Soyons un peu plus sérieux que le titre.
J'ai participé au concours de SpeedFics du 25 Août au soir.
Voici le résultat.
Thème : "La rentrée des classes de Griknot". Les 3 mots à mettre : "roller", "pétanque", "Loups-Garous". Mot Final : Beauté.
L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surpriseC'est le grand événement. Ils ne parlent que de ça depuis des jours. Certains stressent comme des ahuris, d'autres sont tout enjoués à l'idée de retrouver leurs camarades de classe. Depuis des jours, les parents vont et viennent dans les différentes boutiques, achetant tout ce qu'il fallait à leur progéniture pour remplir un cartable qui ne manquerait pas de bousiller le dos de leurs charmants bambins : un paquet de feutres spirale à carreaux, un crayon HB de 40 centimètres, un taille-crayon 21*29,7...
"Dis-moi, Grikyu, tu ne te serais pas un peu trompé dans tes fournitures scolaires ?". Le Pokémon qui avait parlé, une maman Carchakrok très respectée dans ce village, se tourna vers son fils, un magnifique Griknot, dont la couleur, par un caprice du destin, était inhabituelle. Dans le village, ses deux parents étaient connus et admirés, car la mère avait été sauveteuse dans un lointain désert à une certaine époque. Puis, l'âge aidant, elle avait fini par émigrer dans ce petit village retiré, mais suffisamment peuplé pour abriter une école.
Le Griknot leva les yeux de son téléphone portable, un modèle très récent reçu pour son anniversaire, et lui répondit à contrecœur.
"Gneeuh ? SSsjèkwa le souci ?"
"Eh bien, relis-toi !", et elle lui mit la liste erronnée sous le nez. Grikyu la parcourut de long en large, puis saisit un stylo qui pendait au cou de la mère Carchakrok et corrigea tant bien que mal la liste en maugréant.
"De toute façon, tu sais très bien que cette liste est inutile...Je parie que cette année, ils vont la modifier à la dernière seconde, comme chaque année !"
"Eh bien, nous achèterons les articles manquants...Ah, au fait, il paraît qu'ils vont remplacer Madame Ecrémeuh ! "
Le visage de la Carchakrok s'éclaira.
"Haha, j'ai hâte de rencontrer ton nouveau professeur ! Et toi, qu'en penses-tu ?"
Grikyu ne répondit pas. Il savait bien pourquoi Madame Ecrémeuh partait. Son mari à elle, Monsieur Tauros, avait été muté ailleurs pour son travail, et elle était partie le rejoindre. Mais visiblement, sa mère ne l'avait appris que récemment. Il adorait Madame Ecrémeuh par ailleurs.
Il repassa silencieusement quelques souvenirs : les longues courses en rollers dans la cour pour le cours d'EPS, la fois où elle les avait initiés à la pétanque lors d'une récréation...Il réprima un fou rire à ce souvenir : ce jour-là, un de ses copains, Lass Pikachu, avait lancé la boule tellement fort qu'elle s'était coincée au sommet du toit du préau, dans une des gouttières. Il avait fallu faire appel à un Alakazam technicien pour qu'il la décoinçât !
Il se souvint aussi de la loooongue partie de Loups-Garous de Thiercekémon faite avec les élèves le jour de son départ, et qui avait vu la victoire des deux Loups restants, la maîtresse et Grikyu. Mon Dieu, que de souvenirs ! Allait-il retrouver ces sensations avec le nouveau professeur ?
"Cath' appelle Grikyu ! De la Terre à la Lune !"
Cette fois-ci , la maman Carchakrok semblait fâchée.
"Alors, je te le prends, ce cahier ?"
Grikyu examina le cahier. Il s'agissait d'un simple cahier de dessin, mais la couverture représentait une Ecrémeuh en noir et blanc, dessinée à l'encre. Le visage du Griknot s'illumina.
"OH OUI ! Merci beaucoup, Maman ! 'L'est trop chouette ! Et moi aussi, j'ai hâte de rencontrer mon nouveau prof' !".
Ils finirent par trouver toutes les fournitures dont ils avaient besoin. La mère paya, puis ils sortirent et passèrent le reste de la journée à tout passer en revue.
"C'est demain, la rentrée...Allez, dors bien, mon Poussifeu !"
Le Griknot éteignit la lumière et finit par s'endormir rapidement.
"Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous allons accueillir...", commença l'Ecrémeuh.
"Hahaha, qu'il est drôle !"
"C'est quoi cette couleur ?"
"Mais qu'il est moche !"
"Regardez-moi ça !"
"Il faut le tuer !"
Eclats de rire.
"SILENCE, BON SANG !"
Les éclats de rire continuèrent.
La voix de l'Ecrémeuh changea rapidement de nuance. Elle fit apparaître un énorme rocher dans ses mains.
Son ton de voix et son apparence se déformèrent d'un coup.
"J'AI...DIT...SILENCE !"
Le nouveau venu pleurait silencieusement.
Tout à coup, une lumière l'enveloppa.
Il entendit : "Aie confiance."
Puis tout se brouilla.
"WAAAAH !"
Grikyu se réveilla en sursaut. Le réveil n'avait pas sonné ! Etait-il en retard ? Une toute petite seconde plus tard, Nathine Carchakrok passait sa tête par l'embrasure de la porte.
