Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Yippee-ki-yay, dear friends
de PikaChill91

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Watamote la tragédie de la popularité
Maintenant que mon baptême du premier article est réussi, je vous propose de vous donner mon opinion sur un anime que j'ai visionné, il y a plus de un an. L'anime se nomme Watamote, une série qui raconte les péripéties d'une jeune adolescente qui tente par tous les moyens de devenir populaire : une épreuve presque impossible à surmonter. Pour cet article, je vais devenir un psychologue : Masterghost The Doctor !
Diagnostique, vous souffrez du manque de popularité
L'anime raconte la vie d'une adolescente du nom de Tomoko Kuroki qui âgée de 15 ans rêve de devenir populaire. Malheureusement pour elle, cet objectif risque d’être extrêmement compliqué à réussir. Étant associable et peu gâté par la nature, Tomoko croit fermement que sa vie va s'améliorer au lycée. La jeune fille est très optimiste malgré ses défauts. Cependant, ses idées de grandeur tomberont rapidement à l'eau en voyant que ses rêves sont qu’illusoire. Pour tenter d'améliorer la situation, Tomoko va tout essayer dans l'espoir de se faire remarquer.
Cet article parle de moi, je deviens populaire !
Oui, Tomoko tente bien que mal de devenir populaire, mais ses tentatives se retournent la plupart du temps contre elle, la mettant souvent dans des situations souvent ridicules. Prenons exemple d'un épisode où la jeune fille demande à sa meilleure amie Yuu Naruse conseil pour choisir des sous-vêtements. Vous direz que cette demande n'a rien de drôle mais comme Tomoko est tellement excitée, elle amène au lycée par égard ses nouveaux sous-vêtements qu'elle utilise comme éventail.
Vous êtes bien au impopulaire anonyme
Rajouté à cela, la timidité maladive de la jeune fille. Comme dans le premier épisode où la jeune fille se change et fait une moue pour ne pas être reconnu par des élevés du lycée. La timidité de Tomoko est responsable en grande partie de sa solitude, elle est incapable de discuter avec des élèves du lycée comme lorsqu'elle attend à un arrêt d'autobus pendant qu'il pleut et que finalement, elle dise une phrase totalement ridicule. Désespérée, Tomoko va même crée un groupe pour se faire des amis : un groupe qui ne sera malheureusement pas accepté (elle fait pitié la pauvre Tomoko)
Du côté de ses relations avec les membres de sa famille, le résultat est plutôt pathétique. La mère de Tomoko ne semble pas voir que sa fille est en train de devenir une femme avec plein de problèmes. Deux exemples : quand sa mère pénètre dans la chambre de la jeune adolescente et qu'elle entend un montage totalement de mauvais goût, car Tomoko s'était trompée de prise en confondant celui des hauts parleurs au lieu des écouteurs. . Deuxièmement lorsque Tomoko utilise l'aspirateur pour se faire de fausses traces de suçon pour se sortir d'un mensonge et que sa mère le découverte. Si j'avais été sa mère, je tenterais d'aider ma fille en lui demandant qu'est qui se passe au lieu de la gifler. Et un jeune frère exaspéré des demandes de conseil de sa sœur.
L'anime nous montre aussi que Tomoko est très solitaire. Dès le début de l'anime, elle passe le plus de son temps enfermée dans sa chambre à passer son temps sur internet, à jouer aux jeux vidéo et à écouter des animes (hum, ça me ressemble, c'est inquiétant lol) Même au lycée lors du dîner, Tomoko se met en retrait du groupe allant même dans un coin du deuxième étage remplit de meubles abandonnés pour dîner seul. Malgré sa solitude, Tomoko à une seule amie : Yuu Naruse. Dans l'anime, la jeune fille adore son amie en surface, mais intérieurement elle la considère comme une Bitch.
Dans Watamote, les clins d’œils sont très présent, dès le début. Un des clins d’œils est une référence à Death Note bien marquée. Une autre référence conserne l’anime Another. Finalement, un clin d’œil en particulier m'a vraiment plu était une référence à l’Ocarina qu’utilise Link dans Ocarina of Time (oui, je suis fan du premier Zelda sur Nintendo 64).
En gros, ce que j’ai aimé dans cet anime, c’est originalité du personnage, ça fait beaucoup de bien, de voir autre chose qu'un personnage féminin super séduisant. Le fait aussi que les émotions de Tomoko sont souvent représentées par des formes cubiques. et aussi l’imagination débordante de Tomoko qui est hilarante.
Ce que je n’ai pas aimé, c’est le scénario presque inexistant. Les personnages secondaires invisibles et peu travaillés. Les tentatives de Tomoko qui se solde tout le temps par un échec, ce qui fait qu’il y a aucune évolution chez le personnage principal.
Au final, Watamote est un.anime à écouter pendant une fin de semaine. Un anime avec un personnage attachant, mais d’on la seule émotion qui en ressortira est la pitié pour celle-ci.
Article ajouté le Mercredi 15 Juin 2016 à 21h47 | |

Commentaires

Chargement...