Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Pokémon poissonboue
de Amiral Gobou

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

2 - Gobou s'est souvenu aujourd'hui qu'il possède un blog.

Voir l'image en grand

Je suis impardonnable.

La mauvaise langue pourrait me rétorquer que le fait que je n'entretienne pas ce blog ne risque pas de faire pleurer qui que ce soit, et il n'aurait pas tout à fait tort. Néanmoins, je repose beaucoup d'espoirs sur cette petite entreprise. Vous allez comprendre pourquoi.
Mais d'abord : pourquoi ne pas avoir posté pendant deux mois ? J'ai bien fait un article durant cette période (mais que j'ai supprimé depuis, je ne le trouvais pas très intéressant finalement) mais je n'ai pu donner signe de vie par la suite. Pour ma défense, monsieur le juge, je vais plaider coupable en invoquant la célèbre excuse du "Je n'ai pas eu le temps.". Et oui, je n'ai vraiment pas eu le temps pour le coup. Mais désormais : j'ai enfin le temps de respirer (pour l'instant). Je peux donc vous détaillez les raisons de la création de ce blog.

La première raison est assez cynique, mais je ne m'en cache pas. Comme vous le savez, je suis rédacteur sur le forum Pokémon Power. J'écris donc des articles divers et variés (débats, analyses de personnages, tests et cetera...). Naturellement, le problème qui se pose à tout rédacteur est celui de la médiatisation des articles. Je ne suis pas à plaindre de ce côté-là, mes articles sont relayés sur notre page Facebook et Twitter. Néanmoins, ces réseaux sociaux ne touchent pas forcément le noyau dur de la communauté Pokémon. Noyau dur qui se trouve donc sur les sites spécialisés : des sites comme Pokébip en somme.
Mon objectif ici est donc de médiatiser davantage les articles de Pokémon Power (dont les miens évidemment, on n'est jamais mieux servi que par soi-même). Ni Libre à vous de le regarder, ou non. Mais je vous les propose quand même, si jamais un sujet peut intéresser quelqu'un.

Mais ce n'est pas tout. Pokémon Power n'a évidemment pas le monopole des articles de qualité. C'est pourquoi je compte également me faire le relais des articles que je peux trouver sur Pokébip. En effet, n'est-il pas absurde que des gens de talents ne soient pas davantage mis en avant ? Cette publicité est évidemment sans contrepartie ... mais totalement arbitraire. En effet, il est inutile de m'envoyer des demandes de publicité ou quoi que ce soit. Je n'agirais qu'en fonction de mon bon vouloir. Néanmoins, il est hors de question pour moi de "descendre" un article ici. Il ne m'appartient pas le droit d'être le procureur des articles Pokémon. Ce serait totalement puéril.

Est-ce seulement un blog de publicité du coup ? On n'en est pas loin. Néanmoins, puisque je suis tenu à rester sérieux sur Pokémon Power, ce blog risque de me servir comme petit terrain de jeu personnel. Une réflexion sur une actualité, une humeur et cetera... Ce n'est certes pas extrêmement ambitieux, mais dans l'absolu, je considère que mon blog est une activité annexe. Ne cherchez donc pas ici le plus grand intellectuel de Pokébip. Vous risquez d'être fortement déçu.

Néanmoins, si vous ne prenez pas ce blog trop au sérieux, vous trouverez en moi un ami tout à fait sympathique, j'en suis sûr (un peu d'orgueil ne fait jamais de mal). Et comme je veux imposer une tradition : voici une autre musique que j'ai envie de vous partager. Celle-ci est extraite d'un des derniers niveaux de Banjo-Kazooie sur Nintendo 64. Jeu qui n'a pas beaucoup vieilli quand on y pense.

Bien à vous,
Gobou

Article ajouté le Dimanche 15 Janvier 2017 à 20h55 | |

Commentaires

Chargement...