Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Miscellanées de M. Arcégis
de Arcegis

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Nouvelle SpeedFic !
Hello tout le monde !

Voici le contenu de ma SpeedFic du 9 Août 2017. J'ai gagné le concours, avec 19/20 !

Thème : les Pokémon à Moudlard.
Dernier mot : pluie.
Mots à caser : batterie, robot, DVD

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Quelle agitation dans la petite salle d'Etude des Moldus ! Toute la classe de troisième année de la Maison Zapdos était présente. Dans le brouhaha ambiant, quelques figures s'étaient retrouvées, tout au fond de la classe. Laura C. Kukui, une jeune Carmache, taillée comme une asperge, qui ne pouvait s'empêcher de manger tout ce qui passait à sa portée, des Patacitrouille aux Chocogrenouilles, y compris des confiseries qui ne lui appartenaient pas, mastiquait, comme à son habitude, un long ruban en forme de serpent, réputé pour ne jamais perdre son goût. Le ruban en question avait connu des jours meilleurs, mais au moins, il lui permettait de ne pas assouvir sa folie gourmande et kleptomane. Stan H. Hoakoa, son demi-frère, un Ekaïd aussi timide que sa demi-sœur était exubérante, observait, en silence, nerveux, un troisième larron, Rem Z. Park, un Zoroark dont le goût et les facilités pour la Métamorphose lui avaient valu le surnom de "Polynectrem". Ce dernier, fébrile, tenait un grand sac de cuir noir, et jetait des regards furtifs en tous sens, trahissant une certaine impatience.
"Alors ? Qu'est-ce que tu rapportes cette fois-ci, Rem ?", demanda Laura, entre deux mastications. Elle avait dû lever un peu la voix, car Rem la fusilla du regard.
"Chut ! Tu sais bien que nous n'avons pas le droit de sortir de l'enceinte de l'école ! Pourtant, je l'ai fait !".
Stan siffla d'admiration en silence.
"Je suis parti visiter une maison Moldue, à quelques kilomètres de l'enceinte du château. Rappelle-toi, il est dissimulé aux yeux des Moldus, mais il y a un petit village pas très loin. Les habitants sont devenus à moitié fous depuis qu'il y a des Sorciers dans le coin. Sous l'apparence d'un jeune homme aux yeux bleus, j'ai réussi à rentrer dans une maison. C'est surprenant ! Là-bas, tous les objets fonctionnent sans magie. Ou peut-être avec une autre forme de Magie ? Je n'ai pas osé sortir ma baguette, de peur de flanquer le feu à la baraque. Tout à coup, j'ai entendu crisser la serrure. Je me suis dépêché de piquer deux-trois trucs avant de repartir en quatrième vitesse. Ce qui est curieux...C'est que le mec avait une cape d'invisi-"
"Bonjour à tous !"
La voix du professeur Clarisse Mélodelfe avait retenti dans toute la pièce. Immédiatement, les conversations se turent. Rem prit peur et lâcha le sac, qui tomba au sol avec un bruit métallique.
"Rem ? Qu'est-ce que c'est que ce sac ?"
Rem garda le silence.
"Devrais-je te donner une Potion de Babillage pour que tu retrouves ta langue ?"
"Non, non, je..."
Dame Mélodelfe sortit sa baguette, qui était longue et finement nervurée, puis, silencieusement, en donna un coup dans les airs. Le sac s'éleva, pour retomber à ses pieds. Rem semblait au bord des larmes.
"OH ! Ça alors !"
La Mélodelfe se retourna vers Rem, tout sourire.
"Où t'es-tu procuré ces objets ? Ils seront très utiles ! Ils me permettront, en effet, d'aborder le prochain chapitre.
TOUS A VOS PLACES ! Stebbins, cela vaut pour vous ! Sortez vos plumes et déployez vos parchemins. Le chapitre portera sur..."
Elle écrivit le mot d'un coup de baguette sur le tableau noir.
"L'ÉLECTRICITÉ !"
Les élèves se regardèrent tous, l'air étonnés. Visiblement, personne n'avait compris le mot. L'un d'entre eux, un Ramoloss un peu plus vif que la moyenne des Ramoloss, avait toutes les peines du monde à le répéter ou à l'orthographier correctement.
"Eckel-Elel-Eclé...Professeur, quel est donc ce mot étrange ?"
