Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

LQiVkz00y5
de Thyerus

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Pèlerinage à Travers les Générations - N°2 - Pokémon Version Soleil
Normalement j'aurais du continuer avec une autre version mais entre temps j'ai acquis Soleil qui venait de sortir.
Maintenant que je l'ai terminé, il devient donc mon second article sur le pèlerinage à travers les générations.



Si je n'ai pas pu attendre pour y jouer, c'est que toutes les images que j'avais vu me donnaient envie et me laissait présager de changements appréciables dans le jeu.

Une fois le jeu commencé, j'ai bloqué sur le choix du personnage. Je savais que je voulais un personnage masculin mais sans savoir quel nom lui donner je ne pouvais pas choisir parmi les différents proposés. Après de longues minutes de réflexion j'ai choisi de l'appeler Kou, en référence au personnage de Diabolik Lovers (ce qui laissait présager que mes Pokémon auraient des noms d'autres personnages de ce même jeu) et j'ai donc pris le personnage à la peau la plus claire, cheveux blonds et yeux bleus.

Grande nouveauté s'il y en a, c'est sûrement cette petite cinématique au début du jeu. Je n'ai rien de particulier à dire dessus si ce n'est qu'en regardant mon amour jouer, j'ai pu remarquer la différence entre la version Lune et la version Soleil dans cette cinématique : dans le premier ça se passe la nuit et dans la seconde ça se passe le jour. C'est un petit détail mais c'est ce genre de détails que j'apprécie.

La cinématique se termine et nous voici dans l'éternelle maison du personnage joueur. Je m'extasie devant le petit Miaouss. Il est adorable ce petit ! Une fois le contrôle prit du personnage, je prend le temps de visiter la maison et de fouiller partout. Avant tout, un réflexe hérité de mon amour, je fais marcher le personnage, je le fais courir, je le fais tourner en rond sur lui-même, voir comment ça se comporte. Son animation de marche est assez étrange. Je me couche sur le lit et ça devient le début d'un rituel qui me fait me coucher sur chaque lit que je peux trouver. Puis je me rend compte avec exaltation que maman a enfin sa propre chambre !

Je ne vais pas tout détailler parce que, déjà, je ne me souviens pas du tout.

À propos des personnages, je n'ai pas grand chose à dire. À mes yeux, Lilie est l'héritière de Timmy dans Rubis / Saphir / Emeraude, sans son Tarsal. Cosmog, il fait Piou et se fait appeler Doudou. "Doudou", pour moi, c'est un Doudouvet. C'est aussi un surnom d'un camarade.

Une chose qui m'a marqué et qui m'avait déjà marqué dans la démo, c'est qu'enfin le jeu se tiens un peu. On peut voir dans les bâtiments, les lieux de travail surtout, ici une machine à café, là un distributeur d'eau, un espace cuisine avec un four à micro-onde et un réfrigérateur.

Ce qui m'a posé un gros problème c'est le fait de ne pas pouvoir avoir certains objets sur les Pokémon sans avoir le risque de le trouver en taux réduit en shiny. Sachant que de base, chopper une Roche Royale sur un Flagadoss c'est fastidieux, mais devoir trouver ce Flagadoss en S.O.S. et avoir une chance de l'avoir en shiny à taux réduit c'est peu appréciable.

D'ailleurs, ces S.O.S., c'est mignon, c'est original, mais je dois avouer que j'apprécie moyennement le fait que certains Pokémon ne peuvent s'avoir que grâce à ça et dans des conditions assez embêtantes et aussi que les chances d'avoir un Pokémon chromatique ainsi soient augmentées. J'aime bien avoir des Pokémon chromatique par hasard en remplissant le Pokédex mais je préfère quand c'est en taux plein.

L'une des nouveautés de ce jeu est l'absence d'arène à proprement parlé. Une épreuve à passer puis un combat contre un Pokémon pour recevoir un cristal, du moins c'est ainsi que ça m'a été présenté et je me suis tout de suite demandé combien il pouvait y avoir d'épreuves pour avoir tous les cristaux. Au bout d'un moment, je trouve que ça devient un peu n'importe quoi, on reçoit les cristaux d'un peu partout et nulle part à la fois.

J'ai beaucoup apprécié ce jeu. Autant lorsqu'on me demandait mon avis sur la 6G j'étais plutôt mitigé, autant cette fois j'ai souvent répété à mes amis "Oui, il est vraiment bien".

J'aurai du prendre des notes de ce que je voulais écrire mais je ne l'ai pas fait et je m'en souviens plus. Du coup ce sera tout pour cette fois !
Article ajouté le Lundi 12 Décembre 2016 à 16h54 | |

Commentaires

Chargement...