Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ce n'est qu'une larme de plus ...
de Evo1

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

L'équipe de sauvetage d'Utstikima chap.6 : La traversée
La traversée

Yveltal bat des ailes afin de reprendre de l'altitude, cela permet aussi d'éloigner le groupe. Max perturber par tout les événement ordonne à tous de repartir en direction d'une nouvelle ville. Ils partent le plus vite qu'ils peuvent mais Max s'est blessé à la jambe tandis que certains commencent à être fatigués. Alors que Yveltal relance une attaque Mort-Aile, mais un petit pokémon quadrupède, beige avec une crinière orange et une petite corne sur le front pare l'attaque avec sa corne. Ce Pokémon est enfaite Keldeo.

Bapt et Max regardent le combat mais Oline leur rappelle qu'ils ont encore du chemin à faire. Mais ils repensent tout à coup que Pointu est rester chez Staxit. Le groupe doit donc faire un détour afin de retourner le chercher. En peu de temps ils atteignent le refuge et Miam se transforme en Métang afin de pouvoir le porter bien qu'il soit de la même masse. Ils décident de passer la nuit à la belle étoile, sous un grand arbre à baies Oran. Sans le savoir ils sont sur la route 15, non loin du Chenal 14. Le lendemain, Oline profite d'être sous un arbre à baies Oran pour préparer une sorte de purée de baies Oran. Chaque membre en profita pour s'entraîner ou bien repenser à tout ce qu'ils ont vu. Max questionna Oline :
« - Comment as-tu évolué ? Comment l'Elecsprint vous a sauvé ?
- Tout d'abord il s'appelle Staxit, répondit Oline. Au moment ou Zekrom a surgit, il a lancé une attaque sur nous. Par chance Staxit à dévié l'attaque mais Zekrom a continué a attaquer alors nous avons fuit Stik et moi.
- Et comment as tu évolué ?
- En s'enfuyant, on a couru dans une rivière et je suis tombé. Sur les rocher sous l'eau, il y avait une pierre eau. En la touchant j'ai évolué. »

Stik, découvre enfin ses nouvelles capacités. Il est très attristé que Staxit n'ait pas pu survivre. Bapt lui se repose car il a eu une nuit courte. Pointu est enfin guérrit tandis que Fusé refléchit car il se demande que vont-ils faire sans base à présent. Oline elle a finit de préparer le déjeuné. Chacun saisit sa portion de puré et la mange de son côté, comme si chacun ne connaissait personne. Après que chacun aient finit de manger Max annonça à tout les membres qu'ils repartent en direction de Villaroche. Après ce village, il ne restera plus que une ville qui les séparera de Big City et qui les conduira à Dark Land. Petit à petit ils se remmettent tous en route afin d'atteindre Villaroche avant la nuit. Mais d'un coup ils sont surpris par une pluie qui s'abat brutalement sur eux. Ils essayent de trouver un abri mais en vain ils continuent en courant et atteignent l'endroit dont ils ne connaissaient pas l'existence : le chenal 14.

Ils sont coincés car certains ne savent pas nagé. Max et Bapt décide de construire un radeau afin de pouvoir éventuellement parcourir plus vite ce chenal.
« - Commencons par couper quelque arbres, annonce Bapt.
- Très bien suivez moi, répondit Max »

Max suivit de Bapt et Stik partent coupé des arbres afin de construire le radeau. Dans les buissons, Bapt trouvent un drapeau avec une tête de Tauros dessus. Il le ragarde puis le repose là ou il l'a trouvé. Bapt coupe un arbre en deux grâce à ses meilleurs attaques puis coupe en quatre afin que cela soit plus léger. A quelque mètre de là, Stik et Max eux transporte chacun 3 bûches d'environ 1 mètre chacune. Les trois pokémon se réunissent pour compter combien de morceaux ont-ils puis ils rejoingnent le reste du goupe. Ils se mettent tous à construire le radeau. En quelque minutes, ils ont fini et commence à le mettre sur l'eau. En plus d'avoir un radeau, Oline et Fusé ont pris des grosses branches afin de pouvoir ramer.