"L'é-lec-tri-ci-té, est une force invisible, un phénomène physique complexe, que les Moldus ont découvert, et qui leur sert, à défaut de magie, à alimenter leurs divers appareils, afin qu'ils fonctionnent sans aide mécanique. Rendez-vous compte, les Moldus ne maîtrisent pas la Magie, beaucoup de choses qui nous semblent naturelles leur sont totalement étrangères...Mais ça, vous le saviez déjà. Grâce à l'aide de quelqu'un ici présent..."
Tous les regards convergèrent vers Rem, qui contenait son émotion à grand-peine.
"...Vous allez pouvoir découvrir quelques appareils Moldus fonctionnant au moyen de l'électricité."
Le professeur plongea la main dans son sac, et en sortit un appareil étrange, ressemblant à un double rectangle, dont une face était comme peinte d'un grand cercle, l'autre parcourue d'une surface noire et rugueuse.
"Cet appareil, mes chers élèves, s'appelle un LECTEUR DE DVD !", et elle écrivit ce mot au tableau. Il y eut un bruissement de plumes et de parchemins.
"Les Moldus, en effet, utilisent un tout autre moyen que les Hiboux pour se communiquer des informations. Et, pour leurs loisirs, ils se font livrer, via leur poste, des petites galettes de...Voyons voir..."
Clarisse examina l'appareil sous toutes ses coutures, le déplia, puis donna un petit coup de baguette magique dessus. L'appareil s'alluma, et émit le bruit caractéristique d'un appareil de cette marque, un son de clavecin très connu dans le monde des Moldus.
"Oh, il fonctionne, parfait ! Alors...Contient-il un DVD..."
Elle chercha avec précaution le bouton d'éjection sur la tranche supérieure, et appuya dessus. Un petit bruit de ressort se fit entendre, puis l'appareil cracha une sorte de galette de plastique, parfaitement ronde, brillante sur une face. L'autre face indiquait "Men in Black 8", écrit en blanc sur fond noir.
Grand "OH !" de surprise dans la classe.
"Ce support peut contenir des informations précises, que les Moldus s'échangent, comme, par exemple, des divertissements. Tiens, je vais vous montrer un passage...Les films Moldus ne peuvent être projetés que sur des écrans -- encore un mot à noter --, tandis que les notres sont beaucoup plus vivants !"
Elle remit le DVD dans le lecteur, appuya sur quelques boutons en façade. Tous les élèves purent alors voir, et entendre, une scène dans laquelle un terrible robot de plusieurs dizaines de mètres de haut semait la pagaille dans une ville, tandis que deux hommes en avion se concertaient par radio et préparaient un plan d'attaque.
Laura bâilla.
"Bah, ces Moldus...Ca ne m'intéresse pas, tout ça, moi...Et leurs inventions ne se mangent même pas !"
"Laura, tu as dit quelque chose ?"
L'intéressée sursauta.
"Saurais-tu me dire ce qui permet de la stocker, cette fameuse électricité ?"
"Euuuuuh...Ah, j'ai entendu ce mot une fois...Une Tabberie, c'est ça, ou quelque chose comme ça ?"
"Tu n'étais pas très loin. Il s'agit en effet d'une BAT-TE-RIE !". Un mot fut de nouveau écrit au tableau, et, de nouveau, les parchemins bruissèrent.
"Ce sont des composés chimiques qui permettent de stocker cette électricité pour la restituer dans leurs appareils..."
Le cours se poursuivit, tous les élèves notant de plus en plus de données sur l'électricité. Comment elle avait été découverte, comment elle était produite, comment elle était stockée, puis restituée, les innombrables appareils qui pouvaient l'utiliser...Dans le sac de Rem, se trouvaient également un robot ménager d'une marque réputée pour sa solidité et sa fiabilité, une console de jeux électroniques, un micro-ordinateur d'une marque au logo très framboise, et deux ou trois jouets pour enfants Moldus. Finalement, la grande cloche qui signalait la fin des cours retentit. Le professeur leur avait demandé de se préparer en vue d'une éventuelle interrogation, en plus de trente centimètres de parchemin sur un sujet vu dans les cours précédents : les moyens de transports moldus. Finalement, tout le monde se dirigea vers le terrain de Quidditch pour la prochaine leçon, alors que commençait à tomber la pluie.
Article ajouté le Samedi 12 Août 2017 à 20h16 | |

Commentaires

Chargement...