Oral "blanc" du bac "blanc" de Français
Pire prof espérable: / (... Quoi que mon prof de français/principal de l'année dernière j'aurais eu une sorte de gêne)
Meilleure prof espérable: / (quoi qu'en y repensant... Mon prof de LS de l'année dernière parce qu'il est sexy et cool)
Prof obtenu: Prof inconnue, elle était bien
Pire salle possible: Bâtiment C, étage (pire étage à descendre quand on a le vertige)
Meilleure sale possible: N'importe quel bâtiment, RDC.
Salle obtenue: C103 (étage)
Pire(s) sujet(s) espérable(s): Un exposé sur un poème contenant des figures de style dont j'aurais oublié le nom/un entretien sur les mouvements littéraires
Meilleur(s) Sujet(s) espérable(s): Un exposé sur un proème de Ponge/sur Médée
Sujets obtenus: Exposé sur Médée d'Euripide (BITCH PLEASE DANS MA CLASSE ON EST GENRE LES DEALER DE MEDEE, EURIPIDE, CORNEILLE, ANOUILH, GAUDE, WOLF, ON A FAIT LE TOUR).
Heure de passage: 9h20
Heure d'arrivée: 7h40
Choses négatives le jour de l'oral: Pluie. Pluie dans le bus, pluie au lycée, pluie pour descendre de l'étage, malgré les éclaircies, pluie en attendant sous le préau en dehors du lycée mon transport, avec l'architecte de génie qui a placé une gouttière de façon à ce qu'un coup de vent bien placé souffle l'eau du toit sous le préau, que la pluie tombe à chaque étage de chaque bâtiments, ect...
Choses positives le jour de l'oral: En arrivant au lycée, j'ai joué à Isaac, puis j'ai révisé, puis j'ai attendu dix minutes avant l'épreuve en écoutant de la musique. J'ai orienté grâce à l'ouverture de mon exposé les questions de l'examinateur en entretien sur Médée (Kali, le film de Pasolini, la réécriture en général).
Notes: Arriver dix minutes avant est plus stressant qu'autre chose. On attend dix minutes avec appréhension. Venir cinq minutes avant, sachant qu'à l'heure H, vous attendrez encore une ou deux minutes peut-être si l'entretien de la personne en train de passer n'est pas terminé.
Article ajouté le Lundi 08 Février 2016 à 13h45 |
|