Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Arrête de teaser, où t'en es ?
Une petite quarantaine de pages du chapitre accomplis.

Une construction un peu étrange pour ce chapitre, beaucoup plus de flashbacks que de temps réel, mais comme j'ai prévu un truc sympa en temps réel pour la fin, je vais pouvoir combler le "vide". Y'a des trucs pas mal quand même, notamment une scène bien sympa entre Helen et Etienne.

Après j'en arrive un peu au moment "j'ai tout dit sur ces personnages" qui m'oblige à dévier un peu sur d'autres" (y'a une looongue conversation des profs, genre ça faisait vingt mille ans que je les avais pas fait intervenir lol)

Il n'empêche que je pense le finir pour... le milieu du mois ?... peut-être ?... on va voir ?

Quand j'en serais à la partie du combat final, nnnormalement ça devrait glisser tout seul. Nnnormalement. Y'a juste tellement de scènes que je veux écrire, tellement de passages que je me suis filmé dans ma tête, tellement de dialogues qui doivent arriver, tellement d'Epicness en vue que j'en frissonne d'avance.

Mais j'ai encore 4-5 chapitres à brouter avant ça. -_- Enfin, ça reste indispensable, so... Et j'ai l'air plutôt bien motivé pour le moment (pour le moment hein) donc...

C'est une bonne leçon en tout cas : Ne pas partir dans des trucs trop longs ! :p C'est pour ça que mon prochain projet (si je n'en fais pas directement un roman) sera plus court. Même si le projet en question est encore à la réflexion sur pas mal de plans. J'ai fixé les personnages, reste à calibrer l'intrigue et là où ça doit aller. Si je ne sais pas où ça va, ça va être le même bordel que Smirnoff, #20082018 (on parie ?) (hey ce serait la classe quand même) (même si ça veut dire que vous allez poirauter comme des fans de Hunter X Hunter)

Nouvelle lecture du moment : Assassination Classroom. Un truc juste bidonnant à souhait. Beaucoup en parlent d'un GTO soft mais je trouve que Classroom est plus efficace que GTO sur ce plan (ne me jetez pas de patates douces) dans le sens où certes, GTO est une critique cinglante du système éducatif japonais, mais c'est parfois tellement caricatural et over the top que le message passe parfois au second plan.

Ici, la combinaison satire/humour/critique est parfaite, et même si les élèves (pardon) mais n'ont aucun charisme et sont quasiment indissociables les uns des autres (le héros est choupi même si on dirait une fille) (ça lui donne un côté sexy, certes), bah ça sert le manga plus que ça ne le dessert. J'explique : Dans GTO, les élèves sont des personnages à part entière, clairement identifiables. Cool, sauf que du coup, chaque élève est SPECIAL et a une histoire SUPER DURE ET TRAGIQUE alors que là les élèves ont des problèmes simples auxquels on peut s'identifier (dit le mec qui pleurait d'empathie devant toutes les scènes avec Noboru Yoshikawa dans l'anime de GTO...) (oui bon ça va, ta gueule !)

Je vous recommande Ass-Class, ne serait-ce que pour le séduisant Karasuma (oh bah tiens)
Article ajouté le Mercredi 03 Mai 2017 à 07h45 | |

Commentaires

Chargement...