De l'intérêt de relire ses anciens chapitres
Je relis pas mal les vieux chapitres, l'occasion de voir que contrairement à ce que je peux penser parfois, je faisais du très bon boulot et ça reste plutôt (même très) agréable à relire, du coup je suis perpétuellement assez content de moi (huhu)
Je suis retombé sur cet échange entre Marie-Hélène d'Aubenant (a.k.a the BITCH) et Malcolm :
-Monsieur Heine, permettez-moi de vous dire que vos manières sont fort déplaisantes…
-On avance en silence, Marie-Hélène ! « Je ne ferais JAMAIS d'enfants et j'étranglerais moi-même quelque femelle qui sortira du ventre de ma future femme !! »
J'étais déjà très très excellent en foreshadowing, moi, à l'époque... (en même temps je prévoyais les choses extrêmement à l'avance donc bon...) (et mes chapitres étaient plus courts, et j'avais moins de personnages, et j'étais plus concentré, et qui dit peu de personnages dit meilleure maîtrise des caractères de ces personnages...)
[/autocongratulation]
Le chapitre est déjà avancé de sept pages, mais je savais qu'Orson m'inspirerait.
Il s'appelle "After Ergo" qui est un miroir du précédent titre "Alter Ego" et qui est un mélange entre "After", "Après" en anglais, et d'"Ergo", qui signifie "Donc" en latin (comme dans "Cogito Ergo Sum", je pense DONC je suis) et signifie par conséquent : "Après, donc". Ca a l'air tordu comme ça mais ça a du sens concernant ce chapitre indispensable après lequel, donc, les choses vont drastiquement changer.
Au menu du flash, un interrogatoire musclé avec un personnage inspiré de la série Archer (que je vous conseille ardemment) et au menu du présent, vous avez droit à une nouvelle attaque épique de Direction Dresseurs.
Stay Tuned, bitches.
Article ajouté le Dimanche 14 Mai 2017 à 07h22 |
|