"Grigri ! C'est l'heure de se lever !"
"Oui, oui, j'arrive...". Grikyu se leva. Son visage était tout encroûté : avait-il pleuré durant la nuit...? Il se souvenait de tous les détails de cet étrange rêve. Il décida de ne pas en parler à sa maman et de tout conserver pour lui.
Il se lava et prit un petit-déjeuner frugal en quatrième vitesse.
Bien entendu, cela ne s'était pas passé comme cela en vrai. Madame Ecrémeuh n'aurait jamais lancé Force sur aucun élève. Mais il avait vraiment été pris à partie et traité comme un paria en raison de sa couleur inhabituelle. Bien souvent, il venait pleurer dans un coin de la salle de classe pendant la récréation, car il n'osait frapper personne de peur de se faire mal ou blesser gravement quelqu'un. Madame Ecrémeuh lui donnait alors, de temps en temps, un bon verre de son lait avec un Lava Cookie pour le consoler. Elle lui avait expliqué qu'il était "Chromatique", et que c'était un don unique dont il devait être fier.
Sur le chemin de l'école, Grikyu n'avait pas arrêté de penser à elle. Il arriva devant la grande porte en fer forgé. Le panneau "Ecole Communale" était resté le même durant son absence. Là-bas, au fond de la cour, un groupe de jeunes élèves semblaient jouer aux Cartes Pokéhuman. L'un d'entre eux, en particulier, impressionnait tout le monde, car son grand frère participait régulièrement à des tournois auxquels venaient des joueurs du monde entier. Il en s'en vantait pas, mais lui-même jouait très bien et adorait expliquer les règles et tenants et aboutissants de la pokéhuma-stratégie.
Le Griknot ne les regarda pas. Lui-même s'intéressait au jeu, mais personne ne voulait jouer contre lui, ni même lui parler, sauf pour se moquer de lui. Il jeta un autre coup d'œil dans la cour, après y être entré en traînant les pieds.
Les adultes étaient là, autour d'un Pokémon qu'il ne connaissait pas. Il s'approcha de l'attroupement.
Au centre d'un cercle de Pokémon adultes, se tenait une Mélodelfe magnifique qui souriait. Elle avait apporté un thermos d'infusion de Baies chaudes, et en distribuait aux adultes qui le voulaient. Ils la complimentaient tous sur cette infusion.
"C'est ma spécialité ! Je fais infuser des Baies Oran avec de la Menthe fraîche, cela donne quelque chose de vif et..tiens, bonjour, jeune Griknot !"
Grikyu resta interdit quelques instants.
"Hé bien, n'aie pas peur ! Je ne vais pas te manger, tu sais ! Quelque chose me dit que tu aurais bien besoin d'un petit remontant. Goûte-moi ça !", et elle lui tendit un petit verre rempli du liquide orange clair.
"Merci, Madame. Êtes-vous notre nouveau professeur ?"
Grikyu saisit le verre et but quelques gorgées d'infusion. Le liquide avait une amertume agréable qui le revigora.
"Effectivement, je suis votre nouveau professeur, Clara Mélodelfe. Madame Ecrémeuh m'a dt beaucoup de bien de toi."
Elle lui posa un doigt sur le front et chuchota "Aie confiance."
Grikyu se raidit en entendant ces mots. Comme dans son rêve ! Se pourrait-il que...
Au même moment, la cloche sonna. Aussitôt, les Pokémon adultes repartirent chacun dans leur direction. Clara se leva, et exécuta un Métronome. Sa voix s'amplifia.
"En rang par deux, les enfants, s'il vous plaît, en face du numéro 8 !"
Grikyu repartit se mettre en rang avec ses semblables. Il n'y avait qu'une seule classe de chaque rang, et lui rentrait en 8e cette année. Il constata alors que sa voisine le regardait avec un air craintif. C'était une magnifique Griknot, qui rougissait de timidité. Sur le chemin de la classe, Grikyu l'observa, et lui demanda d'où elle venait, mais elle ne répondit rien.
Une fois rentrés en classe, chacun s'assit sur une des places qui lui avait été attribuée. Puis, la maîtresse se présenta.
"Bonjour à tous ! Je suis Clara Mélodelfe, remplaçante de Madame Ecrémeuh qui est partie en suivant son mari. Cette année, j'espère que vous serez tous sages..."
Deux élèves pouffèrent. Grikyu soupira. Ah, cet insupportable John Pandespiègle et son non moins insupportable acolyte Laura Chaglam...
"...Et que nous nous entendrons bien pour vous faire progresser. Mais bref.
Permettez-moi de vous présenter Claudia Griknot, qui nous arrive d'une lointaine région. Faites-lui bon accueil !"
Applaudissements nourris. Claudia rougit et partit s'asseoir à côté de Grikyu. Elle lui lança un clin d'œil qui lui retourna le cœur. Clara Mélodelfe lui en lança un également, très discrètement.
"Bien ! Commençons ! Prenez du papier et un stylo, je vais vous dicter quelques mots afin de tester vos connaissances..."
Cette fois-ci, l'année avait commencé. Et il était sûr qu'elle se passerait bien, épaulé qu'il était par ces deux beautés !