Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Domino lit Bakuman
J'en suis au tome 8.

- C'est extrêmement instructif et diablement passionnant. Les personnages sont intéressants et on s'identifie/s'investit facilement.

- Mon top de personnages préférés :

1 - Hiramaru. Il est hilarant. Blasé, fainéant, en perpétuelle défaite humaine, ce personnage est juste merveilleux. Mention spéciale tant à son manga complètement débile (une loutre qui combat avec du minerai, i mean...) et à son éditeur qui est, depuis le départ, un Unseen Character. Je suis particulièrement fan de son introduction lors du dîner annuel des auteurs.

2 - Aoki Kô, qui en plus d'être trop mignonne, est un des rares personnages féminins qui a l'air de faire autre chose que la soumise. Sa réaction face à l'acte immonde de Nakai dans le tome 8 m'a presque arraché un orgasme tant c'était jouissif et tant j'avais envie de faire la même chose.

3 - Takahama qui est super ultra méga choupinet, un des rares personnages que je veux absolument voir réussir.

4 - Eiji Nizuma qui incarne, selon moi, ce que doit réellement être un auteur à savoir un être passionné qui n'en a rien à foutre de rien. J'ai totalement kiffé sa présidence du jury du concours Treasure (et me doute qu'une situation similaire a déjà dû arriver)

5 - Takagi, dont j'aime l'approche du processus créatif et le mode de réflexion générale. C'est un des rares personnages qui réfléchit à peu près comme une personne normale.

6 - Fukuda. Son look est à chier mais j'apprécie énormément la majorité de ses interventions et la manière dont il remet en question le système. Si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, je trouve certaines de ses remarques plutôt pertinentes, mentions spéciales à son coup de gueule du tome 3 qui est selon moi une des meilleures scènes du manga, et dans le tome 8 son autre coup de gueule vis à vis du vote des lecteurs du Jump.

- Mon top de personnages détestés :

1 - Muto Ashirogi en tant que duo d'auteurs. Si j'apprécie beaucoup le personnage de Takagi en lui-même et si Mashiro... est supportable, on va dire, je trouve ces deux petits cons furieusement arrogants et j'ai juste envie de les voir se planter. Leur embrouille avec Miura dans le volume 7 m'a donné des ulcères, j'avais envie que Hattori se pointe chez eux, les batte à mort et leur gueule dessus genre "RESTEZ A VOTRE PLACE ESPECES DE PETITES PUTAINS". De surcroît, leur méthodologie m'horripile absolument. Ils veulent juste faire un succès et pas une bonne série ou une série qui leur fasse plaisir. Je veux bien que le système global du Jump les pousse dans cette voie, mais je trouve totalement malsain cette idéologie qui consiste à dire "je veux faire ça parce que ça va cartonner". A mon sens, ils incarnent la pire engeance possible en termes de création. Leur obsession pour les classements me pompe le cul mais d'une puissance incroyable et j'ai juste envie de les tarter quand ils pleurent parce qu'ils sont cinquième ou troisième (au-se-couuurs) La façon dont la direction du Jump passe la plupart de leurs caprices me hérisse le poil (Et ils peuvent remercier Hattori d'avoir une telle patience) et leur caractère hautain ainsi que leur mépris à l'égard des genres "mineurs" du manga me donne envie de gerber. Ils ne se prennent pas pour de la merde et ce genre de comportement me donne envie de chier du sang. J'aime beaucoup le fait que Nizuma, depuis le TOUT DEBUT, leur dit clairement que ce qu'ils font est cool et que c'est tout ce qui devrait leur importer. Ils ne l'ont JAMAIS écouté à ce jour sur ce point, alors que le mec leur donne juste la clé : Contentez-vous de faire ce qui vous plait de la manière qui vous plait, au diable les éditeurs, les classements, les jugements, les votes etc, juste faites ce que votre âme peut sortir de meilleur. Ca va, ça va, ça va pas, eh bah ça va pas. Et puis cette histoire de "Faut qu'on ait une série pour que j'épouse ma meuf", mais putain même pour ça, t'es obligé de faire des calculs ? Tu fais reposer ta romance sur la réussite de ta vie ? C'est monstrueusement irrespectueux pour ta copine et c'est vraiment donner peu de valeur à ton existence.

2 - Nakai, l'archétype du pervers absolu, du mâle hétérosexuel dans toute sa décadence. "Je suis gentil donc toutes les filles devraient m'aimer et j'aime toutes les filles que je croise parce que j'ai un amour propre complètement inexistant", mais crève.

