Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Coup de gueule
de Ice-Kagen

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Nouvelles impressions sur la 7G
Salut tout le monde ! Je suis resté un petit temps sans poster d’article ici, car je me sentais horriblement mal. Ceci dit, durant mon absence, on n’a pas manqué de news sur Soleil et Lune. Et donc, maintenant que je me sens un peu mieux(même si mon mal-être est toujours là et ne s’en ira pas de si tôt), je suis prêt à vous faire un article dans lequel je donne mon opinion sur les Pokémon dévoilés depuis ma dernière critique. C’est parti 

Le fait qu’il puisse lancer des plumes tranchantes cachées sous ses ailes dont il peut modifier la trajectoire, n’est pas sans rappeler les flèches d’un arc, ce qui confirmerait donc les leaks des potentielles troisièmes évos des starters qui tournaient depuis pas mal de temps déjà sur le Web. D’un côté ça me réjouit car le Brindibou archer a vraiment la classe, de l’autre ça me déçoit car Flamiaou est devenu horrible alors que des trois starters de base, c’était celui que je préférais. Mais bref, ne nous attardons pas sur ce leak et parlons plutôt d’Efflèche. Son côté snob va assez bien avec son nœud papillon et son air maladroit le rend vachement attachant. De plus, j’adore aussi sa mèche. Bref, toute la famille de Brindibou est géniale, donc une chose est sûre, mon starter, ce sera lui *_*

C’est un Flamiaou en plus grand, en plus musclé et en plus vif. Aussi, il troque son regard mignon contre un regard sournois, ce qui je trouve, colle très bien avec un chat. Bref, même s’il ne change pas énormément par rapport à Flamiaou, je trouve que c’est une bonne évolution. Ah, et même si ce n’est qu’un détail, je trouve le grelot assez sympa. Pourquoi faut-il que deux Pokémon aussi géniaux que Flamiaou et Matoufeu soient susceptibles d’évoluer en un affreux chat catcheur de type Feu/Combat qui crache du feu par la ceinture Q_Q ?

Bon, Otaquin en lui-même, je le trouvais bof, tandis que j’avais eu un coup de cœur pour le leak de la troisième évo. Mais qu’en est-il du stade intermédiaire ? Eh bien, je ne l’aime pas du tout. Je hais sa robe, je trouve que son visage lui donne un air stupide, alors que c’est censé être un Pokémon gracieux, bref, pour moi c’est un raté.

Je trouvais déjà sa pré-évo trop kawaï, mais là, c’est trop. Je craque pour son sourire et sa petite écharpe. Il me le faut dans mon équipe, même si avec Feunard de glace, ça me fera deux type Fée *_*

Il donne une impression de rapidité, ce qui le rend bien classe et en fait mon Pokémon préféré de la gén, vu que j’adore ce genre de Pokémon. Le fait que ce soit un loup me plaît aussi énormément, vu que cet animal a la classe B) Et puis, son type me fait aussi plaisir, car c’est la première fois qu’on a un Pokémon Roche de ce genre. D’habitude, ce sont plutôt de gros bourrins ultra-résistants et super lents(Galéking, Rhinastoc, Grolem…). Il a donc le mérite d’être original. Aussi, ses beaux yeux bleus célestes rappellent que c’est une forme diurne. J’adore tellement ce Pokémon que je prendrai Soleil rien que pour l’avoir dans ma team *_*

Au départ, je ne l’aimais pas car je trouvais qu’il ressemblait trop à Zoroark. En y regardant de plus près, c’est vrai que les deux Pokémon ont des points communs assez évidents(ce sont des canidés nocturnes bipèdes), mais la ressemblance n’est pas assez frappante pour qu’on puisse parler de copie. S’il y a quelque chose que j’apprécie vraiment chez cette forme, c’est son côté creepy. Que ce soit le ton rouge sanguin trouvable sur une bonne partie de son corps, son regard menaçant ou même sa position, tout est fait pour rendre ce Pokémon inquiétant et ça, ça colle très bien avec les loups-garou. Mais bon je préfère 10 fois la forme diurne quand même et puis, je m’attendais pas du tout à voir le petit Rocabot évoluer en ce genre de Pokémon.

L’évolution de Croquine, donc. Ca fait plaisir de voir que le fade copier-coller de Granivol évolue en un Pokémon mignon aux belles couleurs. Mais vu qu’il évolue deux fois, voyons ce que son évolution finale a à nous offrir :

Avec Candine, cette famille de Pokémon commençait à remonter dans mon estime. Cependant, en réévoluant, il retombe dans le copier-coller et redevient haïssable. En effet, presque tout chez ce Pokémon rappelle Fragilady, que ce soit la couronne, les cheveux ou le bulbe qui lui sert de robe.
Voyez par vous-même :

En plus, il est beaucoup moins bien réussi que le Pokémon sur lequel il est calqué. Ses jambes sont beaucoup trop grosses et les cuisses en pics rendent très mal. En plus, son cou bouffe carrément sa tête. Wtf ?

