Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Point manga (ouh que ça fait longtemps)
ONE PIECE

enchaîne les cliffhangers creux à propos de Sanji, si bien que ça ne devient même plus intéressants. Il y a eu des débuts d'arc laborieux mais là j'ai juste aucune envie de m'y intéresser. Et ce alors que Sanji est mon personnage préféré.

Le caractère vague de l'ensemble (univers mal dépeint, intrigue encore floue, disparition de Trafalgar et Bepo, introduction de 45 personnages sortis de nulle part) n'arrange rien. Autant le chapitre avec Capone Bege était cool, autant voir un chat obèse cabotiner pendant un chapitre m'a juste saoulé l'anus.

IKIGAMI - PREAVIS DE MORT

Merde. Ce truc est ouf.

Je n'ai lu que les deux premiers gros tomes (ce qui équivaut aux 4 premiers petits tomes) et merde quoi. La claque. Tout n'est pas d'intérêt équivalent, mais le dessin est génial, la mise en page vachement bien foutue, le caractère émotionnel diablement bien rendu... Y'a quand même des moments vachement durs à lire !

Mon top des histoires :

1 - La politicienne. Putain de bordel de merde, c'était tellement dark.

2 - Le drogué. Parce que j'adore les cons et l'ironie grinçante.

3 - La vieille. Je crois que je me suis un peu trop reconnu dans le gamin.

Mentions spéciales : Le tout premier, forcément, le prof même si c'est un peu tiède au final, le frangin et sa soeur aveugle, la mère qui veut faire partir sa fille.

Ouais j'ai pas trop aimé le coup des chanteurs, trop cliché.

J'hésite franchement à acheter la suite sans attendre les compiles suivantes.

BAKUMAN

Hhhhhhhhhhhh.

J'ai fini le tome 17 et j'aborde le tome 18.

Plusieurs choses :

- J'ai adoré le duel général avec Niizuma qui a juste donné une profondeur extraordinaire à notre rival préféré.

- Plus encore j'ai juste A-DO-RE, adoré tout le truc de Niizuma qui VEUT finir son manga comme il le souhaite, et la rédaction du Jump qui pile comme une grosse idiote en mode "NAN MAIS SA PEU PA SARETER C TRO BI1"...

... mais en quoi c'est votre problème, bande d'enculés ?!

J'ai vraiment senti, du coup, que les auteurs voulaient dénoncer avec force le système du Jump, plus encore que par les interventions de Fukuda ou - vaguement - avec Nanamine le problème fondamental du Jump : Pousser à la création pour faire du fric. On sent qu'ils ont voulu faire référence à certains trucs *rheu-heu Naruto Huhuh-touss* mais ce passage où Niizuma explique qu'il veut finir son manga comme il le souhaite... Merde, j'en ai eu des frissons !

*surtout parce qu'à trois reprises j'ai personnellement été incapable de faire la même chose mébon*

- Le premier duel avec Nanamine s'était arrêté sans que nos héros n'aient quoi que ce soit à faire. Pour rester original, le second duel avec Nanamine s'est également arrêté sans que nos héros n'aient quoi que ce soit à faire. Je déclare par la présente que ce méchant était en carton-pâte.
Sérieusement, son système est stupide, sa manière de faire est stupide, et on se demande à chacun de ses dialogues s'il s'écoute parler. Sa chute était TELLEMENT prévisible que je me suis juste dit "Bon, suivant" - comme un peu tout le monde dans le manga en fait.

- Hiramaru me rappelle énormément Togashi ou bien...

- Du coup ça fait un bail qu'on n'a pas vu les deux poufs des héros et j'en ai rien à battre.

- Takagi et Mashiro, qui ont galéré comme des porcs pour créer PCP (qui, scénaristiquement; n'est qu'une repompe en sérieux de leur manga TRAP, soit dit en passant, hein) te sortent REVERSI de leur chapeau en mode "HEY UN BLANC UN NOIR RECETTE GAGNANTE LOL".
Heureusement qu'il y a d'autres péripéties en fait parce que ces deux là, mon dieu mon dieu mon dieu, quelle histoire chiante en fait...

- Je charrie, le passage de Mashiro à la réunion des anciens étudiants était vraiment un moment badant du manga. Vraiment, vraiment, vraiment.

- Si l'intrigue Nanamine était pourrie du cul, le retour de Nakai était PARFAIT de bout en bout. Le personnage a droit à sa "rédemption" sans compromis et c'était plutôt cool voire réaliste. La mère de Nakai est un trésor national. J'adore le fait qu'il pue effroyablement au point que Yoshida doive venir avec un masque à gaz dans leur atelier.

- J'ai plutôt hâte de finir le manga en fait, tant parce que je veux savoir comment ça finit que parce que c'est intéressant.

DETECTIVE PIKACHU

... ils nous trollent en attendant Z, c'est ça ?!!
Article ajouté le Jeudi 28 Janvier 2016 à 18h49 | |

Commentaires

Chargement...