3 - Iwase, qui a beau être très intelligente et tout et tout, n'en reste pas moins une grosse bouffonne. Sa réapparition surprise au tome 7 m'a fait pousser un gros soupir de n'imp absolue, en mode "attends mais quoi, elle passe juste pour une grosse désespérée là !" J'espère qu'elle va vite disparaître dans le néant du background.

- Je suis assez sidéré par l'ambiguité du manga quant aux femmes.
D'un côté les auteurs dénoncent finement la misogynie qui règne dans le monde du manga en général, notamment en torpillant le monde du doublage où effectivement, les doubleuses sont d'abord choisies pour leur minois plutôt que pour leur voix, dans un système qui s'apparente à de la prostitution ni plus ni moins ("Fais un calendrier de pute pour avoir du taf", en gros), et en fustigeant le fanservice et ses dessous (sans mauvais jeux de mots) avec la bataille d'Aoki face aux pressions de son éditeur pour qu'elle intègre des petites culottes dans son histoire romantique (W.T.F), ce à quoi elle se plie bon gré mal gré (W.T.F.F) sans que la direction ne s'y oppose et va même jusqu'à dire à l'éditeur qu'il faut insister sur ces petites culottes (W.I.T.F.N.O.G). C'est complètement hallucinant. Je sais que le Japon est un pays culturellement éloigné du notre, et je sais que là-bas, il y a des distributeurs de culottes usagées, mais quand même quoi. Ce pays est aussi arriéré en matière de droits des femmes que l'Arabie Saoudite ma parole.

D'un autre côté, cette misogynie qu'ils dénoncent, ils l'appliquent dans leur histoire. Miyoshi est adorable, mais c'est juste une pouf à gros seins qui joue les pom-pom girls. Quand elle découvre que "Takagi la trompe", elle refuse de se disputer avec lui dans l'immédiat pour ne pas gêner les garçons dans leur manga.

...

...

...

... mais putain de grosse soumise quoi.

T'es bafouée, ton mec depuis genre 3-4 ans te ment éhontément et toi tu t'écrases pour pas le gêner. D'accord. Je suppose que c'est un peu ça, être une femme. Ton mec fait des trucs dans ton dos, tu fermes ta gueule parce que lui bosse et que toi tu n'es qu'une pom-pom girl. Wow.
Azuki, azuki, azuki. Autant j'aDORE leur relation avec Mashiro (désolé, Malak, je les trouve juste trop super mignons tous les deux), autant j'ai adoré le moment où elle est tiraillée quant aux photos de pute qu'on l'oblige à faire pour avoir du taf. Autant, merde, qu'est-ce que tu vas te mêler de cette histoire en faisant genre "AH BAH NON MASHIRO A COUVERT TAKAGI ALORS MOI JE ME METS EN COLERE !"
... je sais que c'est dur pour toi d'avoir des intrigues puisque toi et ton petit ami avez décidé de vous la jouer "nous vivons dans une mosquée géante et donc nous sommes perpétuellement séparés parce que sinoncépasbien", mais de là à monter une colère en épingle juste pour apparaître dans le manga, pleaaaaaaaase.

Idem je ne suis pas fan du manque de protestation d'Aoki face à certaines remarques notamment de son éditeur. Comment peut-elle concevoir sérieusement que pour rendre son histoire romantique plus intéressante, elle doit ajouter des petites culottes ??? Je comprends que les auteurs veulent mettre en évidence les codes iniques régissant les mangas, mais Aoki proteste bien peu, elle qui semblait pourtant exigeante au début du manga.

Bref, c'est extrêmement paradoxal tout ça.

- Je passe sur l'hospitalisation de Mashiro qui doit être le moment le plus ridicule de tout le manga. Je n'arrive absolument pas à prendre au sérieux le fait que le mec soit prêt à mourir pour son manga, par contre je prends totalement au sérieux le coup des éditeurs qui tiennent à ce que l'auteur continue à dessiner même hospitalisé. Merci la mère de Mashiro, au passage, de s'être enfin inquiétée pour son fils - qui, depuis quelques chapitres, dans une indifférence quasi générale, dépérissait à vue d'oeil.

- A part ces petites chichiteries, je suis enchanté par la complexité des personnages (sinon je ne prendrais pas autant de plaisir à les critiquer) et par le déroulement général de l'intrigue. On apprend beaucoup de choses, on croise beaucoup de personnages intéressants, et même si évidemment c'est moins génial que Death Note, ça reste bien plaisant à lire.
Article ajouté le Vendredi 01 Janvier 2016 à 10h34 | |

Commentaires

Chargement...