Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Il a regardé l'Anime Hunter X Hunter (et en entier cette fois)
Mes petits chéris, je suis actuellement MALADE. Mais genre bien, je suis tout jaune jusque dans le blanc des yeux. (problème de foie, ça va sans dire). Du coup, j'écris comme une bitch mais en contrepartie je suis en arrêt de travail depuis une semaine et demie. (spoiler alert : ça fait chier)

Et comme j'ai Netflix, je regarde 13 reas... euh, Orange is... euh, Sense... HAHAHAHA Non.

L'Anime Hunter X Hunter.

En VF. Oui, je précise, histoire que vous voyez à quel point je suis malade. Genre je peux pas rester concentrer pour lire des sous-titres.

Je me disais que ce serait marrant. Donc j'ai regardé l'examen hunter. C'était assez ok dans l'ensemble, quelques changements mineurs que j'étais le seul à regarder, et je grommelais "mais non c'est pas comme ça", "ah mais c'est n'importe quoi !" "ils ont changé ça !"

Déjà je remarque quand même qu'ils ont édulcoré plein de trucs. Genre le noir au début qui n'est pas décapité. Et t'as genre Hisoka qui ramène le cadavre jusqu'à Gon, ça fait complètement con, mais au moins il ne ramène pas de tête, hihihi.

L'arc de la tour est assez réussi même s'ils ont rendu l'affaire avec Sadaso inutilement compliquée.

Les enchères c'est atrocement chiant, même le truc avec la Brigade Fantôme, c'est bien relou. En fait tous les passages qui nécessitent des subtilités d'écriture foirent (parce que en animé et en vocal, c'est plus dur à retranscrire) et quand on te raconte les techniques d'enchère sur 15 minutes d'épisode... uuuugh.

Greed Island était très très cool par contre, j'ai beaucoup apprécié les séquences d'entrainement et tout le truc avec Boomer était bien orchestré sur l'ensemble.

Les fourmis chimères c'est assez bien foutu, pas mal de scènes que j'imaginais pas comme ça (les couleurs pour le combat Morau/Léol notamment) mais très peu de fausses notes. Le Roi se désigne par "Nous" ce qui est un peu perturbant mais réussi. Pas mal de censure sur beaucoup de scènes avec l'usage du hors champ voire la coupure claire et nette (le meurtre de la petite fille dans les champs) mais c'est compréhensible.

Niveau doublage. Ah. Truc très embêtant : Y'a pratiquement une seule nana pour toutes les voix féminines secondaires, du coup t'as Menchi, Vezze, Kikyo Zoldick, Spinna Crow, Zazan et surtout Biscuit qui ont la même voix, c'est super perturbant. Ok y'a peu de femmes dans la série mais oh quand même.

Sinon dans l'ensemble ça va. On sent quand même que la vf de Gon est plus professionnelle que celle de Kirua qui foire pas mal certaines scènes en y mettant peu de convictions, alors que Jackie Berger (aka mme Sangohan enfant) incarne un Gon tellement innocent et pur qu'à l'arrivée de l'arc Kimera Ant, la meuf te sort ses tripes.

Elle m'a fait PLEURER, la bougresse. La scène où Neferupito avoue à Gon que Kaito est mort... et là j'ai assisté à une putain de performance d'actrice. Elle m'a donné des frissons, elle m'a mis les larmes aux yeux. La façon dont elle a joué la scène m'a transi. J'avais des frissons. J'avais pourtant lu cette scène mais (attention je dis pas ça souvent) C'était beaucoup moins intense. Et là voir le pauvre petit Gon pleurer, geindre "Au secours, j'ai besoin d'aide. Kaito est mort. Kaito est mort." Mais AU SECOURS c'est MOI qui ait besoin d'aide PUTAIN.

J'ai apprécié le pétage de câble de Nov aussi (qu'on m'avait dit de regarder en japonais et effectivement le seiyu s'est donné à fond), moins l'interprétation de Neferupitô (qui passe son temps à chouiner, alors que je la voyais beaucoup plus impassible), plus plus plus la performance continuelle du doubleur de Pufu qui se donne vraiment à fond, il a vraiment bien cerné le personnage, j'aime quand ça s'entend qu'un doubleur a compris son personnage et là ça s'entendait vraiment.

Niveau cast, ça va, certaines voix sont très similaires entre elles, d'autres peu mémorables (Le Roi, doux Jésus le Roi...) certaines insupportables et qui violent le personnage (Fucking Zeno Zoldick) mais rien qui ne soit du niveau de la VF de Mélissandre dans GoT (alerte spoiler : elle parle comme une mère de famille de 45 ans alors que Carice Van Houten apporte, avec son accent néerlandais, un vrai plus à son personnage)

Niveau réal, je trouve certaines coupures d'épisodes très très maladroites, je suis toujours pas fan de la représentation du Nen (ouuuuh l'aura noire mystérieuse), par contre la narration - qu'on voit surtout dans l'arc Kimera - est vachement réussie, ils ont pris une voix un peu extérieure au reste et ça rend vraiment bien. La traduction est proche de la VF de Kana, c'est plus ou moins plaisant.

Mais bon voilà, ça fait bizarre de regarder l'anime d'un manga que j'adore. Au moins c'est moins prétentieux que Naruto et moins crispant que One Piece (dans le sens où là, d'épisode en épisode, ça avance :p )

J'ai pas une fic à écrire, moi...

EDIT : Superbe fin de l'arc Kimera Ant avec un grand respect des scènes d'émotions qui le demandaient (Dernière entrevue Roi-Komugi, Retrouvailles Reina/mère, révélation de Werefin etc), j'attaque l'arc Zodiaque et surprise, ils n'utilisent pas les noms de la trad de Kana, Pariston s'appelle bien Pariston et non pas Parisuton. Chiidoru s'appelle Cheadle ! Joie ! Joie ! Seule mauvaise surprise : La voix de Ginta est SUPER mal castée.
Article ajouté le Vendredi 28 Juillet 2017 à 17h33 | |

Commentaires

Chargement...