Je suis en retard mais tant pis.
Ça fait un moment que les dernières news sur Pokémon Soleil & Lune sont sorties sur le bip, mais bon. Whatever.
La version XY m'avait un peu déçu au niveau du scénario, parce qu'une team, c'est vu et revu - je n'ai rien contre la Team Flare en particulier, leurs uniformes sont moins moches que ceux de la Team Plasma ou de la Team Galaxie -, et bien que j'aie apprécié la région de Kalos, le jeu ne m'a pas pleinement satisfait (même si Narcisse du Conseil des 4 est trop classe). En particulier le méchant, Lysandre. J'ai eu du mal à saisir tout l'engouement autour de ce méchant-là. J'veux dire, il a une barbe et une crinière rousse qu'il n'a pas coiffée depuis l'an '40, mais question charisme, on est loin d'un Giovanni, d'un Max ou de mon coup de cœur de NB, le scientifique à la mèche bleue dont le nom m'échappe totalement.
Bref. Cessons de râler et passons au sujet important. De mon côté, justement à cause de la petite déception qu'a été XY - sauf pour la post-ligue, là, je vous aime Game Freak -, je redoutais un peu Soleil & Lune. Mais finalement, le jeu a l'air prometteur. Le héros est de nouveau personnalisable, une région inspirée d'Hawaii peut s'avérer très intéressante et, pour une fois, j'apprécie le design des trois starters. Mon cœur balance légèrement plus pour Otaquin qui a un potentiel intéressant au niveau de ses évolutions ou même d'un éventuel double type Eau-Psy ou quelque chose dans ce goût-là. Le double type de Brindibou est intéressant mais a trop de faiblesses. Quant à Flamiaou, on aura peut-être droit à un double type Feu-Ténèbres. Wait and see...
Vous allez choisir quel compagnon pour ce nouveau voyage dans la région d'Alola ? (J'allais écrire Aloha... ah, Hawaii.)
(Par curiosité, quelle est votre période historique favorite ? Moyen-Âge, dix-huitième siècle, vingtième, les années 1950... ça m'intéresserait pour éventuellement glisser des passages dans ma fanfic, par exemple comme transitions entre deux gros arcs.)
Article ajouté le Lundi 23 Mai 2016 à 22h26 |
|