On a (pas) joué à Lune [Sans et Avec spouale]
Bon hier j'ai fini Pokémon Soleil.
Je pense que c'est un des meilleurs jeux auxquels il m'aie été donné de jouer. Sérieux. Le scénario est bieng, mitonné au pitit piment d'aisseupeulaitte ma foi... Les Pokémons sont rigolos, le Pokédex m'a donné envie de l'avancer, Alola m'a donné envie de papillonner... Et puis les personnages, bordel ! Lilie c'est la waifu/daughterfu, Tili est magnifique (ce n'est pas un rival je dois dire mais bien un compagnon attachant), Euphorbe me fait rêver du début à la fin, je...
Attention ça spoil
Je me suis vraiment vraiment amusé au cours de cette aventure. Ce jeu est fun et mignon. Tout le monde à Alola ou presque est tout bonnement adorable. Euphorbe et Pimprenelle sont si mignons, ensembles ! Lilie est tellement adorable et c'est si bon de la voir prendre son envol et en même temps, on voit tellement le shipping qui se tisse au fil de l'aventure entre elle et nous ! Tili est mon 'rival' préféré, il a une bonne mentalité et est toujours là pour donner un coup de main ! Même Gladio qui se profilait comme le prince emo-dark des Skulls est en réalité plus complexe que ça !
Est-ce que j'en veux à Elsa-Mina ? Non, parce que Lilie lui a pardonné. :<
Ce jeu a des cinématiques qui déconnent pas, quand il faut. Et il y a pleins de détails et de choix au niveau esthétique qui sont aussi golden qu'une anguille dans un champ de coton.
Je pourrais encore dire comment que trop bien qu'il est le jeu, mais je vais juste essayer de le défendre sur ce que certains trouveront à dire de négatif:
-Trop facile !
C'est vrai, le jeu est très facile sans pexer jusqu'à la Ligue, avec le Multi XP. Mais vous pouvez le désactiver et je suis sûr que l'expérience en sera plus challengeante !
-Les attaques, on nous dit quand c'est super efficace ou pas !
Je comprend parfaitement que ça vous rébute, "fans de la première heure" ou juste amoureux de la difficulté. Mais j'avoue surtout que j'aurais été LARGUEEEEE sans cette fonctionnalité qui ne fait effet qu'une fois le pokémon en question vaincu au moins une fois.
-Euh, on en parle que certaines épreuves sont rushées ?
Non, parce qu'elles ne le sont pas ! Chaque épreuve est différente, jusqu'au point de passer une épreuve sous la forme d'une épreuve abandonnée que l'on fait "sans s'en rendre compte" au cours du scénario et que l'on est récompensé après comme si on l'avait passée. Le Canyon de Poni, lui... On croise le Capitaine, pourtant, il ne nous affronte pas ? Et alors !? C'est justement ça qui fait le charme d'Alola et de ses Epreuves ! La solution pour progresser, dans ce jeu, ce n'est pas juste de devenir plus fort et de battre nos adversaires, c'est aussi de traverser la région et de vivre tout plein d'expériences différentes ! La philosophie d'Alola, c'est que le plus important, c'est le chemin parcouru et les expériences variées que l'on vit ! C'est comme ça qu'on devient un grand dresseur, et, surtout, que l'on grandit !
-On est trop bloqués par le scénario et les barrières ! (tiré d'un discussion sur le jeu entre Siphano et NT)
En soi... Je n'ai pas trouvé ça dérangeant du tout, parce que ça voulait dire "suis le scénario" et moi, entre deux papillonages, j'avais envie de le suivre, le scénario, et de retrouver Lilie, Tili, Euphorbe, les Capitaines, les Doyens, les gentils, les méchants !
Laissez-moi vous raconter une histoire... (J'ai pris le personnage féminin parce que j'ai vu dans les trailers qu'elle rend trop adorable avec les capacités Z)
Elle vient de Kanto, toute juste arrivée. On lui demande souvent son nom, et souvent on ne se rend pas compte que le son qui sort de ses lèvres en guise de réponse est censuré par des voix inaudibles et des bruits de caisses enregistreuses... Si elle commence son aventure avec Flamiaou, elle obtiendra bien vite une Goinfrex spéciale dotée de la capacité Étrennes, une sorte de cadeau venu de Kanto..? Mystère. Sa mère seule l'accompagne. Une femme joviale, déjà habillée et bronzée à la mode d'Alola... Ce qui est étrange, elles sont arrivées dans la soirée d'hier. Cette femme n'est qu'une façade, mais personne ne s'en rend compte. Un personnage jouant un rôle, servant de couverture pour sa "fille". Cette dernière...