Ce petit dinosaure est trop mignon et a un petit air de Kranidos, je trouve. J’adore le mélange gris/noir/jaune. Beaucoup ne l’aime pas pour son écaille en forme de cœur sur la tête. Perso, je trouve que ça lui donne un certain charme et elle prend tout son sens quand on voit son évolution. D’ailleurs à propos d’évolutions, voyons ce que devient ce Pokémon :

En voyant Bébécaille, je ne m’attendais pas du tout à une évolution de type Dragon/Combat, mais je suis très satisfait, vu que c’est un double-type cool et totalement inédit. De plus, lorsque l’on voit la position d’Écaid sur l’artwork, ainsi que son air déterminé, cette combinaison de type prend tout son sens. Pour parler du design du Pokémon en lui-même, il est bien classe même s’il a un seul défaut, l’écaille qui dépasse de sa tête, me fait beaucoup penser à la coiffure de Marge Simpson quand même, et ça, c’est assez ridicule X’)

J’apprécie beaucoup ce Pokémon, mais je le trouve très particulier. En effet, il me fait ressentir deux sentiments assez contradictoires. La position de son artwork ainsi que sa grande crinière imposent le respect, mais cette même crinière, lui donne un côté assez comique. Alors, faut-il craindre Ékaïser ou en rire ? Je dis bravo à GF pour avoir fait bugué mon cerveau avec un design de Pokémon X’).
Je vais peut-être le prendre dans ma team :P

Bof ! Le corps a l’air d’être celui d’un Pokémon assez classe, mais le masque me perturbe. L’idée de créer un Pokémon artificiel masqué n’est pas si mauvaise à la base, mais là, le problème c’est que le masque est affreux et ridicule. Ce Pokémon a aussi une évolution, donc voyons si elle rattrape le coup :

Quel soulagement que le seul détail qui me dérangeait sur Type: 0 s’en aille quand il évolue. Là, le Pokémon a la classe, même si j’ai du mal à voir de quoi il s’inspire. En fait, on dirait un mélange entre plusieurs animaux, ce qui va bien avec le fait qu’il puisse changer de type en fonction de l’objet qu’il tient. D’ailleurs puisqu’on parle de ça, même si l’idée a déjà été exploitée avec Arceus, ça fait plaisir de la voir sur un Pokémon non-légendaire. Aussi, sa tête lui donne un air robotique, rappelant qu’il est en réalité une création humaine.

Oh ! Un Pokémon lémurien. J’adore cet animal et il n’y avait encore aucun Pokémon qui s’en inspirait. J’aime l’idée qu’il utilise des fruits pour jouer au rugby. C’est bien pensé et ça le rend attachant. Bref, je suis comblé.

Le design est pas génial, seulement le concept du singe psychique me plaît. J’aime aussi ses pouvoirs et son histoire. Par contre, pourquoi ce double-type normal ? Je hais quand il mette un double type Normal aux Pokémon pour dire de mettre un double type, chez GF. Le type Normal sert pour les Pokémon qui ne maîtrisent pas d’élément particulier. Alors, s’il a déjà des pouvoirs psychiques, pourquoi le type Normal ? Mébon, ce n’est qu’un détail.

Bref, nous avons fait le tour des nouveaux Pokémon. Maintenant passons aux formes d’Alola :

Avant toute chose, je dirais que la petite moustache est vraiment fun. Ensuite, je dirais que j’aime beaucoup les couleurs et que je trouve le type Ténèbres très bien choisi. En effet, rien ne colle mieux avec un rat. Pourquoi ? Les rats traînent souvent dans les caves ou les endroits abandonnés, on dit qu’ils sont porteurs de maladie et ils sont aussi appréciés par bon nombre de gothiques. Les pics qui dépassent de ses oreilles et du bout de sa queue, rentrent aussi bien dans l’esprit du type Ténebres, je trouve.

Beaucoup se plaignent de ce Rattatac obèse et même si je peux les comprendre, je ne suis pas du tout d’accord. Ses grosses joues montrent que c’est un Pokémon gourmand et lui donnent de la personnalité, tout en le rendant attachant. Alors que le Rattatac de base est un peu fade à ce niveau-là. Autant la famille Rattata de Kanto me laissait indifférent, autant j’adore celle d’Alola.

Bon, les dents le rendent assez marrants, par contre au niveau des couleurs, je préfère franchement la forme de Kanto.

C’est quoi cette horreur ? Grotadmorv est allé faire un tour à la Gay Pride ? Je dis non… Il y a beaucoup trop de couleurs qui ne vont même pas ensemble et ne rendent pas du tout bien sur le corps du Pokémon. Et puis, c’est quoi ce délire avec les cristaux ? Il y en a beaucoup trop.

Et voilà, nous avons passé en revue toutes les nouveautés. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour donner votre avis sur ma critique ou sur les nouveaux Pokémon, dernièrement annoncés. Moi, il faut vraiment que je vous laisse car je ne me sens pas bien. En effet, il faut que j’aille vomir des licornes et des arcs-en-ciel, mais ne vous en faites pas, j’ai ça chaque fois que je vois quelque chose de trop coloré. Tschüss !
Article ajouté le Dimanche 16 Octobre 2016 à 13h47 | |

Commentaires

Chargement...