Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Pokémon poissonboue
de Amiral Gobou

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

1 - Comment Gobou s'amuse à noyer le poisson pour ne pas se présenter.

Voir l'image en grand

Bonjour, je suis Gobou, fils de Laggron. Ravi de faire votre connaissance.

C'est ainsi que je me présente habituellement sur Internet. J'admets que ce n'est pas très inspiré, mais dans l'absolu, ça me convient parfaitement. C'est sobre, et je n'ai pas grand-chose à dire d'autre, ou plutôt, je n'ai pas envie de dire autre chose.
Pourtant, je ne peux échapper aux lois de la politesse. Il est toujours de meilleur ton de se présenter avant d’intégrer n’importe quelle communauté. C’est une exigence légitime, bien qu’elle n’arrange pas le pudique que je suis.
Mais cessons de philosopher autour de la nécessité, ou non, de se présenter : entrons dans le vif du sujet. A savoir, votre serviteur.

Parmi les différents pseudonymes que j’ai pu avoir par le passé, « Gobou » est le plus récent. Adorant ce Pokémon, j’ai adopté ce surnom pour la première fois lors de mon inscription sur Pokémon Power. Forum communautaire où je suis devenu rédacteur. J’en reparlerais sans doute très prochainement puisque la rédaction d’articles constitue ma principale activité sur le Pokéweb. Pokéweb que je fréquente depuis, au moins, 2007. Je peux ainsi me vanter de l’avoir vu évolué, dans le bon, ou le mauvais sens. Je ne suis pas nostalgique pour autant, loin de là. Je n’ai pas le souvenir qu’à cette époque, il y avait autant de contenu de qualité sur les différents sites Pokémon (qui se sont démultipliés par ailleurs). Ou peut-être que ce n’est que mon regard qui a évolué en grandissant ? Je ne serais dire.

En parlant de grandir : si vous souhaitez connaître mon âge ou ma profession, j’ai bien peur de ne pas pouvoir accéder à votre requête. Mais à l’évidence, ce genre de chose n’a que peu d’importance sur Internet. Ici, les gens se côtoient tous, peu importe leurs âges, leurs origines sociales ou leurs nationalités… Cette quintessence de la mixité est ce qui constitue la beauté, tout comme l’atrocité, du Pokéweb et d’Internet de manière générale. Il ne s’agit pas non plus de renier sa personne ou son passé, mais de s’en servir comme expérience pour dialoguer avec le reste du monde.

Ainsi, je suis, ou j’essaye d’être ouvert à tout type de discussion. Sachez quand même que j’affectionne particulièrement parler de jeux vidéo, notamment en tant que média. Naturellement, je suis un grand passionné de Pokémon. J’ai grandi avec cette série et je suppose que je suis loin d’être le seul dans ce cas. D’autre part, il serait difficile de citer tous les jeux qui ont trouvé une place particulière dans mon cœur, mais pour en faire une liste non exhaustive, je ne citerais que Warcraft II (1995), Total Annihilation (1997) et Rayman 2 (1999). A noter que ces trois jeux peuvent se targuer d’avoir d’excellentes OST. C’est d’ailleurs en grande partie grâce à eux que je me suis découvert une passion pour les musiques dans le média vidéoludique.
Par ailleurs : bien que loin d’être un érudit en la matière, j’affectionne particulièrement l’Histoire, notamment la période médiévale. Je suis convaincu que ce type de connaissance permet de prendre avec plus de hauteur les évènements d’aujourd’hui. Regarder le passé avec un mépris contemporain est d’une vanité qui, personnellement, me révolte.
Vous imaginez donc ma peine si je vous dis que je suis également passionné de Politique. Bien que se servir d’un discours historique approximatif est un véritable sport national dans ce milieu, je suis très intéressé par les questions sociétales et internationales notamment. Je suis donc prêt à en discuter avec vous, si du moins vous en exprimez l’envie.

Je pense que cet article a suffisamment duré pour que je vous épargne mes objectifs concernant ce petit blog sans prétention. Ce sera sans doute l’objet de mon prochain article. Je vous laisse donc avec une musique d’Undertale que j’affectionne particulièrement.

Bien à vous,
Gobou


Article ajouté le Lundi 14 Novembre 2016 à 19h36 | |

Commentaires

Chargement...