Les pokémon de type eau passent devant, Fusé au milieu pour ne pas être touché par l'eau, Bapt et Miam rament. Pointu est à l'arrière et pousse le radeau pour gagner de la vitesse. Une fois le radeau bien lancé, tout le monde retourne dessus et se met à ramé comme il le peut. En environ deux heures, le groupe atteint l'autre côté de la rive, du moins c'est ce qu'ils pensaient. Ils sont arrivés sur une île avec quelque arbres, ils peuvent apercevoirent l'autre côté de l'île, où ils pourront retourner dans l'eau. Fusé et Max tire le radeau jusqu'à ce qu'il soit bien sur le sable de cette petite île pour pas que le radeau soit enporter par le courant. Max décide de séparer le groupe en deux afin de trouver des baies pour se nourrir. En quelque heures les deux groupes se retrouvent au même endroit où ils ont laissé le bateau. Le groupe de Bapt (avec Oline, Pointu et Miam) ramène une dizaine de baie, dont des Baie Oran et Fraive. Le Groupe de Max (avec donc Stik et Fusé) ramène que sept baies mais Max annonce avoir découvert une grotte pouvant abriter des pokémon. Pendant que Oline prépare à nouveau une purée de baie, Max décide de repartir pour trouver la grotte avec Bapt et Pointu.

Max se souvient parfaitement de là ou elle se trouvait. Le problème s'est qu'il commence à faire nuit mais soudain, un feu s'alluma au loin. Max et ses compagnons se précipitèrent lentement vers la lumière. Ils s'arrêtent derrière un buisson afin d'écouter les deux pokémon qui se trouvait près du feu : un Grotichon et un Nirondelle. Max se releva doucement et pu apercevoir la grotte dont il avait vu il y a quelques heures. Il vit sortir un Ponyta et un Grelaçon de la grotte qui se joignèrent aux deux autre pokémon. Max discuta avec Bapt et Pointu :
« - Devons-nous intervenir ? demande Max à Bapt.
- Je pense que oui, répond Bapt. »

Max, Bapt et Pointu sorte de leur cachette et fonce vers les quatre pokémon. Cependant sans le savoir, ils s'attendaient à ce qu'ils viennent.
« - Ne bougez plus ! déclare le Grotichon. 
- Que faites vous ici ? Répond Max.
- Nous cherchons des pokémons qui ont survécu, déclare le Nirondelle.
- Nous pourrions donc faire équipe, dit Max. »

Max réussi à s'entendre avec le pokémon de type feu et décida de l'amener là ou le reste du groupe était. Pendant ce temps Oline qui avait fini se cuisiner le repas demanda à Fusé ou était parti Max, mais il ne fallu que peu de temps pour que Max et Croti (le Grotichon) retrouve la « base » de l'équipe de sauvetage. Max présente les 4 nouveaux membres au reste de l'équipe. Mais avant de finir les présentation, une forte pluie ainsi que de l'orage s'abat sur eux. N'ayant pas d'abri, ils décident de tous repartir en mer afin d'atteindre l'autre côté de la rive. Le groupe de Croti avait amener leur radeau au cas où ils en auraient encore besoin. Chacun essaye de trouver des lianes ou des cordes pour relier les deux radeau et faire un plus grand « bateau ». Heureusement quelque uns arrivent à en trouver. Tous ensemble, ils se dépêchent de relier les deux radeaux et partent en mer. Les types eau (Max et Oline ainsi que Miam sous forme de Mateloutre) poussent le radeau à la nage, les types feu (Croti, Fusé et Anna la Ponyta) indiquent la direction où ils doivent aller et le reste rame avec des grosses branches.

Alors qu'ils sont à peine à un niveau où ils n'ont « plus pied », la tempête commence à ce déchaîner. Tout à coup, un Léviator surgit devant le bateau et lance une attaque Hydrocanon sur eux. Le radeau est propulsé mais parviens à se maintenir droit. Alors que le Leviator s'apprête à ré-attaquer, une lumière apparaît et fait fuir Leviator. Alors que Max et les autres se demandent ce que c'est, la lumière s'approche. A la grande surprise de tous, c'est un pokémon : Keldeo !

Note(s) : Le drapeau avec une tête de Tauros dessus est une dédicasse à la Fanfic de Puck « Pokémon Pirates » dans laquelle le bateau de Riolu, le Shakesbont avait un drapeau avec une tête de Tauros rouge dessus, faisant référence au diable.
Article ajouté le Samedi 04 Février 2017 à 14h36 | |

Commentaires

Chargement...