en rut, je suis sceptique. Mon projet suivant a plusieurs soucis que je n'arrive pas à régler une bonne fois pour toutes (inclusion ou pas de la 7G, équilibre des puissances entre les personnages, scénarisation poussée ou non, fic drôle ou fic sérieuse ou les deux, 9 persos principaux ou plus etc) et ça me bouffe et je me dis que je devrais changer de projet tout court ou alors revenir sur un de mes vieux projets.

La 7G est une véritable gangrène fan-fictionnaire pour moi, j'ai énormément de mal à l'intégrer en fanfic. La raison tient au fait que lorsque j'ai essayé de l'intégrer dans Wallace, ça m'a provoqué un hiatus de 6 mois parce que je voulais un peu trop la forcer dans le tas. Certes, cela a abouti à quelque chose de narrativement intéressant mais je regrette de ne pas avoir eu la force de les intégrer correctement et d'avoir choisi la solution de facilité.

L'autre problème de mon projet c'est Bojack Horseman. Et là les gens se disent "gné ?"

Comme je l'ai dit avant, je veux faire une fic qui serait publiée "tas de chapitres par tas de chapitres" à la Netflix, parce que je trouve ce système cool et je pense que ce serait vachement plus agréable pour un lecteur de lire un truc abouti plutôt qu'un chapitre-par-chapitre qui prend des plombes. Sauf que la saison 4 de Bojack est passée par là et que du coup, quand je vois ce que j'ai prévu pour ma fic je me dis "Merde, en comparaison, tu as l'air de très mal utiliser ce nouveau mode d'écriture avec ce projet". Du coup j'ai dans l'idée de le revoir complètement. Ce n'est pas que je veuille quelque chose qui s'inspire de BoJack Horseman, je veux juste quelque chose qui, de la même manière, exploite pleinement cette possibilité de tout voir d'un coup. Si je publie dix chapitres par dix chapitres, ça m'autorise une intensité que je ne peux pas avoir avec une fic chapitre-par-chapitre. Je dois créer quelque chose qui dise "Si ça avait été publié normalement, ça aurait été beaucoup moins bien". J'ai de l'ambition pour cette fic. Je ne veux pas me rater.

Et puis. Il y a. Mon roman. dun-dun-duuuun

Je suis tombé d'accord avec moi-même sur une idée à peu près convenable, un sujet tracé, une visée morale intéressante à mes yeux et pas mal de petites idées qui jaillissent. Bon quelque chose me dit que ça va finir rayon adolescents à la sexualité perturbée, mais heh, tant que c'est publiable...

J'espère que mon vieil Asus tiendra le coup d'ici là...
Article ajouté le Mardi 26 Septembre 2017 à 07h30 | |

Commentaires

Chargement...