Je me lance enfin
Bonjour à tous!
J'avais dit il y a un moment que j'allais écrire sur Pokébip, mais au final, je n'ai rien posté du tout. Il va falloir que j'y remédie. Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire! Depuis quelques temps je réfléchi à une idée d'histoire mêlant science-fiction à la fantaisie.
Je vais d'abord vous présenter l'univers et l'histoire global, puis les personnages et enfin écrire l'histoire chapitre par chapitre.
L'univers
Le côté science-fiction
Pour le côté science-fiction l'histoire se déroule en l'an 6203. L’humanité a finalement quitté la Terre pour coloniser de nouvelles planètes dans toute la galaxie vers l'an 2530. Très rapidement des contacts avec d'autres races aliens plus ou moins intelligentes. Et plus ou moins belliqueuses aussi. Cela tourna assez vite à la guerre, d'autant plus que d'autres espèces commençaient elles aussi à coloniser des planètes. C'est ainsi qu'en 2594 débuta la Guerre à l'Espace. De nombreuse races se mêlèrent à la partie. Alliance, trahison, espionnage, sabotage, destruction. Cette guerre dura plus de deux cents ans. De nombreuse fois la Terre fut terriblement menacée et par deux fois un pan de la carte de notre planète telle qu'on la connait fut détruit. Washington en 2645 et Shanghai en 2746, date de la fin de la guerre. C'est par un secours inattendu d'une autre race alien, les Ogrek, que la planète Terre ne fut pas annihiler. De cette guerre sortir six grande espèces qui formèrent un conseil pour éviter les guerres prochaines.
Les Humains bien sûr. Chose étonnante, en plus de quatre mille ans, l’espèce humaine n’avait presque pas évolué et était resté telle que nous la connaissons aujourd’hui. Elle s’imposa dans la guerre grâce à une technologie quasi inégalé à l'époque et de très bon tacticiens militaires.
Les Yvnors.Les Yvnor sont une race insectoïde à quatre bras qui c'était récemment libéré d’une intelligence de ruches pour penser individuellement. Ils proviennent d’une planète désertique où la température avoisine régulièrement les 50°C. Ils sont dotés de réflexes très rapide leurs permettant de piloter au mieux les chasseurs spatiaux.
Les Ogrekssont les grands alliés des humains à la fin de la guerre. Ce sont avant tout un peuple guerrier où toute la civilisation se base sur l’honneur de la bataille. Ce sont en quelque sorte les barbares de l’espace. Leur peau est extrêmement dur et leurs muscles très développés.
Les Ishvos sont des êtres plus calmes et posés. Leur culture est basée sur la recherche du savoir. Ils passent leurs vies entières à collecter du savoir et des informations en tout genre. C’est par leurs réseaux d’espionnage qu’ils purent s’imposé sur la scène militaire de la galaxie à l'époque. Ils ont aussi des fines ailes membraneuses dans le dos.
Les Eckir sont une race de mammifère vivant dans des grottes et ressemblant à des hommes-rats. C’est après que les humains leurs aient donné des technologies pour combattre d’autres races aliens que les Eckirs se sont développé très vite. Chaque clan se spécialisant dans une mécanique différente. Très vite ils furent les champions en termes de construction mécanique en tout genre.
Les Balsetoï sont une race pluricellulaire gélatineuse communiquant par télépathie. Presque invulnérable, les autres races ont assisté à leurs développements lents, mais constant. Ce n’est que récemment qu’ils ont vraiment pris du poids dans la balance politique.
Seulement en cette année 6203 un terrible fléau s’abattit sur la galaxie. Une nouvelle race alien s’abat sur les planètes de la bordure extérieur. Personne ne sait d'où ils viennent, ni même ne comprenne ce qu'ils disent. Et le plus affolant, c'est que personne n'arrive à en tuer. Ils arrivent sur une planète, dévastent tout et repartent on ne sait où. Pour l'instant aucun corps d'armée n'a réussi à les arrêter. Le Conseil en vint à une solution, partir, loin et vite. Pour cela ils utilisèrent la technologie du trou de ver pour trouver des planètes habitables le plus vite possibles.
Le côté fantaisie
Sur la Terre d'Asronël tout se passait bien. Les aventurier vagabondaient, les rois dirigeaient, les bardes chantaient, les monstres terrorisaient, les assassins assassinaient, les voleurs volaient, etc. Chaque chose avait sa place et tout allait bien. Hormis qu'au 27 ème jour de Norosante de l'an 5432 de l’Ère du Jour un trou se format dans le ciel bleu azur et d'étrange colosses métalliques volants s'en échappèrent.
bien sûr vous vous savez qui c'est ;)
J'espère que ça vous plaira!
Article ajouté le Samedi 15 Juillet 2017 à 16h27 |
|