Dom, l'éponge barrée
C'était bien la peine de brailler à corps et à cris que je ne devais pas me faire influencer par Hunter X Hunter pour me retrouver, sur deux chapitres successifs, à faire de longs passages narratifs pour expliquer des trucs complètement insignifiants.
Avantage : Ca m'aide à travailler ma narration aka mon plus gros point faible.
Inconvénient : Là en gros sur le chapitre en cours, j'ai une page pleine de texte rien que pour expliquer un truc que j'aurais pu expliquer en deux lignes.
Ou pas. Disons que comme c'est la fin de la fic j'ai envie d'étoffer...
Et pis j'ai l'impression de m'étaler, d'en faire des caisses... Je commence à donner forme à la fic qui suivra celle-ci, et je me jure solennellement de faire quelque chose de plus bref, de plus compact et plus normé (me poser un minimum de pages à ne pas dépasser... c'est pas normal que j'aie des chapitres de 15 pages et d'autres de 150 pages dans la même histoire).
La discipline sera le maître mot de ce prochain projet, tout en essayant d'avoir une grande liberté également. En fait je veux que d'un chapitre à l'autre vous ayez l'impression de lire une fic totalement différente. Si en plus j'arrive à la publier "façon Netflix" par paquets de 10-12 chapitres (je suis pas décidé à 100% sur la taille des "volumes"), j'aurais atteint l'équilibre parfait.
Wallace m'a appris que je ne devais plus faire de fanfic de 1000 chapitres (j'arrive juste plus à tenir le rythme), avec 10000 personnages (la prochaine fic aura 9 personnages principaux) et que je devais pouvoir être libre de faire ce que je voulais d'un chapitre à l'autre.
Mais en attendant je dois finir ma fic, passer ce convoi de longs passages narratifs explicatifs... -_-
Article ajouté le Mardi 15 Août 2017 à 03h13 |
|