Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog d'une blagueuse ou les blagues d'une blogueuse
de MissDibule

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Two Steps From Hell
Si tu as cliqué sur cet article parce que tu connais TSFH et que tu les apprécies comme moi, je t'aime !
Si tu as cliqué sur cet article car tu ne connais pas TSFH mais que tu désires découvrir et bien... Je t'aime aussi !

Entrons dans le vif du sujet : Two Steps From Hell, c'est quoi ? Soyons sérieux, avec un nom aussi badass, on se doute qu'ils ne vendent pas des dictionnaires d'ornithologie. Non, Two Steps From Hell est, comme vous vous en doutez probablement, un groupe de musique, ou plutôt pour être exacte une société musicale, spécialisée dans le genre de l'epica.
Hé dis donc Jamy, c'est quoi l'epica ? Eh bien Fred, l'epica est un genre de musique qui, comme son nom l'indique, se veut épique, ce qui se traduit par des musiques rythmées et parfois l'utilisation de chœurs, mais avec une absence de chant véritable. La plupart des musiques de TSFH sont donc épiques, mais certaines sont douces, telle que "Frozen Moment" (voir plus bas).

Et Two Steps From Hell (disons TSFH, ça ira très bien, c'est plus court) est le maître incontesté de ce genre de musique selon moi. L'un de ses fondateurs, -Thomas Bergerson- et sa société sont d'ailleurs à l'origine de bon nombre de bandes-son culte, que je vous laisse aller voir (pour n'en citer que deux : Harry Potter et Pirate des Caraïbes). Bref, TSFH sont des génies musicaux, à l'origine d'innombrables musiques (ce n'est pas absolument pas exagéré, allez voir leur chaîne YouTube : près d'un millier de titres !!), et c'est pourquoi je me devais de vous faire découvrir ces artistes.

Ma passion pour TSFH a démarré grâce à une autre de mes passions : les vidéos de Joueur du Grenier. J'ai visionné les vidéos du Jdg tant de fois que je n'ai aucun mal à me remémorer celle qui a lancé ma passion pour TSFH : la vidéo sur Airwolf, dans laquelle on entend à un moment "Dragon Rider", la toute première musique de TSFH que j'ai écoutée de ma vie. Ça m'a bien plu, alors par curiosité je suis allée voir ce qu'ils faisaient d'autre et... Je suis tombée amoureuse de leur musique. J'en ai écouté une, puis deux, puis cinquante... X)

Breeeef.... cet article commence à s'éterniser et je suis sûre que vous n'avez qu'une seule envie, à savoir de découvrir ces fameuses musiques dont je vous rebats les oreilles depuis le début de cet article ! Vous voilà donc servis : j'ai mis ci-dessous un petit best-of de mes musiques préférées de TSFH, bonne écoute ! (j'aurais vraiment aimé en mettre plus mais je n'aurais pas réussi à m'arrêter ! X)
^w^

Frozen moment


Dragon Rider


Archangel


Heart of courage


United we stand, divided we fall


Strength of a thousand men (ma préférée de tous les temps !!)
Article ajouté le Mercredi 20 Septembre 2017 à 23h27 | |

Commentaires

Chargement...