Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pendant ce temps, chez l'autre taré...
de Blackyu

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Pourquoi je ne continue pas mon Let's Play Randomizer
Pour faire court, l'émulateur fait chier :
-Il est incapable de sauvegarder le jeu de manière "conventionnelle",
-Il est incapable de charger une sauvegarde, ou quand il le fait c'est rare,
-Il est incapable d'enregistrer n'importe quelle modification d'options,
-Il est incapable de détecter la position du fichier de BIOS que je fournis pour lancer les jeux GBA alors que je le lui ai indiqué 12 fois, mais bon, il peut pas sauvegarder les options de toute façon,
-Il se reset à chaque utilisation,
-Il ne peut ouvrir quasiment aucune ROM.

Et à chaque fois que je lance quelque chose qui, par miracle, réussit à marcher, je dois reconfigurer absolument TOUT, des options de l'émulateur au type de sauvegarde en passant par la bande allouée à Flash, au saut de frames, la reconfiguration de la manette et tout ce joyeux bordel sans nom qui sera remis par défaut au moment même où je fermerai ce foutu programme.

Donc du coup pendant la plupart de ce temps d'attente, je cherchais désespérément une solution pour au moins pouvoir rouvrir ma sauvegarde. Ce que j'ai finalement réussi à faire un peu plus tôt ce matin. Maintenant j'utilise un système de sauvegarde externe (dont le principe est similaire aux save states, mais la manière d'encoder la sauvegarde et de l'enregistrer sur l'ordi est différente) et, incroyable, ça fonctionne. Donc maintenant je peux au moins rejouer à Emeraude Plus, enregistrer ma partie et la sauvegarder.

Mais il reste quand même quelques problèmes.

Comme le fait que l'horloge interne ne peut plus fonctionner sachant qu'il faut un reset de l'émulateur pour l'activer mais un reset de l'émulateur va aussi reset l'option d'activer l'horloge interne de sorte à ce qu'elle soit désactivée, donc ça c'est mort.
Y'a aussi le problème avec le BIOS. Et quand on joue sur un émulateur, le fichier de BIOS, c'est la vie, je ne détaillerai pas pourquoi parce que c'est très technique et moi-même je suis pas sûr de tout comprendre, mais le fichier de BIOS, c'est généralement le bien absolu.
Aussi le fait que le jeu sera plus lent.
Et aussi la totalité des fonctionnalités qui sont, de base, régies par des options non-activées par défaut, et que je ne peux malheureusement plus activer pour certaines.

'Fin voilà, la petite update des familles sur pourquoi j'ai pas joué.
Je vous souhaite un bon après-midi, moi je dois rester grognon toute la journée à cause de ce genre de problèmes que je n'ai pas su résoudre car Môssieur Google me donne des résultats qui n'ont rien à voir avec mon problème.
Article ajouté le Samedi 09 Septembre 2017 à 12h29 | |

Commentaires

Chargement...