Bakuman, arrivé au tome 14
Merde, ça devient de mieux en mieux.
Tout le processus de la création de PCP m'a pas mal plu (en même temps, remettre Hattori dans la balance ne pouvait que ramener du bon après le marasme Miura) notamment le fait que nos héros doivent se viander et que SOUDAINEMENT ils s'aperçoivent qu'ils s'en sortent mieux en faisant naturellement ce qu'ils font le mieux : Takagi fait des nemus écrits et Mashiro fait ses dessins en fonction.
VOILA. Naturellement, sans vous forcer.
Ugh.
A part ça, c'est toujours aussi crispant. Takagi tape une crise mais Kaya s'écrase pour préserver le travail de son mari. Kaya, bordel de merde. Autant je trouve ce manga émotionnellement très réussi, autant je trouve que les auteurs sont vraiment de gros mâles hétérosexuels de base à la manque parfois.
Le pétage de câble de Hiramaru à la fin du tome... 13 ? il me semble ? Est un des moments les plus géniaux que j'ai eu à lire dans ce manga. C'était extrêmement touchant dans tous les sens du terme. Bravissimo.
Là du coup j'en suis à Toru Nanamine. Putain, l'extrait de manga ! Pourquoi les auteurs n'ont pas fait ça plus tôt, afficher des extraits (élaborés, je parle) des mangas fictifs qu'ils mettent en scène ! Ce manga "La classe de la vérité" m'a juste mais PASSIONNE ! J'ai kiffé ce qu'on m'a servi.
D'autant plus délectable fut la suite avec les avis de ces grosses pétasses jalouses de Mashiro et Takagi qui OSENT quand même balancer :
"Oui euh mais tu sens qu'il veut juste attirer l'attention, c'est rien que de la provoc"
...
disent les deux grosses putes qui depuis le début du manga ne dessinent que pour faire un succès. Mais TA GUEULE, Muto Ashirogi, SERIEUSEMENT. Quelles petites salopes !! Hypocrites à fond la caisse en plus. Depuis le début vous faites vos hipster en voulant faire du "marginal" et là y'a quelqu'un qui fait un truc surprenant et d'un coup c'est "HAN LE MICHTONNEUR QUOI LOL"
STFU quoi.
Du coup là j'en suis au moment où Nanamine a mis son manga sur Internet et les gars du Jump pètent les plombs. *sirote son coca jubilatoirement*
Article ajouté le Jeudi 21 Janvier 2016 à 21h33 |
|