Elle se lance dans le Tour des Îles. Pour devenir plus forte, car à cet instant, elle ressort d'une déchéance cinglante l'ayant laissée faible. Son coeur, comme à Kanto, ne bat que pour une chose: l'argent... Ses adversaires, les malheureux, l'entendent souvent dire "Vas-y Tigerstormu, rapporte les pokédollars à Maman..." ou "Oh, pauvre de toi, je l'entends.... JE L'ENTENDS..! TON... porte-monnaie... haaa...". Et dans les combats Pokémons, elle déploie une incroyable, écrasante, oppressante puissance. Personne ne s'attendait à ça, personne n'arrive à la vaincre. Malgré que ses Pokémons aient commencé débutants, je crois bien qu'aucun n'est tombé K.O. avant Poni... Ou peut-être... Ou peut-être quand elle a démonté personnellement la Ligue Pokémon ? Il paraît, selon Euphorbe, qu'elle avait un air de félicité sur le visage, en s'asseyant sur le trône de Maître, alors que ses Pokémons encore debout revenaient en titubant et en lui apportant les Pokédollars du Professeur...
J'ai étudié son histoire. Après son arrivée à Alola, toutefois, car ce que j'ai découvert de sa vie à Kanto est terrifiant et doit rester secret. Elle a décimé la Team Skull, mais également la Fondation Aether. Nous savons maintenant qu'une partie de la Fondation était de mèche avec les Skull. Elle se contentait de battre les Sbires sur son chemin. Mais, un jour, une protégée d'Euphorbe, Lilie, a failli avoir des ennuis avec la Team Skull. On ne sait pas tout encore, mais apparemment cette fille, elle est partie au repaire de la Team Skull et a vaincu chaque sbire minutieusement avant d'aller remettre Guzma à sa place !
Le plus intéressant, c'est qu'à son retour, Lilie avait été kidnappée par la Fondation Aether à travers les Skulls. Elle s'est mise en colère. Je ne veux aucunement savoir à quoi ça ressemblait, mais, une fois encore, elle a fait payé un par un chaque employé qui patrouillait sur l'île artificielle, ce jour-là. Cette gamine a retrouvé son amie après avoir à elle seule vaincu Elsa-Mina !
J'ai parlé avec un employé qui était présent à ce moment. Il était un peu traumatisé. Il parlait d'une enfant de onze ans aux cheveux noirs et au rouge à lèvre rouge sang qui portait des vêtements hors de prix. Pourtant, la fille dont on parle, elle a des cheveux teints en rose acajou et un rouge à lèvre bleu. C'était la même personne, cette prodige monstrueuse obnubilée par l'argent et cette vengeresse et justicière en ayant dépensé pour changer de style avant une mission de sauvetage. Il faut que vous sachiez que ça a son importance. Cela montre que cette fameuse Lilie, elle s'y est attaché encore plus qu'à l'argent. Soyez donc infiniment respectueux avec la demoiselle, si vous la croisez, car sinon notre protagoniste vous le fera regretter. Et... Je vous ai dit qu'elle était si puissante qu'elle avait capturé un Pokémon Légendaire ?
La suite de la conversation n'intéresse pas... elle.
Voici quelques paragraphes sur le personnage que j'ai adoré incarner durant Soleil.
Special thanks:
-Clo', ma chérie qui m'a permis d'obtiendrir les deux autres Starters très tôt.
-Cyril, un mec IRL qui avait déjà fini le jeu et qui m'a fait don de ses Pokémons pour filer le jeu à sa propre gf.
-Gaspard Savoureux, une source d'inspiration pour tous.
♥ Alola, les gens, j'aurais dû m'appeler Lilo puisque je prenais la fille je suis trop con ! ♥
Article ajouté le Samedi 10 Décembre 2016 à 14h55 |
|